Route Agadir vers Tafraoute et Tiznit

Forum Maroc

Bonjour,

Je vais partir au Maroc dans 2 mois. Quelqu’un peut-il m’indiquer les temps de route entre Agadir et tafraoute et entre Tafraoute et Tiznit. Le tremblement de terre n’a -t-il pas fait trop de dégats ou ont-ils été réparés.
Merci.

Agadir - Tafraoute : 2h50
Tafraoute - Tiznit : 1h50

Infos par Google maps, librement accessible pour le commun des mortels.

Selon les infos de 2024, aucune route coupée.

Cdt.

Merci beaucoup . Cdt

bonjour,
Les temps de route affichés sur googlemaps sont fantaisistes, généralement en dessous de la réalité : ils prennent en compte les limitations de vitesse officielles, sans tenir compte des ralentissements dûs aux virages (en montagne, c’est particulièrement éloquent), aux traversées de villages, et à tous les aléas classiques (travaux, véhicules lents, traversées de troupeaux, etc).

Murielle

1 « J'aime »

Et bien prenez Waze si vous voulez. Un bon routard prévoie à l’avance les impondérables. C’est un métier la route.
Et Google Maps donne des indications globales et actualise au gré du voyage comme tout bon GPS en ligne. Ce que ne font pas les GPS connectés. Poils au nez !

l’emplacement des villages et les virages en montagnes ne sont pas des impondérables.
Il est très largement connu que les temps de route affichés par googlemaps pour le Maroc sont tous sous-évalués, sauf sur les autoroutes et les belles lignes droites.
Pour les 2 routes citées ci-dessus, les temps de route de googlemaps sont sous-évalués, à coup sûr.

Très bien. Vous dites à coup sûr, donc en fait vous ne savez pas trop la réalité. Alors ne prenez pas Google Maps. Pour ma part, il fonctionne très bien pour les routes de l’Ouest US. Pour le Maroc, il doit y avoir des trucs qui clochent.

Bonjour,

Vous semblez bien sûr de vous…
Il est clairement absolument impossible de faire Agadir Tafraout en 2h50 quel que soit l’itinéraire choisi. Faites l’expérience réelle et revenez vers nous…et vous nous reparlerez de Google Maps…
Comparer les routes de l’Ouest US et les routes de l’Anti-Atlas… je comprends pas tout là…

Et bien, il ne faut pas prendre google maps pour référence, point barre. On ne va pas en faire un fromage.

Je vais en rajouter une couche. Google Maps est une base de travail comme Waze et autre GPS en live. Mon propos n’est pas de donner le timing exact du trip car nul n’est Maitre du Temps ! Google Maps n’est qu’une indication.
Pour ma part, je configure mes RT sur Maps, je rajoute 25 % pour les commodités et les photos et j’arrive à un bon timing sachant que je ne suis pas pressé. Je roule tous les jours pour mon boulot et je pense connaitre un peu les aléas de ce genre de “routeurs”.
A mon sens, vous avez quelques connexions synaptiques qui coincent en me lisant.

Cordialement et bonne route.

CitationPour ma part, je configure mes RT sur Maps, je rajoute 25 % pour les commodités et les photos et j’arrive à un bon timing sachant que je ne suis pas pressé. Je roule tous les jours pour mon boulot et je pense connaitre un peu les aléas de ce genre de “routeurs”.> Citation

Et bien ça ne marche pas au Maroc. Vous l’aurez appris par nos réactions.
“penser connaître” et “connaître” (c’est-à-dire : en avoir l’expérience en situation donnée) n’est pas la même chose.

Je ne “pense pas” connaitre le Maroc, je connais le Maroc. Et je persiste et signe.

ah … vous confirmez qu’on peut faire Agadir Tafraoute en 2h50 et Tafraoute Tiznit en 1h50.
Comme on ne va pas refaire toute la discussion, je laisse les internautes en penser ce qu’ils veulent.
Et je vous laisse le dernier mot, puisque vous ltenez à l’avoir, quitte à dire n’importe quoi.

Bonnes routes.

C’est ça. Je dis n’importe quoi. A pied, je suis capable de faire des kilomètres donc Google Maps n’est pas trop pratique pour moi. Et pour vous, prenez ce que vous voulez, je m’en tapes les oreilles.

Bonjour,
Je ne sais pas si cela va vous aider mais pour la route Agadir - Tafraoute prévoyez plusieurs heures et un peu plus que celles annoncées dans Google maps.
La route est vraiment sublime, je me suis arrêtée beaucoup de fois tellement tout est beau partout et il y a des lieux à visiter en chemin comme le grenier fortifié d’Imchguiguiln et la casbah Tizourgane :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Lilou, tu as voyagé seule ?
Je pars aussi, normalement 5/6 mois .

Sujets suggérés

Services voyage