Madagascar en janvier ?

Forum Madagascar

Bonjour,

Que penser d’un mois en janvier à Madagascar avec pour objectif des plages ( rééducation du bras dans l’ eau) et du tourisme ?

Bonjour , pour l’avoir déjà lu sur le forum je pense que ce n’est pas une bonne période . Mais à présent tout dépend où ?
Vs allez recevoir des messages des routards qui en savent +.
J’y étais allée en mai 2012 et déjà à Ste Marie = pas très très ensoleillé ( j’ai eu un peu de pluie ) pour le reste du pays RN7 , sud , anakao , ifaty , isalo etc … Tsingys = wowwwwwww , chaud comme j’aime !
J’ai un résumer de mes 28 jrs si cela vs intéresse .
Ici je repars fin octobre = île aux nattes qq jours again et le nord .

Bonne préparation de voyage .

FLORA

En Janvier vous serez en pleine saison de pluies a L’Ouest comme a l’Est.La cote Est etant generalement arrosée toute l’année.

Bonjour!Je suis navré de devoir décevoir beaucoup de monde mais le moi de janvier à Mada ça va encore car il y a pire (le mois de février et mars)sauf bien évidement la partie est de l’île.
Pour la plage : la partie Sud il n y a aucun problème. il y a Anakao, beheloka, ambola au sud de tuléar et au nord de tuléar vous avez ifaty, Ankasy, Salary, et Andavadaoka il n y aura pas de problème. Cette partie de l’île est moins pluvieuse que les hautes terres et l’est. Mais par contre à partir de mi février je déconseille aux gens de venir par là. Car on risque fort d’être bloquer sur place.
Côté tourisme: la nationale 7, Il y a ville d’antsirabe qui est très agrables, ambositra et les villages zafimaniry, et vous pouvez aussi visiter les différents parcs nationaux : ranomafana c’est de la forêt tropicale humide donc vous êtes prévenu, le aprc de l’andringitra, Ambalavao, la vallée de tsaranoro, le parc de l’isalo, de zombitse.
Il y a pas mal de chose à voir le long d ela nationale 7.
Et comme je disais en haut côté plage mieux vaut rester dans le sud de l’île.

En théorie, le mois de janvier fait partie de la periode de pluie. Donc, déconseiller!
Par contre, en janvier 2013, nous avons fait deux fois Antananarivo- Toliara mais il ne pleuvait qu’aux alentours de Ranomafana. Donc, je crois devoir vous dire que le Sud est encore possible en janvier.
Par contre, en février, je vous déconseille étant donnée qu’il pourrait y avoir de cyclonne un peu partout dans la grande île.
Toutefois, renseignez-vous sur la condition météo avant le départ.

Sujets suggérés

Services voyage