Matsumoto, Nagano ou aller ailleurs?

Forum Japon

Bonsoir à tous,

Mon compagnon et moi nous rendons au Japon en septembre prochain (Tokyo-Miyajima-Kyoto-Nara-…-Tokyo). Nous nous déplacerons exclusivement en transports en commun.

Nous comptions finir notre périple par 2 jours à Kanazawa, 2 jours Takayama et 3 jours à Matsumoto. Seulement, voilà que nous doutons : il y a vraiment très peu d’options de logements à Matsumoto, 3 jours sur place n’est-ce pas trop, devrions-nous plutôt aller à Nagano ? Ou alors radicalement changer de plan et boucler notre périple par le sud-est via Hakone ?

Nous sommes preneurs de tous conseils et avis.
Vous remerciant par avance,
Bonne soirée,

Margaux

Bonjour,

Mieux vaut dormir à NAGANO, et partir pour la journée à MATSUMOTO voir le château.
l’extérieur est magnifique l’intérieur pas terrible (vide).

bonne route.

Bonjour,
j’ai beaucoup aimé Matsumoto. Je n’y suis restée qu’une seule nuit et j’ai trouvé que c’était beaucoup trop court. Outre le château, il y a le parc Agatanomori, le musée d’art, les anciennes écoles, la vieille ville et ses petites rues traditionnelles.
Dans les alentours il y a la plantation de wasabi, Suwa et son magnifique lac (avec geyser, ashiyu, petits sanctuaire sur une île) et bien sûr Kamokôchi.
C’est vraiment une belle région, je ne pense pas que trois jours soient de trop. Les idées de visites ne manquent pas mais si jamais il est toujours possible d’aller à Nagano à la journée.

J’y ai passé trois nuits et j’ai aussi adoré. On peut aussi faire la (un peu trop) célèbre rando Magome - Tsumago. Et il y a le musée Kusama.

Pas gardé un souvenir impérissable de Nagano…

Sujets suggérés

Services voyage