Louer un véhicule au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
Nous envisageons d’aller au Maroc du 19/1 au 12/2/2026.
Nous avons 73 et 76 ans mais en pleine santé et sportifs.
Pouvez vous nous donner la marche à suivre pour louer un véhicule, soit sur place, soit de France ?
Quelles sont les compagnies fiables?
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,
Nous allons souvent au Maroc et nous réservons toujours notre véhicule avant de partir par internet. Nous avons l’habitude de louer chez Medloc. Nous ne prenons pas de 4x4… Le réseau routier marocain est bon. Demandez à Medloc de vous faire un devis. Le prix journalier est plus intéressant si vous louez sur une période plus longue. Vous trouverez facilement leur site sur le net.

Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement

Bonjour “ondemenage”,

On passe sur le fait que vous êtes en campagne publicitaire sur l site du routard (vous avez accepté les conditions de la charte d’utilisation de ce forum, et visiblement, la notion de contrat vous échappe; ça donne pas envie de suivre vos conseils…).

Surtout, on ne le dira jamais assez : il faut impérativement éviter d’utiliser les plateforme (pour les résa de billets d’avion, d’hébergement, de location de voiture), dont la seule raison d’exister est de se ramasser des commissions. Pour le service après-vente, il n’y a jamais personne. Plus s’en sont mordu les doigts. Trop tard.
C’est d’autant plus vrai pour les loueurs de véhicule au Maroc : il faut absolument éviter les grandes enseignes internationales de locations de voiture, et encore plus celles qui justement tendent à vendre leur prestations par des plateformes.

Murielle

Madame, je vous ai donné mon expérience de mon dernier voyage au maroc, mais bon, faites bon vous semble

Bonjour, pour ma part je passe toujours par la plateforme BSP Auto et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent. Tarifs clair, pas de frais caché, meilleurs tarifs que j’ai trouvé. Cordialement

Inscrit depuis 6 ans, seule contribution et elle est publicitaire… hum

Je maintiens ce que j’ai écrit ci-dessus. il est fortement recommandé de ne pas utiliser de plateforme ni d’enseigne internationale de location de voiture. Au Maroc, les gérants de ces agences internationales n’en ont rien à faire de la fiabilité du service et de la réputation d’une enseigne qui ne leur appartient pas. Seule une agence locale peut faire la preuve de sa fiabilité.

Mais bien sûr, chacun fait comme il veut…

1 « J'aime »

Ce n’est pas ma seule contribution et je suis inscrit ici depuis bien plus longtemps que cela. Contrairement à vous , je parle lorsque cela me semble nécessaire. Comment répondre à cette question sans faire ce que vous appelez de la publicité alors que je parle d’un retour d’expérience ? Le fait d’utilser une plateforme comme BSP permet d’être protégé au cas ou, plateforme très connue, respect des gens qui y sont.
Pouvez vous répondre à la question de Jc Kislaire sans faire de publicité ?

De plus, le site que je recommande, à savoir BSP Auto, est cité dans le guide du routard Maroc 2026 et 2027 en page 82…

Libre à vous de croire que le fait qu’une plateforme soit très connue; “permet d’être protégé”.
Libre aussi à vous de penser que le fait qu’une enseigne soit nommée par le GDR, est un gage de garantie.

Je maintiens mes rrecommandations auprès des internautes.

1 « J'aime »

Bonsoir.
Je rejoins totalement les propos de Murielle.
1-Au Maroc il est conseillé d’éviter les loueurs internationaux, qui utilisent le nom d’une marque pour louer des véhicules très très moyens, avec des services insuffisants , loins de ceux proposés par l’enseigne dans d’autres pays. Au Maroc je conseille de louer local, et personnellement j’ai toujours loué auprès de la sociéte Medloc. Société de location autos sans souci. Ceci est mon simple ressenti.
2- A l’international, on évite les miroirs aux alouettes que sont les plateformes, comme BSP par exemple. Ces plateformes vous attirent avec des tarifs bas, en vous envoyant vers des sociétés de location autos absolument pas fiables. Et comme ces plateformes n’ont aucun SAV, les clients sont souvent grugés. Voir les avis sur les forums.

Idem, le fait d’être cité dans le Guide du Routard , n’est en rien une garantie. Le Guide du Routard est aussi une société commerciale qui fait payer les annonceurs.
Thierry-Laporte, tapez donc “arnaque BSP” en haut à droite sur la petite loupe. Vous allez tomber de haut.

hello, nous on a pris un vehicule avec RBPSCAR
Franchement c’est pro et il son disponible tout le temps c’est top

Sujets suggérés

Services voyage