Bonjour,
Nous partons en Corse en famille cet été (couple avec enfants de 10 et 12 ans). Pas le choix des dates malheureusement ce sera début août ![]()
Nous prévoyons 5 jours vers Porto Vecchio après avoir passé 5 jours à Calvi (+ 1journée de transition via Corte).
Conscients du monde vers Porto Vecchio nous avons trouvé un hébergement à Sotta qui me semble plutôt calme ? Ça semble un bon point de départ pour rayonner un peu.
J’ai un tas de questions concernant les visites et activités :
Nous prévoyons des visites tôt en matinée pour avoir moins de monde.
1)Attaquer à 8h est-ce ok pour Bonifacio par exemple ? Pour se balader dans la haute ville puis faire un tour en bateau, et repartir avant midi ?
2)Je pensais aussi visiter Porto Vecchio mais ce que je lis sur ce forum me fait grandement douter, peut-être inutile d’y perdre une matinée ?
3)On prévoit de visiter Levie (musée), Cucuruzzu, peut-être pousser jusqu’à Zonza. Mais ma fille ainée est malade en voiture et c’est une ado qui déteste la rando
Le village lui même vaut-il la peine ?
4) On aimerait aussi faire de l’accrobranche (à l’ospedale par exemple, est-ce que c’est aussi une zone bondée ou bien ça va ?) et du canyoning (fiumicelli ou pulischellu qui sont j’ai l’impression proches des aiguilles de bavella).
5)Je me questionne de l’opportunité de pousser jusqu’à Sartène ?
6) pour les îles Lavezzi, vaut-il mieux prendre le bateau à Bonifacio ou Porto Vecchio ?
- Pour les plages on pensait y aller en toute fin de journée, 17h30/18h, est-ce encore bondé ?
Santa Giulia semble la plus proche de Sotta. Je ne sais pas si on poussera jusqu’à Palombaggia vu les avis négatifs sur le monde et l’ambiance…
8)J’ai lu ici que les plages de pianottoli étaient sympas et plus calmes, faut-il en viser une en particulier ? je vois qu’il y en a plusieurs et ça ne semble pas si loin de Sotta
Bref dans l’absolu je m’interroge sur le fait de carrément changer de zone car il y a beaucoup de choses qui ont l’air super dans ce coin mais je n’ai pas envie d’être sans arrêt dans la foule ou les embouteillages… Sachant qu’on a un rythme un peu décalé : visites tôt le matin, sieste l’aprem et plage le soir (je crains le soleil)
Un grand merci aux personnes qui me liront et auront la gentillesse de m’éclairer un peu !