Bonjour,
Voilà la question que je me pose.
C’est parce qu’on roule à gauche ?
C’est parce qu’il y a beaucoup d’anglais ?
C’est parce que l’ile est scindée en deux avec un territoire non reconnu ?
Merci,
Bonjour,
Voilà la question que je me pose.
C’est parce qu’on roule à gauche ?
C’est parce qu’il y a beaucoup d’anglais ?
C’est parce que l’ile est scindée en deux avec un territoire non reconnu ?
Merci,
Bonjour,
Non, nous n’y sommes pas allés. On l’envisage. Mais avec les sites antiques, les randos possibles et les plages et le soleil, je ne comprends pas pourquoi cette ile ne séduit pas les français.
Bonjour,
je suis plutôt d’accord avec le côté “effet de mode”, par exemple il y a quelques années la grosse majorité des touristes qui allaient en Crête étaient des Allemands, d’ailleurs les petits crétois à ce moment là apprenaient l’allemand à l’école, pour des raisons évidentes…
Maintenant il y a toujours des allemands qui passent leurs vacances en Crête, mais plus du tout dans les mêmes proportions…
Pour ma part je ne sais pas ou il sont partis…
Outre les effets de mode, je pense que pour les Français, il y a plusieurs autres facteurs.
Notamment la langue et le pouvoir d’achat, et la conjoncture géopolitique
…
Les Français sont un peu “connus” pour ne parler bien souvent que la langue de Molière. Du coup, il se reportent souvent sur des voyages organisés ou les animateurs et guides sont Français (donc “pour Français”), ou carrément vers des pays ou l’on parle Français.
Si on conjugue ça avec le pouvoir d’achat, nombre de Français qui cherchent la chaleur iront de préférence en Afrique du nord (on y parle Français, et c’est moins loin et moins cher que Chypre par exemple).
Si on écarte le coté pouvoir d’achat, on voit aussi que la plupart des touristes en Martinique sont des Français aussi
Donc ici c’est plus une question de langue, et le côté pratique (c’est la France).
Pour le côté “conjecture géopolitique”, je me rappelle d’une année ou nous étions partis en Crête après les évènements appelés “Printemps Arabe”. Nous y avions trouvé beaucoup de Français, beaucoup plus que d’habitude… La raison était évidente, ayant peur d’aller en Afrique du nord qui était considérée alors comme une région dangereuse, beaucoup avaient cherché une alternative et s’était naturellement dirigé vers la Grèce (chaleur, pas trop loin, pas trop cher).
Mais dès que tout s’est calmé, tout est redevenu comme avant.
Et après il y a aussi la côté “pratique” du voyage… Il y a encore quelques années, c’était plutôt galère d’aller à Chypre à partir de la France, c’était cher, pas de vols direct etc…
Mais depuis quelques temps Chypre a décidé de tout miser sur le tourisme et de fait maintenant on trouve sans problème des vols directs Paris-Larnaca, Beauvais-Paphos etc… pour pas cher.
A mon avis, on ne devrait pas tarder à trouver de plus en plus de touristes Français à Chypre ![]()