Manhattan du 28 mars au 3 avril

Forum New York

Bonjour à tous,

A un mois de notre départ, je peaufine notre parcours. J aimerai avoir des conseils.

Samedi 28. Nous arrivons en fin d après midi donc nous resterons dans notre quartier (TS) pour acheter les metrocard et faire un tour dans un wallgreen pour acheter des victuailles…

Dimanche 29. Ou prendre un petit déjeuner typique (pancakes, cafe) près de notre hôtel ou du Sud de central park ? On voudrait monter au top of the rock des notre première journée si le temps le permet. Nous avions penser visiter le quartier à l est de TS durant la matinée et faire le met l après midi mais j ai peur que le musée soit plus remplie à un jour de la semaine (?) et les visites du matin limitées plus à un autre jour de la semaine. Que faire un dimanche, un quartier animé à nous conseiller ?
Dimanche soir soit prendre le Roosevelt tramway et manger au ellen s stardust ou prendre le métro pour rejoindre brooklyn, manger chez juliannas et faire le pont de nuit. Votre avis ?

Lundi. On aimerait faire le sud de Manhattan mais dans quel ordre si prendre ? On aimerait voir : le musée des indiens (2h), wall street, city hall et le woolworth building (15min), la chapelle saint Paul(15min), trinity church(15min), le wtc sans visiter ground zero. En commençant le quartier à 8h peut on avoir vu tout cela avant 15h ? On ne veut pas visiter au pas de charges mais juste s imprégner des lieux en faisant un petit tour partout. Y a t il des lieux à voir que je n aurais pas mentionné et qui valent le coup d oeil ?
En fin d après midi nous aimerions prendre le ferry de staten island puis aller flâner chez century 21 1h ou 2. Le soir soit Ts ou brooklyn selon le programme de la veille.

Mardi. Nous ferons le musée d histoire naturelle le matin, le quartier du Lincoln center, puis le forgeron building, greenwich, Washington square park et la highline à la tombée de la nuit. Le soir nous montrerons à l esb vers minuit.

Mercredi. Nous aimerions parcourir brièvement à partir d union square east village, les (visiter eldridge street synagogue), canal street (temple bouddhiste), remonter par broadway pour faire 2h de shopping. L après midi macy’s. Soirée dans un roof top.

Jeudi. Harlem ouest et le nord de central park.

Vendredi matin brooklyn. Des conseils pour avoir un joli aperçu avant de prendre l avion à 21h a jfk ?

Pour vous répondre, pouvez-vous donner le nom ou l’adresse de votre hôtel?
Merci.

merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour me conseiller. nous logerons au the time.

Comme vous serez à l’hôtel, il est assez surprenant, à moins de vouloir pique-niquer dans votre chambre, de commencer votre séjour par des achats en supermarché.
Mais pourquoi pas… Je me posais la question du juste niveau de lecture de votre message.
En étant logés au Time, vous pourrez déjà bien investir votre secteur et aucune nécessité d’acheter votre metrocard si vous n’en faites pas un usage immédiat.

Le dimanche, pourquoi ne pas commencer par un petit déjeuner chez Ellen’s Stardust.
Vous seriez servis dans les mêmes conditions que le soir avec le staff chantant et y accéderez sans faire la queue pour manger vos pancakes.
Allez ensuite au MET par la 5th Ave tant que la foule ne s’y presse pas encore, c’est à dire à l’ouverture.
Revenez sur Midtown par Central Park et profitez de l’animation de l’après-midi.
En fin de journée, le tram reste une possibilité.
Sinon, l’option Brooklyn, avec la visite des Heights pourrait se faire dans la continuité du MET.

Le Lower Manhattan est assez petit, en fait.
Je ne pense pas que vous resterez 2 h au musée des Indiens.
Voici un site qui vous propose toutes sortes de promenades par quartiers.
A vous d’en faire le meilleur usage pour valoriser vos déplacements.

Qu’est-ce que le Forgeron building ?

Mercredi, sacahnt que vous avez prévu une matinée très dense, la liste de vos activités débordera nécessairement sur l’après-midi.
Macy’s sera plutôt à envisager en fin d’après-midi.

Il vous manque l’essentiel de Midtown à savoir tous les spots de la 42nd St que vous gagnerez à faire le vendredi pour ne pas les faire le dimanche où les lobbies sont fermés.
En choisissant le jour de votre départ, vous resteriez à proximité de votre hôtel, gérant ainsi mieux vos temps de visites.

Bons préparatifs.

Bonjour,

Nous voulions acheter quelques sucreries et produits typiques pour deguster pendant notre voyage et le soir a l hotel.Je note pour la metrocard.
Merci pour ellen’s stardust ca nous fera l occasion de voir l ambiance et de manger un bon petit dejeuner.
Nous verrons le moment venu pour occuper notre soirée alors. J’ai regarder le site que vous m avez conseillé c’est super, je vais m en inspirer au maximum.

Je comptais faire macy’s de 17 a 19h approximativement.

je note pour les lobby’s fermés le dimanche.

mille mercis souris grise

Attention aux sucreries avant de se coucher! :smiley:

Il manque une réponse : Qu’est-ce que le forgeron building ?

je voulais dire le woolworth building mais ma tablette a corriger sans que je m en apercoive.
des conseils pour les sucreries et autres produits a gouter absolument ?

La Mecque des sucreries c’est Economy Candy. ou Dylan’s Candy Bar (plus proche de votre hôtel, non loin de l’Apple Store)
C’est le paradis de tout ce qui est sucré au-delà de l’imaginable.
Je ne saurai vous conseiller dans ce registre parce que ce n’est pas le mien.
Je suis plus sel que sucre.

Le Woolworth Building se trouve dans le Lower Manhattan.
Il ne se visite que sur réservation.

Je voulais parler du woolworth building. Ma tablette a changé l orthographe sans que je n’y prete attention.

Des conseils sur des sucreries typiques ?

J aimerai me rendre au mémorial du 11 septembre, ayant lu qu il fallait reserver ses places sur internet, je me suis rendue sur le site mais je n ai pas trouvé la manip’ a faire. Pouvez vous m aider ? Encore merci

Ce site est libre d’accès.
Aucune réservation n’est nécessaire.
Cette disposition existait avant l’achèvement des travaux du 1 WTC.

Pour les sucreries, je vous ai répondu dans le post précédent.

Sujets suggérés

Services voyage