Ma semaine à New York - vos avis

Forum New York

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi partons trois semaines aux USA (Wash, NY, Boston & Chicago).

Nous avons établi un planning très précis pour NY. Nous aimerions avoir vos avis/remarques/suggestions. Par avance, un grand merci!!

Le planning : www.bmorin.org/progny.jpg

Merci!

Le moins que l’on puisse dire c’est que votre présentation est scolaire ou ministérielle : au choix selon l’angle d’approche.
C’est clair et bien fait ! :slight_smile:

Parlons stratégie.
Allez chez Macy’s le mercredi pour profiter des promos qui s’ajouteront à votre réduction de 10% en tant que touriste.

Diner à Columbus Circle: savez-vous où ?

N’allez pas sur Financial district le samedi : vous n’y découvrirez qu’un désert…

Lundi
East Village pour le shopping?
Attention, rien n’est vraiment ouvert avant 10 h, et hors mis Saint Marks Place avec ses boutiques Pop-Punk- underground, East Village n’est pas le chantre du commerce.
Ce serait davantage Soho sur Broadway.
Vous auriez intérêt à faire dans un ordre différent pour placerle plus gros du secteur de shopping en fin de journée.

Mercredi, la journée de l’enfer : 2 gros musées le même jour en ayant fait le MET la veille.
C’est tendu, plus que tendu!

Même si vous utilisez un pass, essayez d’équilibrer vos visites de musées en n’en mettant qu’un par jour et en essayant de n’en faire qu’un jour sur deux., sauf si la météo chagrine vous pousse dedans.

Voilà pour le plus gros et évident de ce qui m’a “sauté aux yeux” en parcourant ce beau tableau sur toile de web.

Votre planning est plutot bien construit et cohérent. Par contre la journée du mercredi 5 est chargée avec la visite de 2 musées.
Le tour en bus pour votre 2eme jour n’est pas forcément intéressant. Vous allez en voir autant par vos propres moyens.
Pour le shopping comme indiqué par sourisgrise, le mercredi c’est plus intéressant à Macy’s.
Vous pouvez caler une balade sur la High Line surtout au mois de Juin c’est très agréable.
Pour vous donner un aperçu de ce que j’ai pu faire en une semaine en comparaison, j’ai listé mon planning détaillé sur cette page.

Sujets suggérés

Services voyage