Madère ou Ténérife/Gomera

Forum Madère

désirant partie en rando (avec TO) mi mars j’hésire en tre ces 2 destinations;pourriez vous m’aider à me décider sur une de ces 2 destinations ???en vous remerciant;

1. La Nature Unique dans le Monde

2. Son Clima trés agreable et temperé 14º a 22º

3. Les randos

4)La cuisine madeirien est trés riche des bonnes viandes et des poisons faboulus.

1. Les vin Madére et la poncha trés conus dans tout le monde.

2. Les habitants Sympas et tres acueillants.

3. Les excusions organizés avec des guuides trés profissionels

4. Les banhades dans la mer (eau 18ºa 22º

5. Les fruits tropicaux

6. Les fleures (Madére l´ile aux mille fleures)

7. Le Carnival (Fevrier-Mars)

8. La fetes de la Fleur

9. Le Festival de l´Atlantic (Juin tous les fins de semaine)

10. Les fetes religeuses (mai a septembre)

11. La fete du Vin (septembre)

12. Nöel

13. Fin de l´anné (31 decembre)

14. Excursions en bateau pour vois les tartules,les doulfins et les baleines (mai a novembre)

15. Les famous gateaux du miel (se conserve un anné)

16. Le “Bolo do Caco” avec du beurre avec l´ail

17. Les “Espetadas” et les filetes d´espadon

18. Les Jardins publiques et privés

19. Les orquidés

20. La peche au gross

21. La Broderie trés famouse

22. La Tapisserie (goblins)

23. La vanerrie (paniers et des moubles)

24. Les Mousées

25. Les Teleferiques

26. La vielle ville de Funchal

27. Bons Restos a bons Prix

28. Bons hotels

29. Bonnes chambres d´hotes et bons apartements

30. Sollement 3 heures de Paris en avion

31. A 1:20 minutes de Lisbone en avion

32. 55 minutes des Iles Canaries en avion

Bonjour,
jai beaucoup de contacts avec des touristes allemands qui connaissent bien les canaries. Tous saccordent pour dire que lile qui ressemble le plus à Madere est LA Gomera à ceci pres que La Gomera est beaucoup plus petite. Madere du fait de sa taille offre une plus grande diversité de paysages. Pour le reste je nai jamais entendu dire de mal de La Gomera et si vous ne prevoyez qu une semaine de rando, cela peut etre une alternative à Madere.Car une semaine est un peu juste pour voir Madere. Autre point positif pour La Gomera, il pourrait y faire quelques degrés plus chaud. Cependant, renseignez vous car lhiver dernier a ete tres sec chez nous et chez eux, du coup, nous avons eu beaucoup dincendies. Au meme moment ou Madere luttait contre les flammes , la Gomera etait terriblement touchée par les feux de foret. Chez nous la foret endemique na pas ete touchée- chez eux peut etre. Si votre rando combine la Gomera et tenerife, alors vous avaez aussi une diversté de paysage mais attention, tenerife est deja beaucoup plus touristique.

merci pour toutes ces informations je retiens tout çà afin de me décider :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

bonjour Sabine,

J’ai vu que vous aviez posté sur les deux forums Madère et Canaries.

Je suis partie deux fois à Madère (un séjour de 10 jours en avril 2009 et un séjour de deux semaines début septembre 2010.)
deux fois au Canaries: un séjour de 2 semaines en septembre 2011( une semaine à Tenerife et une autre à La Palma);(18 jours en juin 21012 : 10 jours a Tenerife et 8 jours à La Gomera). Nous avons eu la chance de découvrir l’île avant le s feux de l’été dernier.
Ce sont des îles qui font le bonheur des randonneurs.

Je suis partie avec mon mari sans TO.
Difficile de dire celle que je préfère. Je compte retourner dans les deux.

Il me semble que Madère est nommée 'la petite réunion": des randonnées variées .A ne pas manquer (à mon avis) si vous partez avec un TO (vérifiez que cela fait partie du programme): la rando Pico Arreiro-Pico Ruivo; Pico ruivo Encuméada ;La pointe de Sao Lourenço.
le pic le plus haut doit culminer vers 1800m

A Tenerife le pic le plus haut culmine à près de 3700m.
beaucoup de randos mais je ne sais pas ce que propose les TO dans leur programme.sans doute Masca; le Teide.

Vous ne parlez pas de la Palma mais sur une semaine cette île offre un beau panel de randonnées.

Je vous déconseillerais la Gomera car après le s feux de l’été dernier il faut laisser à la nature le temps de reprendre ses droits.

Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas à me contacter car je pourrais parler durant des heures ces îles que j’adore.

Je pense que ce soit pour Les Canaries ou pour Madère uns fois que l’on y a mis les pieds on ne rêve que d’une chose c’est d’y retourner.

cordialement

Sylvie

Bonjour,

Nous hésitions aussi entre Madère et les Canaries, pour un voyage fin janvier. Bien que les températures soient un peu supérieurs dans les Canaries en cette période, nous avons choisi Madère (mais nous comptons bien aller aux Canaries une prochaine fois).

Notre choix s’est fait par rapport aux paysages, il nous semble qu’ils sont plus variés et “verts” à Madère… Et cela nous semblait moins touristique…
Mais on se trompe peut-être. Je pense que les 2 sont à découvrir, mais c’est sûr qu’il faut faire un choix…

Vous nous direz ce que vous avez choisi ?

Bonne réflexion… Nous, on part le 29…

vos messages me font pencher doucement pour Madère :wink:
et le fait que le départ semble confirmé pour la date du 16 mars (ce qui m’arrange fortement) ce qui n’est pas encore le cas pour Ténérife/Gomera à cette meme date!
j’ai déjà été faire un tour sur le site de ADP,apparemment les départs se font d’Orly?j’attends que le TO me confirme cette information afin de m’organiser (je suis dans l’Est);
merci à vous tous pour ces infos constructives;je vous tiens au courant :wink:

En effet les départs se font d’orly ouest, en tout cas en ce qui nous concerne, avec la TAP.

Nous n’avons pas eu de vol direct car nous étions ric rac concernant les dates, il fallait qu’on parte le 29 ou le 30. Nous faisons Paris Lisbonne puis Lisbonne Funchal.

Une petite déception car lors du retrait de notre carnet de voyage, nous devons attendre une heure de plus à Lisbonne et nous arrivons à 17h20 ou 30 à Funchal au lieu de 16h20…

Au retour par contre nous n’avons qu’une heure pour changer d’avion (mais on ne change pas de terminal).

Ce sont des vols réguliers.

Nous partons avec thomas cook car j’ai des réductions avec ce TO avec mon CE.

Voilà…

oui en effet peu importe la compagnie il semble que tous les départs de Paris se fassent d’Orly;quelqu’un pourrait il m’indiquer comment s’y rendre au plus simple de la gare de l’Est?
pour moi çà sera Clubaventure moi aussi j’ai des réduc avec mon CE :slight_smile: je suis partie de nombreuses fois avec eux sans aucun soucis!

Le site de la ratp donne ça
http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/resultat-detaille/start/Gare+De+L%27Est+%28RER%29%2C+Paris/end/Orly-Ouest+%28METRO%29%2C+Paray-Vieille-Poste/is_date_start/1/date/2013-01-17/time/09%3A50%3A00/route_type/plus_rapide

Sinon vous allez jusqu’à la gare du nord toute proche (5 à 10 minutes à pied, ou vous pouvez prendre le métro, il y a une station), et là vous prenez le rer B jusque anthony puis l’orly val. Je crois qu’il y a une liaison directe à partir de roissy si votre train arrive à roissy, mais il me semble que c’est un bus ou navette ADP.

Regarder le site RATP vous trouverez toutes les infos nécessaires.

Nous on prend la voiture et on la laisse à orly, ça nous coûte 95€ + essence + péage, mais ça reste moins cher que le train + rer ou orly val… Et c’est plus pratique. On vient du Nord de la France. Sinon c’est super galère, on doit prendre le train jusque gare du nord puis le rer puis l’orly val… Et au retour si on a réservé un train à l’avance, on est pas sûr de l’avoir… Bon là du coup on va partir à 5h du matin pour être sûrs d’être à l’heure (on doit être à 9h20 à orly) mais c’est pas grave, on sera tellement contents de partir !

Sinon vous pouvez aussi avoir des vols de Bruxelles, je ne sais pas si c’est plus pratique pour vous… Souvent, c’est moins cher que de Paris…

Voilà…

Sujets suggérés

Services voyage