Madagascar 15 jours

Forum Madagascar

Bonjour,

Je pars 15 jours à Madagascar du 18 aout au 1er septembre avec mon coloc et j’aurai aimé être conseillé sur le parcours. J’arrive à Nosy be, mais j’aimerai en partir aussitot, j’en profiterai les 3derniers jours. Mais Mada, c’est grand et du coup on est un peu perdu à savoir quel parcoure faire et dans un petit budget ! Si l’un d’entre vous peut etre de bon conseil… Merci !

en tout cas , tu t’es trompé de route ;=))

Bonjour,
Pour vous conseiller, je propose d’opter pour la RN7. C’est un circuit phare pour une première approche de la grande île. Aussi, c’est faisable en 15 jours et surtout avec un petit budget. Vous pouvez également contacter des guides locaux qui vous conseilleront sur d’autres circuits aussi intéressants.
Si vous aurez besoin d’une adresse d’un chauffeur guide fiable et pas cher, prévenez-moi en MP.
Bonne préparation

Bonjour,

D’accord avec Daniel, la RN7 est superbe mais trop loin pour un départ de Nosy Be, mieux vaut aller sur Diego et la mer d’émeraude.
Juste une chose selon moi, 3 jours pour Nosy be, c’est cours pour voir toutes ses merveilles, que ce soient ses petites sœurs (Nosy Tanikely - Nosy Sakatia - Nosy Iranja - Nosy Komba ), ses fonds marins et bien sur Nosy Be en soit entre ses plages paradisiaques, ses forêts, ses lacs sacrés à voir depuis le Mont Passot (au couchez de soleil c’et mieux), le Parc de Lokobe et d’autres dont la description se trouve sur le site de vacances à Nosy Be.
A moins bien sur que vous ne l’aillaient déjà visité et la 3 jours de “rappel” seront toujours agréable.

Bonne chance pour vos préparatifs

-------------------Actu vacances Nosy BeToutes les actualités et informations pour préparer votre voyage à Nosy Be

Bonjour Coralie,
Nous avons fait un circuit génial dans le nord et le nord/ouest en octobre 2011, nous avions déjà fait la RN7 en 2008.
Au vu de tes contraintes, voici ce que je te suggèrerais comme base de départ à faire évoluer :
1e semaine minimum sur l’île principale (6 à 7 j minimum, Nord et nord-ouest ): Depuis NosyBe, avion vers Diego , visite rapide puis : Ramena (joli village de pêcheurs à 20min de voiture); excursion 1j en pirogue à la Mer d’Emeraude depuis Ramena avec des pêcheurs, avec baignade et pique-nique- divin!- ; montagne d’Ambre- rando nature et lémuriens-). Soit 3j minimum . On peut rajouter randonnée aux 3 baies ou à la Montagne des français (nous n’avons pas fait).
On peut loger à Diego ou à Ramena.
Ensuite, route (RN6) vers les parcs nationaux : les superbes Tsingys rouges (visite en passant) et les tsingys de l’Ankarana- site grandiose qu’on visite avec 1 guide, durée rando(s) au choix, pique-nique, logement possible en bivouac 1/2p dans le parc-. Voiture avec chauffeur, 4x4 indispensable. Soit : 2 ou 3 jours selon options dans le parc.
Continuation de la RN6 vers Ambanja et Ankify pour reprendre 1 bateau vers Nosy Be (1j). La RN6 est en très mauvais état, les trajets sont longs.
Attention il vaut mieux prendre le bateau avant 14h, sinon mer trop agitée!

2e partie (6 j minimum): NosyBe 3j (visite de Hellville avec le marché, tour de l’île en taxi, réserve…(?) et baignade) + Nosy Komba 1 ou 2j (visite tour de l’île et rando posssible jusqu’au sommet) + Nosy Tanikely (1j - baignade et pique-nique- lors du retour en bateau depuis NKomba vers NosyBe): Les 3 îles forment un triangle. Mais dans cette zone hyper touristique la vie est plus chère qu’ailleurs!

Voilà, c’est une base posssible. Sur l’île principale, il y a des hébergements peu onéreux (voir Routard) et on mange très bien pour 3 à 5€ boisson comprise.

Nous avons organisé notre périple en toute liberté avec une petite agence de Tana, Holidays Madagascar (holymad@moov.mg, interlocutrice Rosette, super, vraiment de confiance- nous repartons avec eux cette année!), à qui on peut demander seulement une partie des prestations.
Attention, c’est la haute saison, les hébergements intéressants sont vite complets!
N’hésite pas à nous contacter pour + d’infos si besoin…
Bon voyage!

bonne idée ce voyage mais si c toi qui paie c de l’argent gaspillé sur un temp si court mais bon c toi qui vois

Sujets suggérés

Services voyage