Marché de Noel : Bruxelles, Vienne ou Prague ?

Forum Vienne

Bonjour à tous ,
toutes les années le 1er week end de décembre nous partons faire les marchés de noel avec mon mari. Nous avons déjà fait strasbourg, Colmar, cologne et Zurich. Cette année c est le dilemme , nous hésitons entre les 3. Nous cherchons un “vrai” marche de noel avec musique , illuminations partout, et ou l on sent vraiment l ambiance noel, un peu comme Strasbourg. Pour ceux qui les connaissent , pouvez vous me dire celui que vous avez préféré ? Et si vous avez d autres suggestions je suis preneuse !! Merci d avance , Sissy

Bonjour!
Je connais que des marchés de Noel à Vienne qui sont très jolies specifiquement ceci avant le château Schönbrunn. Le marché le plus grand se trouve avant l’hôtel de ville: http://www.wien.info/fr/shopping-wining-dining/markets/christmas-markets
Bonne journée Isabelle

Schoenbrunn - joli, mais très voire trop touristique, avec tous les bus qui viennent cd’est souvent la bararre.
dHotel de ville - très grand maisk bof
MAIS: très sympa celui aux pieds de Marie-Thérèse, celui devant la Karlskirche, celui sur la Freyung et - surtout à la tombée de la nuit - celui devant le chateau Belvedere. Et le meilleur choix de cadeaux Karlskirche et Spittelberg.

Les premiers ont ouvert aujourd’hui - celui près de la cathédrale est très sympa et on peut y trouver de jolis petits cadeaux. Celui - nouveau - sur le Michaelerplatz m’a un peu décu, mais l’emplacement est joli.
Beaucoup n’ouvrent que le prochain weekend, je vous tiendrai au courant de mes impressions.

Avec mon mari, nous avons passé le week-end dernier à Vienne. Nous avons beaucoup apprécié le marché de Noël du quartier de Spittelberg qui à l’inverse des autres marchés de la ville ne se trouve pas sur une place, mais dans les petites ruelles de ce quartier. Très authentique, plus petit, ambiance bon enfant et prix moins élévés que celui devant le Rathaus, plus grand et plus touristique. Une très bonne brasserie également à recommander dans ce quartier, le Siebensternbrau, décrite dans le guide du Routard. Nous avons beaucoup apprécié l’endroit.

Bonjour

moi je ne connais que celui de Prague. Je ne suis pas trop fan de ces marchés, car je pense qu’on trouve toujours la même chose partout. Néanmoins j’ai bien aimé l’ambiance de ce marché à Prague. Cela anime énormément les rues et c’est très joli. Par ailleurs, Prague est magnifique.

Quelqu’un sait il jusqu’à quand dure ces marchés à Vienne? car je m’y rend pour le jour de l’an et par exemple, l’an dernier à Berlin dès le 26 décembre (jour de notre arrivée) tout était terminé.

comme le but de ces marchés de noel à Vienne est de vendre cadeaux et décorations pour le sapin ils ferment pour la plupart le 23 -seul Schönbrunn le 26 à cause des nombreux touristes.

j’ai effectivement trouvé ce lien

tout s’arrête bien à noel. Il y a cemendant un mzarché du nouvel an au château de Schönbrunn jusqu’au 1er janvier

Bonjour,

Je suis également une grande fan de marchés de noël, jai pu faire:

• Londres
    -Paris
  • Strasbourg
  • Nice
  • Vienne
  • Hambourg.

Celui que j’ai préféré de loin est Hambourg! les allemands savent vraiment ce qu’est l’esprit de noël:

• marchés
  • Illumination
  • Gastronomie

Il n’est pas dans votre liste mais c’est top!

à votre disposition si vous avez besoin de plus d’éléments.

Cdt,

Marie

Pour préférer un du nord de l’Allemagne il faut vraiment en avoir vu très peu - voire uniquement celui devant l’hotel de ville à Vienne qui est vraiment bof. Les plus beaux en Autriche sont - à Vienne Karlsplatz pour les achats et Belvedere pour l’emplacement, et encore plus beaux ceux en province, parfois seulement ouverst un weekend ou une semaine.Nous autrichiens savons feter au moins aussi bien que les allemands.
(Ce qui manque cette année à Vienne, c’est le soleil; on a le plus souvent la brume toute la journée, et il faut attendre le coucher du soleil et les illuminations pour l’ambiance.

Les marchés à Vienne sont très bien mais j’ai quand même préféré celui de Hambourg pour plusieurs raisons:

• plus de choix dans les produits vendus
  • l’ensemble de la ville est décorée (c’est moins le cas à Vienne)
  • les illuminations sont plus jolies
  • il y a un défilé vraiment magnifique.
    Après il s’agit de mon opinion, je ne veux pas vexer un autrichien :wink:
    Vous inquiétez pas en France à part Strasbourg on est pas du niveau de l’autriche ou de l’Allemagne :slight_smile:

une fois de plus le plus beau cette année: choix très original de cadeaux, quelques spécialitées culinaires, et de la bonne musique live (hier c’était du jazz en fin d’après-midi) à la place des embetantes bandes sonores avec l’èternel “white christmas”.

Bonjour

j’avais fait un post sur ce sujet mais je n’ai eu aucun succès alors je retente ma chance ici.

je m’adresse donc à un autrichien je crois. Pourriez vous me dire, en dehors des marchés de noels dont il n’en reste plus qu’un seul après noel d’après mes recherces, quels sont les festivités prévues entre noel et le jour de l’an? la ville est elle encore animée?

A Prague, par exemple, c’est très animé. Les marchés de noel ne subsistent peut être pas tous mais il y en a un peu partout dans la ville. A berlin, en revanche, quasi plus rien (sauf à l’église cassée) et c’est assez triste je trouve, on ne retrouve plus cette magie de noel.

le 25 et26 la ville est quasi morte, les magasins sont fermés, et pas mal de restos le 25 aussi. (Mais on ne meurt pas de fin, seul le choix est réduit - et les superettes dans les gares sont ouvertes ainsi que pas mal de boulangeries (du moins dans la matinée). Vous trouverez aussi des musées ouverts)
dimanche de meme les magasins seront fermés, mais la plupart des restos non. Pour la Saint Sylvestre activités dans les rues du centre-ville.,
Pour le détail voyez sur www.wien.info (page disponible en principe en francais, certaines rubriques seulement en anglais).

Merci de l’info. j’y serais en fait du lundi 29 au vendredi 2. Nous y passerons donc le reveillon.

Je ne sais pas encore ou nous dinerons le 31. En général on y va un peu à l’aventure et il y a bien un restau pas complet et sympa pour nous accueillir (sauf à naples ou nous n’avons pas diné ce soir là tout étant fermé!).

A moins que vous n’ayez des suggestions ? je ne suis pas adepte des restaurants cotillons et soirées dansantes.

Sur le “Sylvesterpfad” au centre-ville il y a plein de kiosques où vous pouvez manger des saucisses et d’autres petits plats. (N’oubliez pas des vetements et chaussures très chaudes si vous voulez participer). Perso, je ne sors jamais ce jour là, trop bruyant pour moi. En plus mes restos préférés font vacances (C’est pas des restos dà touristes, avec une exception probablement ouverte: www.palatschinkenkuchl.at - Palatschinken sont des crepes plus épaisses, et il y en a vraiment pour tous les gouts)
Et la chauve-souris sera transmise en direct de l’opera sur la place juste à coté (la aussi: vetements chauds!!!)

Sujets suggérés

Services voyage