Bonjour
On est en train de prévoir un voyage à Chypre pour 15 jours entre fin septembre et début octobre. C’est la première fois qu’on part si tard et je me pose pas mal de questions sur la fin de la saison.
De plus, Chypre semble ne pas être une destination très prisée et je ne trouve pas beaucoup d’informations…
Du coup quelques questions:
est ce qu’il fait encore beau (je suis très frileuse!) début octobre?
Est ce que tout est encore ouvert ou la saison est déjà terminée?
Avez vous des idées d’itinéraire? Est ce que 15 jours c’est trop long?
Merci!
pascaldau2
J’arrive un peu tard…
Alors oui, il fait encore très beau début Octobre.
J’y étais l’année dernière en Octobre et en gros, il faisait entre 27 et 30 °c dans l’air et 27-28°C dans l’eau
Tout est encore ouvert, la saison se termine plutôt en novembre.
L’avantage c’est qu’à cette période là, il y a beaucoup moins de monde. Il y a principalement des retraités, des jeunes couples sans enfants et des couples avec des enfants non scolarisés, c’est tranquille quoi.
15 jours ce n’est pas trop long, l’île est grande.
Après, pour ce qu’il y a à visiter, ça dépend de ce que vous aimez…
Achetez un guide touristique genre Routard et vous aurez tous les renseignements voulus.
Si vous aimez marcher, il y a de superbes randonnées à faire, un peu partout sur l’île aussi bien en montagne qu’en bord de mer.
J’ajoute que si, Chypre est une destination prisée, mais pas des Français, la plupart des touristes à Chypre sont britanniques (même langue et on roule à gauche…), sans compter les retraités anglais qui passe leur retraite ici.
C’est sûrement pour cela que vous ne trouvez pas beaucoup d’informations…
Chypre c’est 4 millions de touristes en 2024.