Marché de Daraw ou Goudna

Forum Égypte

Bonjour,
Quelqu’un a t-il “un retour” sur les marchés de Daraw et Goudna ?
Le plus intéressant ?
Pour voir des Dromadaires avec un enfant…quel jour ?
Merci

Bonsoir
Le marche de Daraw est le plus grand de la région.
Pour les dromadaires, c’est le samedi et le dimanche.
Le marché de Gournah est le jeudi, c’est un marché classique.

Erratum
Le marché de Gournah est le mardi, pas le jeudi

Merci
la différence entre le marché de Gournah et celui de Daraw ?
Je crois que Daraw est à 40km d’Assouan
Gournah ?

Daraw est entre Assouan et Kom Ombo
Gournah est sur la Westbank de Louxor

Merci pour vos réponses.
Je suis en contact avec 2 guides, et chacun à sa version “du jour le meilleur” : un le mardi, l’autre samedi/dimanche…pour voir les animaux, entre autre les dromadaires.
Vous m’indiquez également le week-end.
Confirmez-vous que ces jours samedi/dimanche présentent l’interet avec un enfant d’y voir principalement les animaux, entre autre les dromadaires ? Merci beaucoup

J’y suis allée un dimanche, y aller assez tôt pour voir le maximum d’animaux.
Si vous voulez acheter un dromadaire, voici les prix17 à 20000LE et 5500 pour un jeune d’un an…

Je signe et persiste, samedi-dimanche les dromadaires.
Le mardi je crois que ce sont les autres animaux (chèvres, moutons, bovins) et le jeudi les fruits-légumes, mais là c’est à verifier.
Le mardi, marché à Gournah, c’est sûr, c’est une amie de ce coin là qui me l’a confirmé.

Viens d’avoir confirmation pour les jours de marché de Daraw.

Hello,
La confusion vient de ce que, il y a 4 ou 5 ans, les dromadaires arrivaient le mardi … ( ou le jeudi ! ).
Aller à Daraw, le jour où les dromadaires arrivent, est vraiment unique ; sinon, je crois que tous les autres jours, il y a un marché légumes, fruits , … très varié .

Bonne journée !

Merci pour toutes vos réponses.
En conclusion pour le marché de Daraw.
Le samedi et dimanche très tôt il est possible d’assister au marché des dromadaires (uniquement ou principalement)
Le mardi : principalement les autres animaux, peut-être qq dromadaires et les fruits et légumes

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
En conclusion, pour le marché de Daraw :

• le samedi et dimanche, marché aux dromadaires qui semble être à voir, surtout pour les enfants
  • le mardi, marché aux chèvres, moutons, bovins, fruits et légumes et peut-être qq dromadaires

A Daraw, vous verrez aussi d’importantes caravanes de chameaux venues du Soudan, principal pourvoyeur de la région.

Bonjour,
Votre résumé ne me semble pas très approprié : " marché aux dromadaires qui semble être à voir, surtout pour les enfants " ???
Ne pas confondre ce marché avec un magasin de peluches !

Un mot d’explication : le marché de Daraw est renommé dans toute l’Afrique du Nord, depuis des millénaires .
Une fois par semaine ( je l’ai vu un jeudi, en 2015 ! ), des camions arrivent du Soudan, chargés de dromadaires qui seront vendus : les acheteurs se connaissent et aucun argent n’y est échangé, sur place . On amène les camions dans un terrain vague, au bord du village : plusieurs centaines de bêtes, après un voyage de 2 ou 3 jours … Elles ont une patte entravée pour le voyage et on leur enlève les liens, sitôt arrivées .
Avant l’usage des camions, elles venaient à pied, par la “piste des 40 jours” ( réf. au temps nécessaire au trajet ) . Les dromadaires seront vendus, certains à des acheteurs sur place mais la plupart partiront au Caire .
C’est un fait économique et historique, qui peut intéresser tous ceux qui passent par là .

Ceci dit, si vous êtes à Luxor ou environs, je n’irais pas jusque là …
Par contre, si vous allez à Aswan ou à Kom Ombo, même un jour de semaine et sans dromadaires, le marché est très animé : les gens des environs viennent y vendre leurs légumes et en profitent pour faire leurs achats . Beaucoup viennent de l’autre rive du Nil ; de nombreux tuk tuk font la navette . C’est l’occasion de voir la vie d’un village égyptien, avec ses petits commerces et ses métiers anciens !

Bon voyage et belles découvertes !

Merci.
“je parle des enfants” …entendu, nous concernant qu’il s’agit de pré-ados.
entendu également que les marchés ne sont pas une “vitrine de peluches ou autres” :-))
mais au contraire permettent souvent d’appréhender la vie rurale du pays.

Je l’avais compris ainsi.
C’est vrai que Daraw est plus proche d’Assouan que de Louxor dont il est assez éloigné.
Quitte à prendre un taxi pour y aller, poussez jusqu’à Kom Ombo, Brigitte 42 a raison.

Jeudi fruits et légumes

Sujets suggérés

Services voyage