1 semaine dans la région de Paphos

Forum Chypre

Pour notre voyage d’été 2025, nous avons choisi de découvrir l’île de Chypre et plus précisément la région de Paphos. J’avais beaucoup de préjugés sur cette île, surtourisme comme à Limassol, plages bondées…Finalement la région plus tranquille de Paphos à sur nous séduire avec ses nombreux villages, ses plages de rêves et ses sites naturels…

1) Découverte de la ville de Paphos
Nous avons passé une journée à Paphos pour découvrir son site archéologique exceptionnel, son front de mer et ses nombreuses plages. Une ville balnéaire plutôt agréable, idéal notamment pour les familles.

2) Nos coups de coeur côté plages autour de Paphos

• Coral Bay et sa longue plage de sable

• Plage Agios Georgios et sa baie tranquille

• Sea Caves de Peyia. Il suffit de prendre le sentier en hauteur et de découvrir ses plages cachées. Une pépite très tranquille.

• Petra Tou Romiou plage célèbre de Chypre. Pas de coup de coeur pour moi mais à faire si vous êtes dans le coin.

3) Les Gorges d’Avakas
Site naturel exceptionnel à seulement 20min de Paphos. Une randonnée à la fraîche loin de la foule.

4) La magnifique Baie d’Akamas
Nous avons eu un véritable coup de coeur pour les paysages exceptionnels de la baie d’Akamas. Nous avons tellement aimé que nous y avons passé 2 jours. Une première journée version randonnée des bains d’Aphrodite au Blue Lagoon en longeant la côte et en profitant de ses plages désertes.
Deuxième journée en louant un bateau sans permis de 9h à 18h à Georges Watersport depuis la marina de Latchi. Nous avons passé la journée à nous baigner dans des criques de rêve, à profiter de ses superbes paysages…MAGNIFIQUE!

5) Le Monastère Ayios Neophytos
Si vous souhaitez visiter un monastère non loin de Paphos et découvrir de superbes fresques alors venez découvrir ce lieu au coeur d’une vallée verdoyante.

6) Une journée dans le Troodos
Nous ne pouvions pas passer une semaine à Chypre sans passer au moins une journée dans le massif du Troodos, le poumon vert de l’île. Il faut parcourir ses routes escarpées pour découvrir ses villages traditionnels, ses monastères isolés ou encore ses sites naturels de toute beauté. Aller dans le massif du Troodos, c’est découvrir une autre facette de Chypre.
Coup de coeur pour le village d’Omodos et son monastère, les cascades de Millomeris et Kaledonia et enfin le Monastère Chrysoroyiatissa.

7) Dernière visite le village de Lefkara
Se perdre dans ses ruelles fleuries est un véritable enchantement notamment au niveau de l’allée de Sentouraki juste à côté de l’Église. Dans cette allée, les habitants ont décoré le pas de leurs portes avec d’immenses plantes, et pour agrandir leurs maisons, ils ont construit des extensions au dessus des voutes…rendant le tout très photogénique!

Pour plus d’infos sur notre voyage avec nos bons plans, les adresses restos…venez lire mon article en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage