Salut tous le monde et d’avance merci a ceux qui me répondront,
Je vais partir début septembre avec mes neveux, j’atterrie a agadir et je reste 4 jours pleins sur place , je compte réserver une voiture et bouger un peu du coup je compte déjà visiter Marrakech évidemment enfin les incontournables et les chutes d’ouzoud. Je garderai le dernier jour pour profiter de la mer et de la piscine en mode farniente il me reste donc 3 jours plein . Que faire comme itinéraire pour optimiser au mieux les choses en fonction des points d’intérêts etc en intégrant Marrakech et les chutes au départ d’agadir ? si quelqu’un pourrait m’écuyer ca serait cool merci ^^
Pourquoi ne pas faire une boucle Marrakech, Ouzoud,Skoura,Ait Benhaddou,Marrakech.
En trois jours c’c’est jouable et çà permet de voir des choses très différentes.
Et entre Ouzoud et Skoura vous avez le superbe village berbère de Magdaz. Vous aurez l’occasion d’emprunter la magnifique route 307. Bel itinéraire.
Merci pour vos sugestions mais voila finalement je vais partir une semaine tant pis pour le budget mais voila ^^
Du coup voici un peu ce que je prevois sachant que j’aurai une voiture de loc
lundi Jour 1
Agadir taroudant
Taroudant ait benhaddou
jour 2
ait benhaddou ouarzazatte
ouarzazatte zagora nuit dans le desert dans la vallee du draa est il mieux de stop a zagora ou d’aller directement a Mhamid El Ghizlane ?
jour 3
Suite excursion desert puis retour ait benh
jour 4
ait benhaddou ouzoud
jour 5 ouzoud marakech
jour 6 marrack esaouira
jour 7 essaouira agadir
C un peu sport ca fait environ 4h de route pas jour mais j’ai l’habitude de ca c pas trop un probleme pour moi, cela dit du coup est ce que cette itineraire peut etre ameliorer ou modifier ? y’a t’il des endroit interressant ou stop meme 30 min 1h qui valent la peine ? Merci a tout ce qui me repondront vous etes cool ![]()
“Et entre Ouzoud et Skoura vous avez le superbe village berbère de Magdaz. Vous aurez l’occasion d’emprunter la magnifique route 307. Bel itinéraire.” merci je note ^^
La journée 1 est à revoir. Galère assurée si vous passez par le Tizi N Test. La route a été très abîmée par le tremblement de terre, elle est en travaux et c’est une route de haute montagne.A éviter pour le moment.
Pourquoi retourner une 2eme fois à Ait Benhadou? Ce n’est pas cohérent.
pour me rapprocher d’ouzoud et avoir moins de route le lendemain mais as tu une meilleure idee ? ;p merci
A mon avis,il faut passer par la route 307 qui arrive à Demnate. Et dans ce cas,il faudrait coucher à Skoura. C’est nettement plus court.
Et c’est sur cette route 307 que vous pouvez faire un petit crochet pour voir Magdaz.
ok je viens de voir, je note ca du coup
tu as l’air de bien connaitre donc je te fais confiance ^^
d’autre suggestions au cas ou j’aime bien partir genre a 6h du mat etc c pas trop un soucis mais cela dit est ce que c pas TROP dense ce que je veux faire ?
Avant d arriver à taroudant, sur la droite, il y a l oasis tioute, un petit détour.
À ait ben Haddou, pour la visite, vous pouvez déjà demander la guide au musée de l oralite.
Essaouira, je vous conseille le restaurant « la clé de voûte »
Et pour votre retour d essaouira vers Agadir, route qui longe la côte avec arrêt à la plage de surf d imsouane