Bonjour,
J’ai du mal a savoir si le marché aux poissons est toujours à son endroit original de Tsukiji ou s’il a bel et bien demenagé à Toyosu ?
Je dois y aller dans 15 jours, dans quel endroit faut il aller ?
Merci
Bonjour,
J’ai du mal a savoir si le marché aux poissons est toujours à son endroit original de Tsukiji ou s’il a bel et bien demenagé à Toyosu ?
Je dois y aller dans 15 jours, dans quel endroit faut il aller ?
Merci
Il est toujours à Tsukiji.
Attention en revanche, si tu veux avoir accès à l’arrivée des thons et aux criées il faut y être très, très tôt : vers 4 heures du matin pour avoir une chance d’y accéder (nombre limité de personnes admises par jour, une fois le quota atteint, tu peux rentrer chez toi…).
De mon point de vue, ça ne vaut pas le déplacement ni le risque de perdre une nuit (et de te trainer le jour suivant…).
Par expérience, il y a deux ans, j’y suis allé bien avant l’ouverture à 3h30. Quand je suis arrivé devant la porte où sont distribuées les autorisations, j’ai remonté la file d’attente en comptant machinalement…
Au mileu de la file, j’ai fait demi tour et je suis retourné me coucher. Je pense que les 120 personnes admises à entrer doivent y passer la nuit.
Bonjour,
Merci
Bon, j’ai bien fait de poser la question alors …
Cdt
J’ai bien noté que le plus interessant est a l’ouverture vers les 4h du mat
Mais est ce que l’activité du marché se poursuit dans la matinée ?
Merci
Bonjour Nicolas,
Dans le temps nous arrivions vers 9H et l’activité était encore bien intéressante.
Je viens d’ y aller avec des amis le 18 avril 2017 mais tout a changé et l’ intérêt est limité : plus personne ne peut entrer avant 10H du matin ( je ne parle pas de la criée), il devait y avoir en tout 20 touristes. On y voit encore quelques poissons et mollusques surprenants mais après 20’ nous sommes repartis.
Par contre c’est agréable de prendre le petit déjeuner ou le lunch dans un des nombreux restaurants de poissons de Tsukiji.
Bonjour,
Merci pour ta reponse, ca vaut encore le coup d’y aller alors, meme si c’est moins sympa qu’avant
A tt
A mon avis, le marché intérieur a perdu tout intérêt, par contre, le march extérieur est toujours aussi sympa à faire.
J’en parle ici.