Nous partons à NY le 11 juin (retour le 22) avec Lufthansa.
Nous venons de nous rendre compte, qu’apparemment, il était déjà
possible de réserver nos sièges sur le site de Lufthansa.Du coup, il ne
reste quasiment plus aucun siège cote à cote de disponible (ni pour
l’aller, ni pour le retour).
Quelqu’un aurait-il des info la dessus ?
Merci
sourisgrise2
Pas sûr du tout…
Vous avez intérêt à vous rendre sur le site au moment de l’enregistrement en ligne , 48h ou 30 h avant, selon les compagnies, et voir quelles seront les vraies disponibilités.
Ce n’est qu’à ce moment là que les compagnies lâchent tous les sièges disponibles et vous devriez trouver votre bonheur.
Mais ne trainez pas…
la_star3
Au pire si vous n’arrivez pas à réserver des places côte à côte dans l’avion, au moment de l’embarquement demandez aux hôtesses.
Elles vous trouvent forcément des places comme vous voulez. On a eu le même problème il y a 2 ans, nous étions 4 personnes - 1 à l’avant de l’avion - 1 au milieu et 2 l’un derrière l’autre plus loin !
Sympa ! Les hôtesses nous ont arrangé tout ça. Impeccable !
Donc pas de panique.
Vous savez dans un avion il y a des gens qui voyage seul, donc ils les déplacent.
Et voilà.
Passez de bonnes vacances et racontez nous votre périple au retour.
sourisgrise4
Vous savez dans un avion il y a des gens qui voyage seul, donc ils les déplacent.
Le solo est déplacé à condition qu’il l’accepte.
Rien ne l’oblige à accepter de rendre ce service.
Si sa place est enviable, pourquoi la cèderait-il ?
Il est vrai que le personnel à bord essaie d’arranger les cas de familles éclatées, sinon, il me semble que ce n’est pas “dramatique” de faire son voyage en “solo” contraint.
Ce ne sont que des heures de vol!
la_star5
Bien sûr Sourisgrise,
Il est vrai que le passager qui ne veut pas bouger … on ne le forcera pas (heureusement).Mais au cas où, ça peut se faire.
C’est quand même plus sympa de voyager ensemble.
sourisgrise6
Le problème plus général des personnes qui voyagent seules, c’est que sous prétexte de l’être, on s’adresse toujours à elles en premier pour favoriser les groupes.
Au restaurant, vous avez une place moins agréable, par exemple (il y a tant d’autres cas…).
Il est évident que déplacer une personne est plus aisé, mais ce n’est pas juste (histoire de faire un peu le Caliméro !!!)
starscream7
sauf que si les deux tourteraux psychotent en avion ! Ils prefereront psychoter à deux pendant tous les voyages que d’etre séparés !
sourisgrise8
[quote]
sauf que si les deux tourteraux psychotent en avion ! Ils prefereront psychoter à deux pendant tous les voyages que d’etre séparés ! :](/citation]
A psychoter à deux on devient moins peureux et plus heureux, je vous le concède!
alinesandra9
Vous avez raison souris grise.Je voyage en solo en septembre et ma place sur la A380 est"enviable "aussi bien à l’aller qu’au retour j’accepterai de changer de siège que si l’on m’attribue un nouveau siège “enviable”.Sinon niet!!!
starscream10
Dans le poste de pilotage ?? !!!
gabian1311
En fait, je rejoins sourisgrise pour dire que c’est au plus près du départ de l’avion (et surtout au moment de l’enregistrement) que l’on est le plus sûr du choix de ses sièges. Lors de mon dernier voyage vers NY j’avais réservé des sièges “enviables” dans le A380 au moment de l’achat de mon billet (4 mois environ avant le départ). Et Air-France me les a fait “sauter” … sans me le dire !!! (je m’en suis aperçu, par hasard, en vérifiant ma réservation en ligne …) Je me suis retrouvé sans sièges affectés pour l’aller et dans un endroit sans intérêt pour le retour … Mais, étant encore très en amont de la date de départ j’ai pu en réserver d’autres aussi bien placés qu’au début, heureusement !.. Et je me suis enregistré en ligne dès que possible à l’ouverture (30 heures avant le départ chez Air-France) pour les valider !
Et en ayant la carte d’embarquement imprimée, en main, seul un cas extrême aurait pu les faire changer (la compagnie aérienne ayant toujours des réserves pour le faire - mais ce serait bien la guigne ! …)
La moralité de l’histoire c’est qu’il faut surveiller sans cesse et surtout s’enregistrer au plus tôt !
Les réservations de sièges, ça “bouge” (voyages annulés, dates modifiées, etc …) et près de la date de départ, en général, il s’en libère pas mal …
Cette fois-ci, je viens de rentrer des USA et j’ai voyagé avec Lufthansa (aller Miami, retour Atlanta). Ayant acheté mes billets assez tard, je n’avais pas pu réserver les sièges les mieux placés, bien sûr, mais j’ai pu les changer pour de bien meilleurs au moment de l’enregistrement en ligne (23 heures avant le départ chez Lufthansa).
Enfin, un dernier mot : les sièges “les mieux placés”, c’est, bien sûr, subjectif … Pour certains passagers c’est, par exemple, “hublot, devant”, pour d’autres “couloir” ou encore au niveau des issues de secours (pour pouvoir étendre les jambes et se lever quand on veut) et enfin, la nouvelle catégorie (très à la mode …) : en haut, dans le A380 ! Chacun fera donc en fonction de son choix …
Bonne chance pour les places … et, surtout, bon voyage !
Anonyme12
bonjour a tous les membres du forum j’aimerais savoir s’il y’a déjà des gens qui ont fait des enregistrements en ligne de lufthansa au départ d’istanbul pour franckfort donc ma question est la suivante :
après avoir fait mon enregistrement en ligne et imprimer déja mon boarding pass est ce qu’a l’aéroport il faut y aller encore au guichet d’enregistrement ou directement a la police de frontière puis embarquement ? j’aimerai savoir pour gagner du temps avec toute ma famille merci j’attends vos réponses
aur0re3813
Bonjour,
Si vous voyagez sans bagage en soute, vous pouvez aller directement vous présenter aux contrôles. Sinon, passage obligatoire par le comptoir de la compagnie.
Anonyme14
je voyage sans baggage en soute Aur0re38 rien qu’avec ma famille et des baggages a main n’ayant meme pas 10kg
Anonyme15
Je voyage sans bagage en soute Aur0re38 rien qu’avec ma famille et des bagages a main n’ayant meme pas 10kg de chaque
Anonyme16
bjr la reservation en ligne il faut le faire 24H avant puis imprimer la carte d’embarquement depuis la maison ?