Une dizaine de jours à Essaouira

Forum Maroc

Bonjour
Je vais passer une dizaine de jours à Essaouira en mai et j’aimerais savoir si, sur place, il est possible de trouver un guide et peut-être un chauffeur pour visiter la ville et ses environs.
Merci pour votre retour et d’autres infos si vous avez.
Tukimo

1 « J'aime »

Hello,

Bien sûr ! Dès l’aéroport, vous avez des chances de tomber sur des prestataires (et méfiez-vous !) ; sinon, sollicitez votre hôtelier !

1 « J'aime »

Bonjour, pas de soucis pour découvrir Essaouira seul, pas besoin de guide. Même si la médina est charmante on en a vite fais le tour. Pas grand chose à faire et 10 jours a moins de juste vouloir se reposer cela me parait très long. Profitez en pour faire un aller retour de 2/3 jours sur Marrakech. Safi sur un ou deux jours peut aussi se faire. Une journée à Sidi Kaouki avec pas trop de monde à cette période. Faites aussi un tour dans la ville nouvelle d’Essaouira où les Souiris vivent et où vous ne croiserez quasiment aucun touriste.

1 « J'aime »

Bonjour

Je lis attentivement ton commentaire . Si tu as des idées, des bons plans pour essaouira et les alentours, je suis preneuse .

Merci beaucoup.

Je lis tous tes postes sur le maroc, tu es un puit de connaissances . :pray:t2:

Bonjour Alex.
Effectivement, en mai j’ai passé 10 jours à Essaouira. J’ai trainé pas mal de temps dans la superbe médina envoûtante. J’ai beaucoup marché le long de l’immense plage ventée +++
J’ai trouvé un taxi qui m’a emmenée une journée découvrir les environs d’Essaouira.
Le mieux serait de louer une voiture afin de pouvoir aller un peu plus loin.
Bon séjour.
Sylvie

1 « J'aime »

Bonjour Alex,

Tout dépends combien de temps vous restez sur Essaouira. 2 journées sur place me semble très bien et suffisant, vous tournerez vite en rond à moins que vous fassiez du Wind Surf ou tout autre activité sportive. Comme quelqu’un l’a dit précédemment il est pratique de louer un véhicule, une voiture ou même un scooter feront l’affaire. Au sud d’Essaouira la plage de Sidi Kaouki vaut le détour et en poussant un peu plus loin sur la route côtière d’Agadir il est possible de faire la superbe boucle de la vallée du paradis. Je conseille de la faire dans le sens inverse des aiguilles de la montre donc en partant de Aourir en allant vers Tamri. La vue est carrément splendide et il ya de nombreux spots ou s’arrêter pour profiter de la nature et il est possible de loger dans des auberges sympas notamment vers Bab Immouzer. Selon la saison et si il a plu les cascades d’Immouzer sont impressionnantes et à ne pas manquer.

1 « J'aime »

A proximité d’Essaouira, vous avez 2 souks très intéressants,celui de Had Draa le dimanche et celui de Ida Ougourd le mercredi…

1 « J'aime »

Merci beaucoup

J y suis en ce moment et j ai une voiture .
Je suis encore là pour 2 semaines .
Donc je suis preneuse de tout conseil.

Merci encore :pray:t2::sparkles:

Sujets suggérés

Services voyage