Maroc en solo

Forum Maroc

Bonsoir,

Je souhaiterai quelques conseils de la part de personnes ayant déjà été au Maroc :
Je m’appelle Alexandra, j’ai 19 ans, ce serait mon premier voyage seule, environ 12 jours au Maroc à la mi-octobre. Seulement voilà, je souhaite si possible ne pas être dans des hôtels très touristiques, j’aimerai vraiment visiter les locaux ect.

Alors je prend tout : des itinéraires à me conseiller, des villes à voir, des témoignages, des lieux à ne pas louper… Et bien sûr les conseils !

Merci d’avance.

je te mets le lien de mon blog sur mes voyages au Maroc, il en existe beaucoup d’autres qui donnent plein d’idées, regardes aussi des videos sur youtube

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Quel sera ton moyen de transport ?
Quelle région t’intéresse en priorité ? Sachant qu’en 12 jours on ne peut pas visiter tout le pays.

des idées pôur 12 jours

Tanger-Tétouan-Chefchaouen-Fes (+Meknes)
vol aller Paris-Tanger
vol retour Fes-Paris

vol aller-retour Paris Marrakech
Marrakech (je loge à Marrakech). visite de Marrakech

  • balades journées à partir de Marrak :
  • Essaouira
  • valle de l’Ourika
  • vallée du Zat et Tichdouine (les sources)
  • le Tizi N’Test jusque Ijoukak

Marrakech-Ouarzazate-oasis de Fint-Skoura-Ait benhaddou-Telouet-Marrakech

  • Marrakech-Casablanca-Rabat-la côte jusque Essaouira retour à Marrakech

  • Agadir- Taroudant- Tafraout- vallée des Ammelns-gorges d’Ait Mansour-Tiznit- Sidi Ifni -Agadir

tu as plein de combinaisons possibles. Partout, selon ce que tu aimes : les villes, la montagne et ses vallées, le désert (regs et ergs du grand sud, les oasis), la mer (Méditerranée ou océan atlantique)

Voilà notre expérience, itinéraire et étapes en 2 semaines. On a voyagé sans guide.Seules quelques visites ont été faites avec un guide, à Skoura dans la palmeraie, à Merzouga pour aller bivouaquer. …
C’était fin octobre, début novembre, on a passé 15 jours dans le sud du Maroc.
Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan et on s’est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n’a rencontré aucun problème dans la traversée de l’Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert “le thé de l’hospitalité” avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l’atelier du potier et achat d’un tajine, on s’est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d’hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l’eau, les cultures, l’entretien des canaux, on en a bien profité…
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l’auberge L’OASIS, très pro et très sympa
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l’auberge.
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d’être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.
La fin du voyage, on l’a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu’on a beaucoup aimée.
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
Voilà une possibilité d’itinéraire sympa qui peut être adapté sur une période plus courte.

Merci à tous pour ces réponses rapides et complètes, je vais regarder tout ça.

J’avoue ne pas avoir de préférence, je vais mieux me renseigner sur chaque région. Je comptais prendre les transports en commun, bien que j’ai le permis !

En tout cas encore merci.

on se deplace partout en bus, et ensuite pour completer en taxis collectifs. c’est très peu onereux.

sinon il y a la solution de la location de voiture, 20 à 25 euros/jour, mais je ne connais pas les conditions âge/nombre d’années de permis etc.

en bus, l’interêt est aussi de voyager avec la population marocaine, on bavarde facilement et c’est sympa.
dans le nord (au dessus de Marrakech en gros), il y a aussi le train.

Pour répondre à tes questions, j’ai fait remonter mon carnet réalisé suite au voyage effectué en octobre dernier. Tu y retrouveras les couleurs et les ambiances de l’automne au Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage