Madagascar octobre 2023

Forum Madagascar

Bonjour à tous !
Nous partons pour 5 ou 6 semaines à Madagascar avec nos 2 enfants, 6et 8ans.
Est-ce que vous nous conseillez de prendre un chauffeur via une agence ou de louer un 4x4?
Est-ce si nous prenons un chauffeur, il nous accompagne partout dans le pays où ils ont un roulement…?
Est ce que vous avez un itinéraire pour 6semaines, on souhaite de la culture, des paysages, de la plongée, de l’authenticité…

Merci beaucoup de votre aide

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour Antoine

Louer une voiture et conduire cet fortement
Déconseille pour plusieurs raisons sécurité vol
Problèmes mécanique contrôle lors dès barages routiers par la gendarmerie ??
Et surtout en cas d’accrochage avec un autre véhicules lrs responsabilité as Etablir ???
On n’est pas en France soyons sérieux quand même ??
Louer un véhicule as une agence location
Cet un gage de sécurité le chauffeur et sont guide sont responsables du véhicule ils ne quitte pas d’un oeil la voiture cet leur outils de travail.
De plus avec ou sans le chauffeur et son guide cet le même prix rien a rajouté ???
Ni hotels ni repas ???
Ils vous accompagneront tous long du voyage
Celon vos envie.
A vous de définir le circuit que vous voulez faire avec le guide qui as une grande connaissances de sont pays??
Ne payé rien d’avance une partie a la réception du véhicule ? Et le reste aux retour.
Beaucoup d’agence ont fermé et n’existe plus mais leur cite continue as fonctionné.
Si vous payé par le net a l’avance vous allez perdre vôtre argent
Payé dur place ???.
Des 4x4 a loué ils en as beaucoup a Tananarive
Cet pas ça qui manque ?

Regardez cet agence son cite.

Agence transport 505 Antananarivo.
Celà vas vous faire une idée dès prix.

Bey… Bey…??

Bonjour Antoine,
Nous sommes partis, également avec nos enfants de bas âge, nous avons fait l’Ouest et la RN7 et c’était vraiment un séjour formidable. Pour notre part, nous avons choisi la sécurité sur l’organisation et l’accompagnement en passant par une agence locale, Mada Diary Tour, qui nous a était vraiment d’une grande aide, très professionnel, très organisé et sympas.

Bonjour,
5 ou 6 semaines à Madagascar vous permettrons de visiter une partie de Madagascar . Je vous conseille ( pour un premier voyage à madagascar) de visiter le sud. Cet itinéraire vous permettra de voir différents paysages, différentes ethnies , des artisanats différents … et finir par un séjour balnéaire avec plongée.
Un 4 x 4 AVEC CHAUFFEUR est indispensable . Le chauffeur vous accompagnera durant tout le voyage et pour vous servir d’interprète et pourra vous conseiller utilement.
Pour de plus amples conseils adressez moi un MP . (Je ne suis pas une agence ni un chauffeur.

1 « J'aime »

Bonjour Antoine.
Pour 5 ou 6 semaines a Madagascar , vous pouvez visiter une grande partie de l’Ile.

Bonjour Antoine.
Pour 5-6 semaine de visite à Madagascar , c’est l’idéal pour découvrir le Pays.
Si vous voulez louer un 4x4 ( et c’est conseillé car vous voyagez avec votre enfants) ,le mieux c’est de louer avec chauffeur…Il va vous servir et attentif à toutes votre besoins durant le voyage.merci
Si vous avez besoins des itinnéraire s , veuillez m’écrire dans mon adresse personnelle : ggam.guides@gmail.com

Bonjour
Un voyage de 5 à 6 semaines est une bonne idée pour découvrir Madagascar
Je vous suggère de louer un 4x4 avec chauffeur. Vous pouvez l’avoir via une agence ou en contactant directement un chauffeur. Le chauffeur sera non seulement votre guide mais il va s’occuper également de la réparation de la voiture en cas de besoin. Sachez que vous allez faire plusieurs centaines de kilomètres.

Si vous comptez prendre des vols domestiques, il va vous falloir quelques 4x4 pour s’assurer de la continuité du voyage.

Je vous suggère de commencer par établir une liste des endroits que vous souhaitez voir/parcs que vous souhaitez visiter

Ensuite, un bon agent pourrait vous aider à travers les itinéraires et évaluer le cout de votre voyage. A vous ensuite de voir si vous préfériez rester flexible en louant uniquement le 4x4 avec chauffeur ou réservez un forfait de voyage tout compris.

Bonjour.
Je suis Guide touristique,président de l’Association Groupement des Guides Amoron’i Mania,et directeur de l’agence locale GGAM Touring AMBOSITRA.
J’ai l’habitude d’emmener des touristes avec leurs enfants ( de même âge)
Je vous donne le compte RB de l’une d’eux pour y demander de la confirmation de ce que j’ai dis,c’est : Mélodie Verges.
Si vous souhaitez obtenir des plus de conseils , veuillez m’écrire en MP ou envoyer un mail au: ggam.guides@gmail.com
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage