Lumières de Noël en Allemagne

Forum Allemagne

Guten tag à tous ! Vous etes particulièrement calmes ce matin. En même temps c esy dimanche : ) j aimerais bcp déjeuner avec toi Thibaut. Je bois un café dans la vieille ville mais on pourrait se rejoindre vers 12h45 près du bar sympa dont parlait Tom hier ?

Morgen à tous,
merci pour cette gentille proposition Maya que je vais accepter bien sûr :slight_smile: Hé oui c’est calme aujourd’hui : journée pantoufles, séries télé, thé bien chaud sur le canapé sous la couette…

Guten sonntag. Profitez bien de ce dimanche pour prendre au maximum l’esprit de noël allemand. Les marchés animés et lumineux nous tendent les bras À vos yeux et appareils photos ouverts en grand :slight_smile:

Decidement les télescopes sont a la mode !! Cadeau de noel en vogue : )

Je confirme maya ! Salut thom, je ne pourrai pas être là a l’ heure prévue pour notre rendez-vous, je fais un détour pour voir les fameux telescopes dont ducoux avait parlé. Je vais rentrer bientôt. Désolé, sinon passe me voir. très vite !

Ok Mat Le plus simple c’est en effet qu’on fasse comme ça . À plus tard

je vais aller visiter de nouveaux coins en allant à la rencontre de Mat. Thibaut, on pourrait se retrouver vers 17h comme d’hab ? A plus

coucou thom,
j’aurais préféré te voir très vite parce que j’ai une petite surprise pour toi… tu vas adorer. c’est sûr :slight_smile: je t’attends au mc do. Allez viens vite !!!

Je fais au plus vite.

cool :-))) je t’attends du coup

maya, on boit un thé ?

je suis complètement dispo pour le reste de la journée :-))) je vais organiser mes visites de demain :-))

Ca va etre compliqué pour le thé si tu es pris à 17h : ) je retourne au Starbucks près du marche de Noël voir s’ils vendent des mugs : ) passe si t es pas loin

ok, j’arrive. a tout de suite

Ducou tu fais quoi ? Tu viens boire unvin chaud ?

Guten tag ! Ballade magique hier soir au marché de noel, je comprends pourquoi c est le plus légendaire d Allemagne !
Titi, pour notre petit dej on se retrouve pour une part de tarte banane pecan érable : ) ?

Oui grosse ambiance hier au marché de noël !
Avec plaisir pour ce petit dej Maya :wink: j’arrive quand tu veux. Je me suis déjà fait une petite balade le long de l.Elbe assez tôt ce matin. Magique !

Thibaut ? Ta tarte va etre froide avec 3o mns de retard. Faut que je te montre mes achats : )

Guten montag. J’ai passé un merveilleux moment hier soir au marché de Noël d’Altmarkt. Les champs traditionnels étaient top. Mat, es tu dispo pour se voir quelques minutes pour un café ? Si non, on reste sur ce qu’on avait prévu hier.Tiens moi au courant de tes prochains rendez-vous dans la journée pour que j’organise mes visites en conséquence : -)

Bah Maya, J’en viens et tu n’es pas là :_(

Bon j’y retourne et je t’attends

Hello Maya! Effectivement super sympa ce marché de Noël. Plus authentique qu’à Berlin mais moins de lumières et de déco je trouve :frowning: En revanche je pense que je suis exactement devant le même téléscope rose que celui que tu m’as montré hier. Pas d’autre choix en vue. Je ne peux pas ramener ça à mes neveux quand même!!

Bonjour les amis, voici mon programme pour cet AM (thom et tigrou on se voit comme prévu), après avoir vu les telescopes de l’ami ducoux ! J’ai une course perso à 17h00. Sinon je propose de passer devant le Starbucks de l’altmarkt pour 19h00, on ira se prendre un café crème : ) A+ les amis

Ok Mat. A toute : -)

Hey Titi, tu es open pour se retrouver un moment dans l’après-midi ? Après, si tu as deja booké ton aprem, on peut se voir seulement pour diner à partir de 20h ? Dis moi ce qui t’arrange ? : -)

yes Toto :slight_smile: avec plasir. j’ai une bonne adresse de vin chaud. je te tiens au courant. Dans l’aprèm ça me va bien. je visite l’opéra en début d’aprèm et après je te recontacte. A toute !!!

bon bah mon pauvre Ducou, je ne peux pas t’aider car je n’ai vu aucun téléscope à Dresde

Ok titi. Je vois un pote vers 15h/16h te tiens au courant dès que je suis dispo

Hello maya747 et ducoux ! Ca vous dit que l’on se retrouve avant vers l’altmarkt à 15h00 ? Caffe latte art ?

Matt : ok mais trop de monde au latté. Disons plutôt à l hôtel en face de l edifice religieux de ce matin. 15h
Toto : titi te rejoint tout de suite la où voys vous êtes quittés ce matin. Tu lui manques

Finalement je suis dispo á partir de 15h, Titi.

Maya, on fait nos petites visites en fin d’aprèm comme convenu au déj. je sais que tu veux faire des courses ce soir… profite bien :slight_smile: je ne t’accompagnerai pas… ça n’est pas trop ma tasse de thé :wink: je sais que tu voulais trouver des bougies de Noël, mais franchement, ça n’a aucun intérêt. ça n’est pas typique du coin :slight_smile: allez à toute !!

bon bah Ducou, je suis tombé sur un téléscope… mais il est rose lui aussi !!! veux-tu que je le mette de côté quand même ?

Les garcons peuvent aussi jouer avec du rose voyons ! Je l ai vu aussi, il fait assez mixte. Allez, au vin chaud ! : )

Non merci Titi ! J’ai déjà finalement pris un téléscope rose. Je le donnerai à ma cousine. Elle va adorer ! Merci quand même pour la proposition : )

bon bah d’accord.
fana pour un vin show !!! on se retrouve à côté des noix de pécan ? 19h45 ?

Hello Mat. As tu besoin de me donner quelque chose ce soir? Dis moi, je suis encore pres de l’Altmarkt.sinon on se voit demain?

Titi je suis rentree je vais dîner avec ducou on a une belle journée de balades sur les marchés de noel a planifier pour demain : )
Belle soiree profite de la magie du marché

Hello tom. J’ai fini mes emplettes (bougies, deco, verre à bière, sans oublier le fameux télescope qui va bien remplir ma valise ! ) on pourra se voir demain sans problème. Passe quand tu veux. A+

Ok Mat. Je te tiens au courant demain matin. A demain.

Sujets suggérés

Services voyage