Je viens d’offrir un voyage au maroc à ma famille pour 1 semaine, et nous arrivons au printemps a marrakech.
J’aurais besoin de votre aider car je ne connais pas du tout le maroc et je voudrais vraiment qu’on voit du paysage.
Je pense commencé par marrakech puis faire une journée a ouartzazate en louant une voiture puis revenir a marrakech pour faire une journée a essaouira et nous reviendrons encore a marrakech. pensez vous que c’est un bon itineraire ? auriez vous des idées pour les activités comme faire du chameau ? ou encore de bonne adresse pour ce loger pas trop cher ainsi que pour se restaurer ?
MERCI a tous pour votre attention,
Cordialement,
Loliloulou
dd442
Bonjour,
N’ayez aucune crainte, au Maroc, vous allez être ébloui par la beauté des paysages et par leur diversité.
Voici comment je m’organiserais.
Je ferais d’abord une petite boucle qui me conduirait à travers l’Atlas, en direction de Ouarzazate,ou même un tout petit peu après, jusqu’à la palmeraie de Skoura, plus authentique que la ville de Ouarzazate. Puis je reviendrais vers Marrakech en faisant halte à Aït Benhadou pour une nuit,
Ensuite, depuis Marrakech, je partirais à Essaouira, une nuit et retour à Marrakech. Visite de la ville.
En une semaine, vous devez pouvoir vous faire plaisir.
jbf3
C’est aussi mon sentiment, faire un aller retour Marrakech -Ouarzazate, seulement dans le but de voir Ouarzazate, ce n’est pas intéressant. Et Ouarzazate n’a rien de vraiment authentique. Autant profiter de votre escapade pour aller voir une palmeraie. Skoura est à moins de 40km.Vous passez 1 nuit ou deux à Skoura, vous visitez la grande kasbah d’Améridhil, elle est magnifique.Si vous le pouvez,allez au souk, très authentique lui aussi. Et pour votre retour sur Marrakech, vous passez voir Aït Benhadou et Télouet.Vous trouverez des auberges où la demi-pension est proposée
entre 15 et 20 euros.
Quant à Essaouira, c’est charmant, ce n’est pas grand,mais il vaut mieux ne pas s’imposer de faire l’aller retour dans la journée. Une nuit dans la médina, c’est sympa.
camb714
Enfin juste une semaine ça fait du coup de vent…
La boucle Marrakech - Ouarzazate - Skoura - Aitbenhaddou- Marrakech et la découverte de la ville me paraît être déjà bien riche de découvertes. Perso je suis allée en journée sur Essaouira, c’est sympa. La deux jours ça va faire beaucoup.
Enfin ç est juste mon point de vue
Amicalement
anon813174225
Bonjour,
En 6 jours “utiles” , on ne visite pas Marrakech (minimum 3 jours) , on ne va pas à Ouarzazate qui ne se justifie que pour aller plus loin , et on ne fait pas un tour sur l’Atlantique.
Il faut faire des choix !
Suggestion :
2 premières nuit à Marrakech (avec réservation)
Location de voiture chez un loueur local.
Direction , la N9, Tizi n’Tichka, Telouet , Ait Benhaddou , Skoura rien que cela on fait 3 nuits !
Retour par Taliouine , col du Tizi N’test (nuit éventuelle à Ijoukak!) et Marrakech, pour les dernières courses , une nuit et avion le lendemain.
Ne vous fiez surtout pas aux temps de routes du web , que ce soit Gmap, Mappy ou Michelin , ils sont calculés pour des avions de chasse .
dd446
Il faut quand-même 3h de voiture pour aller de Marrakech à Essaouira et autant au retour, ça reste possible dans la journée si on part de bonne heure .Mais chacun voit en fonction du temps dont il dispose.
glen-coe7
Salut (test)
En une semaine c’est bcp bcp de kilomètres. Va falloir opter pour l’ouest ou l’est … mais les deux, non.
Salut
Gilles