Marloth Park et Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous avons effectué un premier séjour en AFS l’an dernier en passant par agence et l’été prochain, soit dans un an, nous prévoyons de revenir mais en préparant nous-mêmes le voyage.
Nous prévoyons un séjour de 6 nuits dans le kruger, et je voulais savoir si au mois d’août c’est un mois de vacances en AFS et si il faut donc prévoir les hébergements longtemps à l’avance ?
D’autre part nous allons séjourner à Marloth Park dans une location, quelqu’un connait-il cet endroit, qu’en avez-vous pensé ?
Merci par avance pour vos retours,

Muriel

Bonjour,

Les vacances scolaires sud afs sont du 27 juin au 19 juillet 2015.

En revanche c’est tout de même la haute saison dans le Kruger grâce aux étrangers et aux retraités!
Je te conseille de réserver ton hébergement au moins 6 mois à l’avance.

Marloth Park c’est pas mal mais ça ne vaut pas l’ambiance du Kruger même! Mais si tu combines les deux pourquoi pas…

A+
Annick

Merci Annick pour ces précisions… j’ai bien fait de me renseigner bien en amont pour être sûr d’avoir nos hébergements :)Nous avons choisi Marloth Park parce que nous comptons rester trois semaines en AFS et à 5 c’est ce qui est le plus économique.
Et d’autre part nous aimerions bien acheter une maison de vacances dans le coin…
Annick, j’ai une question… j’ai lu que tu venais chaque année en AFS, as-tu un visa temporaire ou utilises-tu le visa touristique ? Ne te sens pas obligée de répondre si tu trouves ma réponse indiscrète…

Bonjour,

Je n’ai rien à cacher…

J’utilise un visa touristique qu’on me délivre à chaque fois à l’aéroport d’arrivée. Ce visa est valable 3 mois et on peut le prolonger de 3 mois.

A+
Annick

Marloth park , c’est sympa , mais plutot pour y faire une étape. Rien de tel que de loger dans le kruger.
Petit conseil , quand vous êtes sur la piste qui mène a Marloth Park , faites gaffe , il y a quand meme de sacrées ornières , trous et bosses a certains endroits. la piste est nickel tout un temps on prend confiance , on accélère , et tout a coup , elle est défoncée. prudence :wink:

On va passer 6 nuits dans le kruger ce qui nous semble bien… ensuite on a déjà fait le kruger l’an dernier et aussi des réserves privées, là, on a envie de se poser un peu et Marloth park me semble bien.Merci pour les infos concernant la route :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage