Loueur de voiture au Sud de Chypre acceptant d'aller au nord

Forum Chypre

Je souhaite louer une voiture au sud à Paphos fin mars et aller au nord et revenir. Connaissez un loueur acceptant cela,

Aucun loueur n’accepte ça. Doit-on vous rappeler que la zone nord est occupée par l’armée turque illégalement et qu’il n’y a aucune représentation diplomatique pour vous aider en cas de problème ? Ni aucune assurance qui vous couvrira ? Oubliez !

Merci. mais existe t il des loueurs au Nord ?

Aucune idée, je ne mettrai jamais les pieds chez les Turcs.
Mais encore une fois, même si vous pouvez louer au nord, l’assurance ne marchera pas en cas de problème (ils vendent des assurances bidons) et il n’y a aucune représentation diplomatique en cas de pépin. Après, c’est vous qui voyez si vous voulez enrichir Erdogan.

nous l’avons fait cette année en prévenant le loueur de voiture que nous allions dans le nord. De notre coté aucun problème. Cette année nous retournons à Chypre nord mais nous prenons un taxi qui nous doit nous emmener dans le nord ou notre voiture de location nous attendra (normalement).

Bonjour,
On a prévu un séjour de 3 semaines à Chypre en septembre.
Vu la longueur de notre séjour, on veut visiter les 2 parties de l’île en long et en large. Je me demande si c’est facile de passer du Sud au Nord et vice et versa ou si cela prend beaucoup de temps, en gros si on peut faire des va et vient …
A Nicosi, vaut-il mieux prévoir 2 hébergements, 1 dans le Sud et 1 dans le Nord ou bien peut-on passer facilement et à n’importe quelle heure 'un côté ou l’autre ?Une autre question concerne l’état des routes, une petite citadine suffit ou il vaut mieux prendre une crossover .
D’avance merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir,
Nous avons passé près de 3 semaines à Chypre du 17 mars au 4 avril et avons visité les é parties en voiture.
Nous avions loué une voiture dans chaque partie car les loueurs du sud n’autorisent pas le passage vers le Nord.
Nous sommes passés au nord à Nicosie à pied via Ledra Sur. Très facile . On peut dormir au nord, venir diner au sud et vice versa. Cela 24h sur 24
Des 2 cotés les routes sont très bonnes . Au sud nous avions une Kia RIO et au nord une Opel Corsa.
A Nicosie Nord nous vous conseillons le Gul Hanim Boutique Hotel . Très sympa . Seulement 3 chambres . Tenu par Selay qui vous donnera tous les renseignements possibles sur Nicosie et Chypre. Petit dej extraordinaires.Selay a transformé la maison de sa grand mère en Boutique Hotel de charme;
N’hésitez pas à nous recontacter pour plus d’infos

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En louant 2 voitures, ça oblige donc de scinder vraiment le séjour en 2 parties et la jonction entre les 2 risque de ne pas être simple. Comment aviez vous fait ? Pourriez vous me donner votre itinéraire ?
Notre vol arrive à Larnaca et on part du même endroit. Donc j’avais prévu un circuit, en boucle en partant de Larnaca et y revenant en passant et séjournant à Larnaca donc, Limassol, Kalopetria dans le massif du Troodos, Paphos, Polis, Nicosie, Kyrenia, Famagouste et Agia Napa. C’est vraiment des sauts de puce…
Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai encore rien réservé. Je voulais déjà régler le problème de la voiture. Au fait quels étaient vos loueurs ?
D’avance merci pour votre aide et tous vos conseils et suggestions.
Cordialement
Michèle

Bonjour,
Effectivement cela oblige à scinder le séjour en deux mais en arrivant et repartant de Larnaca cela est plus simple que pour nous qui avions atterri à Paphos.
Vous pouvez faire une boucle coté grec au départ de Larnaca , rendre la voiture à Larnaca et prendre un bus pour Nicosie sud. A Nicosie tout se fait à pied. Et prendre un hôtel coté sud ou nord. Après avoir visité Nicosie vous prenez un minibus pour Kyrenia (20 à 25 ’ de trajet) et louer une voiture à Kyrénia.
Notre itinéraire en mars avril :
J1 Paphos : atterrissage à minuit. 3 nuits
J2 et 3
J4 Paphos Polis Kato Pyrgos
J5 Katopyrgos -Kakopetria (Troodos)
J6 Kakopetria Platres-Omodos (Troodos)
J7 Omodos Platres Larnaca
J8 Larnaca
J9 Larnaca Limassol
J10 Limasso-Paphos Airport (on rend la voiture et on part en navette à Nicosie sud)Nicosie Sud
J11 Nicosie Sud visite et passage à pied via Ledra Str pour Nicosie Nord.
J12 Nicosie Nord.
J13 Nicosie Nord Kyrénia.
J14 Kyrénia.
J15 Kyrénia-Monastère de Bellapais-Chapelle Antiphonitis-Chateau de Kantara-Famagouste.
J16 Famagouste.
J17 Famagouste- Kyrénia (rendu de la voiture)-Nicosie Nord.
J18 Nicosie Nord -Nicosie Sud à pied. et Bus pour Paphos.
J19 Décollage vers Paris.
Loueurs: dans le sud j’avais réservé via le site BSP. com et le loueur était Europcar 125€ km illimité
dans le nord ,location chez Cyprus Pine (via leur site internet. 80 Livres sterling,Km illimité pour une opel Corsa) Petite société , sérieuse.
Dans les deux parties de Chypre, les routes sont bonnes même en montagne dans le Troodos et la circulation peu dense en dehors de Larnaca ou Limassol.
Les étapes sont courtes, mais il vaut mieux changer d’hôtel plus souvent que de se baser dans un endroit et rayonner. Cela permet de gagner du temps.
Si vous avez d’autres questions ,n’hésitez pas à me recontacter.
Cordialement.
Christian

Merci beaucoup. Oui, je pense qu’on va procéder ainsi. Notre loueur voulait bien qu’on passe dans le Nord mais l’assurance ne marchant plus, il faut en prendre une à la frontière qui n’est pas tout risque qu’au tiers et du coup on n’aura pas l’esprit tranquille.
J’espère simplement que le supplément senior n’est pas forfaitaire mais calcule en fonction des jours de location, sinon la facture risque d’être salée.
Sinon, si vous avez des hébergements à me conseiller, propres mais pas trop chers, on est preneur.
Merci beaucoup pour votre aide.
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage