J’ai eu cette après-midi un appel de XL Airways m’annonçant que mon vol Marseille NY (11 au 20 octobre) ne sera plus direct car il y aura une escale technique à CDG de 1h30. En vérifiant sur le site, je m’aperçois que c’est pour tous les vols au départ de Marseille.
Le départ sera avancé à 16h 35 au lieu de 19h mais si cela ne me convient pas ils peuvent me rembourser intégralement mes billets. Bon ca va, on va pas chipoter d’autant plus qu’ils restent compétitifs sur les prix !!!
dolly132
Quel chance de pouvoir partir un peu plus tôt, ça n’a pas été mon cas, ils m’avaient changé mon départ prévu à 11h pour 19h mais heureusement sans escale, j’ai eu un vol direct Marseille-NY à l’aller comme au retour (d’ailleurs je suis rentrée cet après-midi et je subis encore le jetlag) mais toujours du retard avec les avions
Malgré cela, les vols avec XL se sont très bien passés, les repas ne sont pas mauvais et les stewards et hôtesses de l’air très sympathiques.
feta3
Dolly13, ce n’est pas une chance de partir plus tôt car j’arriverai à NY à l’heure prévu !!! J’ai 1h30 de plus dans le trajet !!!
Anonyme4
Bonjour,
un petit topic juste pour faire un avertissement avec XL airways au départ de Marseille et en direct sur New York.
Billets pris il y a deux mois (pour avoir le moins cher possible) et il était tout à fait signaler que nous avions payé pour un vol DIRECT aussi bien à l’aller qu’au retour avec une arrivée prévue à 13h30.
Vol aller sans aucun problème mais le retour fut autre chose. Le départ était à 23h55 à JFK, nous sommes arrivés vers 20h, On s’enregistre et là, la personne ne nous signale rien, c’est bien prévu direct pour Marseille. Tout semble ok.
Descendus à l’embarquement, on constate sur le tableau qu’il va y avoir une escale à Paris sans explication et sans le temps de l’escale. Les personnes autour de nous sont tombées des nu. On a posé des questions mais le personnel ne savait rien. Pour eux, c’était quelque chose d’exceptionnel, fait à la dernière minute par l’opérateur. On nous précise que cela n’aura pas d’incidence sur l’heure d’arrivée (13h30 à Marseille).
On nous explique ( à demi-mot) que c’était surement parce que l’avion n’était pas assez rempli et que c’était pour emmener des passagers sur Paris.
Dans l’avion, pas d’explication : on va à Paris puis à Marseille. On nous précise quand même (après demandes) un arrêt d’une heure environ pour “escale technique” sans savoir si au final c’est normal, prévu et surtout si notre heure d’arrivée change. En arrivant à Paris, on comprend…
Arrivés vers 12h30 sur Paris, les gens pour Paris descendent et on nous dit de patienter. On a finalement attendu jusqu’à 14h avant de décoller pour Marseille.
On a beau avoir précisé que l’on avait payé pour un direct, l’équipe nous a précisé que l’opérateur était dans son droit total: du moment où les passagers ne quittent pas l’appareil, cela n’est pas considéré comme une escale.
Aucune excuse de la part du personnel, tout semblait normal. D’ailleurs, après avoir discuté avec une passagère sur Marseille (qui elle a pris son billet 3 semaine avant le départ), l’heure d’arrivée et l’escale étaient prévues: 15h30 (soit 2 heures de plus). XL airways avait envoyé un mail pour informer du changement. Bizarrement, après discussion autour de nous, personne n’a reçu ce mail.
Il semblerait que ce soit finalement (en regardant sur le net) une méthode que cet opérateur pratique assez souvent et que la notion de DIRECT serve juste à appâter les personnes. Le pire c’est que rien n’est précisé, aucune info et on découvre ça le jour J!!! Il parait qu’ils font même ça à l’aller maintenant…donc renseignez vous bien avant de partir avec eux. Et tant pis pour les personnes qui avaient des trains après!
sourisgrise5
L’escale sur Paris s’explique par des difficultés de remplissage au départ de Marseille.
La politique de ce vol “direct” va évoluer : voyez ICI
feta6
Je m’en suis bien doutée que c’était une histoire de remplissage d’avion !!!
Même l’aéroport Marseillais n’a pas de secret pour vous Sourisgrise !!!
Anonyme7
bonjour, pour info les resa pour jfk au départ de marseille pour l’été 2014 sont ouvertes depuis aujourd’hui et pour ainsi dire les prix sont très sympa ( autour de 455 euros !!!) pourvu que l’on puisse partir tout début juillet 2014. mais à mon avis il faut se depêcher !
Anonyme8
Lorsqu’on fait la manip pour réserver les billets, il écrit que la page n’existe pas…
Anonyme9
tout est dans le titre !
j’ai pu faire une simulation complète jusqu’au paiement en ligne sur le site XL et pas de soucis
il n(y a plus qu’à réessayer .