Mauvaises nouvelles !!

Forum Californie

Bonjour à tous On s’y attend tous un jour ou l’autre mais là c’est chaud:

Moins grave mais embetant tout de même . Cependant je n’y ai jamais été confronté.

Fred

Bonjour,

j’avais lu la première info (sur le tremblement de terre), mais pas la seconde.
Je préfère, à tout prendre, être confronté aux bébêtes dont on peut se débarrasser qu’à une secousse au moment éventuel où je me trouverais en Californie…
C’est la plus forte depuis 1989, espérons qu’il se passera autant de temps avant la prochaine.

Bonne fin de dimanche

Dans ma longue vie, j’ai vécu deux séismes, un en asie centrale, un autre en Birmanie. Ce ne sont pas des trucs dont on aime reparler
Par contre je suis étonnée de constater que dans les familles californienne, les gens sont prêts à ça. Papiers importants, une réserve de flotte, de bouffe de piles etc… renouvelée regulièrement.
Chacun sait ce qu’il doit faire, où il doit aller, y compris les enfants. Et puis on est aux USA que diable!!! on n’attend pas les secours, on agit!

Une fois, à San Francisco, on y passait 5 jours, j’ai été prise d’une crise de panique terrible. Le truc dont on ne parle pas pour ne pas passer pour une folle, mais impossible de m’en débarrasser. Le soir, avant de me coucher je rangeais tout, je gardait le sac avec les papiers à portée de main, des vêtements prêts à être enfilés … le truc de dingue!!
Cela ne s’est jamais reproduit mais ça me fait dire que je ne pourrais pas vivre sereinement dans une zone aussi exposée

Pour les punaises de lit, j’ai déjà raconté qu’une famille qui m’est proche a été obligée de déménager de leur appart à la montagne en Savoie dans une station très sélecte en raison d’une invasion.
Jamais subi en amérique du nord

Il y a au nord de Napa, un petit geyser qui porte le nom Pompeux de Old Faithfull of California. Il n’est pas très important mais il crache environ tous les 1/4 d’heure ou au pire toutes les demi heures. Il y a une tradition qui veut que lorsqu’il change de rythme, (je ne sais plus si c’est quand il crache plu souvent ou moins souvent) c’est l’annonce d’un séisme dans le coin.
A-t-il confirmé? A étudier!!!

Bonsoir

Les Américains sont préparés au Big One.

Des news ici : http://www.latimes.com/#navtype=navbar

Bonjour Joeric,

Avez-vous eu des nouvelles de Joeric en MP ?

Je n’ai pas entendu parler de ce tremblement de terre aux actualités télévisées hier. J’ai regardé le lien de Fred et j’ai vu que, malheureusement, il n’y a pas eu que des dégâts matériels dans la Mapa Valley.

Avec toutes les technologies dont on dispose, c’est fou de ne pas pouvoir détecter qu’un tremblement de terre va avoir lieu.

Hiacinthe

Dans mon précédent message, je voulais dire : "Avez-vous eu des nouvelles de Maxime en MP ?

Hiacinthe

Bonjour Joeric,

Je pense que Maxime n’a pas eu le temps d’aller sur sa messagerie.

D’après les articles que j’ai lus à propos du séisme, la ville de San Francisco où séjourne Maxime a été peu touchée. J’ai lu "A San Francisco, les immeubles se sont contentés de trembler, sans connaître plus de dommages, mais dans les environs de Napa, le bilan est plus sérieux …

J’ai revu l’itinéraire de Maxime. Après San Francisco, je crois qu’il ira dans le Yosemite NP, Sequoia NP, Los Angeles, puis quittera la côte. Heureusement, il n’avait pas prévu d’aller dans la Napa Valley. Espérons que dans les jours suivants, il n’y ait plus d’autres répliques.

A+

Hiacinthe

Bonsoir eric Oui c’est curieux car je t’ai envoyé en MP les renseignements que tu m’as demandés suite à ma question et tune m’a pas répondu ce qui n’est pas ton genre .
A voir auprès du GdR .
Bonne soirée
Fred

As tu vérifié que tes alertes n’aboutissent pas dans tes spams?J’avais eu ce pb il y a quelques temps…

Bonjour à tous .

Nous le savions depuis plusieurs années mais là les photos sont édifiantes .
Forcément ça nous interpelle lors de nos voyages!!
A+
Fred

Oui la secheresse est une chose mais comme nous en parlions l’autre jour la nature peut l’année suivante reprendre ses droits.
Le plus grave dans cette histoire c’est, à mon avis, l’erreur de tous ces barrages construits après la grande crise de 29 où le but état de donner du boulot à ces millions de traine misère et éviter des révoltes. aucune étude hydraulique sérieuse n’avait été faite.
Le raisonnement était on crée un barrage.
La composante évaporation n’avait pas été du tout prise en compte.
On arrive ainsi à des aberrations comme le lac Powell construit tellement en amont que son eau ne sert plus qu’à satisfaire les touristes pendant 3 mois de l’année…

Coucou! Le séisme s’est produit lors de ma première nuit aux US (bienvenue…). J’étais dans un hôtel au centre de SF, de bonnes secousses qui m’ont tirée de mon sommeil, mais rien de mal ici. Drôle d’expérience!

Bonjour,

je viens de regarder les photos sur ton message, en traversant de San Francisco à Yosemite, nous avions bien eu l’impression d’une sécheresse par rapport à ce que nous y avions vu en 2008, mais à ce point….çà fait un peu peur

Bonjour
Une mauvaise nouvelle en appelle une aute : Half Dome fermé!!

Fred

Pour ne pas trop perturber les futurs voyageurs il faut ajouter que cea ne perturbe pas leur visite de la vallée de Yosemite.
Cet incendie se situe dans la partie Wilderness de Yosemite donc dans des zones que ne pratiquent que les grands randonneurs, pas 95% des touristes lambda comme moi!!!

Sujets suggérés

Services voyage