Bonjour
Nous souhaitons suivre le Mare et Monti depuis Galeria jusqu’à Serriera… Il semble qu’il y ait un bus venant de Calvi qui s’arrête au Fango (Carefour Galeria). or je ne sais pas bien ce que ça signifie…
Peut-on marcher jusqu’à Galeria à pied de là? Sur un sentier et non sur la route? Combien de temps est-ce que ça prends? Le bus arrive assez tard dans l’après-midi…
Merci beaucoup pour votre reponse
Ce bus venant de Calvi emprunte la D81. A la jonction avec la D818 se trouve le pont sur le Fango.
Il faut descendre ici pour Galeria qui se trouve à environ 4km par la route. Il y a bien un sentier en continuation du Mare et Monti qui est à peu près parallèle à la route mais je ne sais pas si on peut rejoindre ce sentier depuis le pont. On dirait qu’il faudrait repartir en contresens jusqu’au carrefour avec la route qui remonte la vallée du Fango afin de trouver la jonction avec ce sentier, ce qui ne me semble pas tellement logique.
Merci beaucoup!
En fait , nous avons décidé d’arriver par la mer d’Ajacio (plus court) à Girolata en empruntant un bateau de croisiere… Et ensuite de faire Girolata - Galiera - Tuarelli - Serriera -
Si vous aviez des tuyaux ce serait top sur deux choses
- la liaison Tuarelli Serriera : peut-on trouver un descriptif de cette randonnée quelque part? Vaut-elle le coup? Fait-elle reellement 6h30. Je sais qu’elle est en balisage orange.
Et le plus important, nous aimerions de Serriera faire une marche Serriera - Busaglia - Porto… Certains treks professionels la proposent, mais impossible de la trouver! Les descriptifs vont sur Ota, mais nous aimerions finir notre dernière soirée dans un endroit un peu plus “romantique” au bord de la mer.
Pour la section Tuarelli - Serriera, je n’ai pas d’info mais en cherchant sur le net vous trouverez certainement.
Pour la section Serriera - Porto, il faut savoir que la côte entre Bussaglia et Porto est TRES abrupte et il n’y a pas de sentier en bord de mer. La route départementale est en grande partie en corniche. Au-dessus de la route, je vois qu’il y a bien un sentier qui part du lieu-dit Aghja campana et qui rejoint la route Porto - Ota à quelques centaines de mètres de Porto.
J’ai fait pas mal de sentiers dans ce coin mais pas celui-ci.
Merci beaucoup Catarina…
C’est très utile
Anne