L'Ouest américain en 2 semaines, conseil itinéraire

Forum Californie

Salut à tous!!

Je suis en train d’ oragniser mon 3ème voyages aux USA, mais c’ est mon premier dans l’ Ouest, j’ aimerai donc avoir quelques conseils pour l’ itinéraire que j’ ai prévu. Je pars avec mon copain, mais c’ est moi qui organise et lui qui conduit!!
Je sais que j’ ai zappé certaines choses à faire (Lac Powell par exemple), mais 2 semaines ça passe très vite, il a donc fallut faire des choix…
Merci d’ avance!!!

Samedi 22/06: Marseile-Paris en TGV (vol beaucoup moins cher au départ de paris)

Dimanche 23/06: Paris-Los Angeles
Arrivée le soir à LA, récupération de la voiture, installation à l’ Hotel (j’ aimerai un hotel du coté de Santa Monica ou Venice Beach…).

Lundi 24/06 : LA
Journée à Six Flags Magic Mountain ou à Universal Studio (J’ hésite encore…).
Puis Sunset Boulevard (on m’ a dit que c’ est animé le soir?), j’ aimerai faire du shopping aussi, quel endroit avec un grand centre commercial? ou beaucoup de magasins? Les magasins sont ils ouverts très tard le soir comme à New York?

Mardi 25/06: LA
Venice Beach
Hollywood Boulevard Walk Of Fame
(où peut on voir les lettres Hollywood??)
Rodeo Drive
Santa Monica (petit plongeon dans le Pacifique!)

Mercredi 26/06 : LA / CALICO / Laughlin
Arret par Calico.
Nuit à Laughlin.

Jeudi 27/06 : Laughlin-Grand Canyon
Visite du Grand Canyon. On aimerai également le faire en hélico. Comment ça se passe? Faut il réserver ou peut on payer sur place? combien faut il compter par personne??
Nuit dans les environs

Vendredi 28/06: Grand Canyon-Monument Valley
Visite de monument valley, j’ aimerai y être pour voir le coucher de soleil.
Nuit dans les environs

Samedi 29/06: Monument Valley-Bryce Canyon
Est ce que c’ est possible de visiter bryce Canyon à cheval?
Nuit dans les environs

Dimanche 30/06: Bryce Canyon-Las Vegas
Hotel Luxor

Lundi 01/07: LAS VEGAS
J’ aimerai aller voir Céline Dion ou le Cirque du Soleil (où acheter les places?)

Mardi 02/07: LV-Bakersfield
départ de Las Vegas en début d’ après midi, étape à Bakersfield.

Mercredi 03/07: Bakersfield-Yossemite
Viste de Yossemite.
Nuit sur place.

Jeudi 04/07: Yossemite-San Francisco
Route vers San Francisco.
J’ ai pensé rendre la voitue en arrivant à SF et finir le séjour en transport en commun, bonne idée ou pas?
Soirée et nuit à San Francisco.

Vendredi 05/07: San Francisco

Samedi 06/07: Dernière matinée à San Francisco.
Après midi départ pour l’ aéroport en taxi ou en Shuttle (il y en a à San Francisco?)

Dimanche 07/07: Arrivée à Marseille

Mon programme est il possible? N’ hésitez pas à me faire part de vos conseils et de votre point de vue!! Merci Beaucoup!!

Bonjour,

Pour l’hélico à Grand Canyon rive sud, je vous conseille de réserver et d’arriver en avance (www.papillon.com) Vous pouvez dormir à Grand Canyon Village, mais c’est assez cher. Vous pouvez également dormir à Tusayan.

Pour Monument Valley, vous avez le Goulding’s Lodge et le View hôtel, mais ils sont chers.

Nous allons au “San Juan Inn” à Mexican Hat dont le prix est plus abordable et la vue entre Mexican Hat et le parc est très belle. Il y a un autre hôtel à Mexican Hat et il y en a également à Kayenta.

Il est possible de visiter Bryce Canyon à cheval. Allez voir www.canyonrides.com pour les horaires et les prix. Vous pouvez dormir à Tropic.

Pour le Cirque du Soleil, allez voir sur www.cirquedusoleil.com

Bon voyage !

Hiacinthe

Quelques remarques:
“Arrivée le soir à LA, récupération de la voiture,
installation à l’ Hotel (j’ aimerai un hotel du coté de Santa Monica ou
Venice Beach…).”
Attention, pourquoi pas ce choix mais tu es loin de tout ce que tu veux visiter donc tu te trouveras le matin et le soir pour rentrer à ton hotel dans les embouteillages qui rendront pénible ces trajets

“Lundi 24/06 :
Puis
Sunset Boulevard (on m’ a dit que c’ est animé le soir?),” là il faudra préciser, il doit faire pas loin de 40km de long!

“Mardi 25/06: LA Hollywood Boulevard Walk Of Fame (où peut on voir les lettres Hollywood??)” il faut prendre franklin avenue regarder dans les rues sur la gauche et quand on l’aperçoit on tourne à gauche.çà c’est pour le voir de loin. De près il faut mone=ter au grifith observatory
“Santa Monica (petit plongeon dans le Pacifique!)” là c’est courageux!! aux meilleurs jours en juin c’est 18°

“Mercredi 26/06 : LA / CALICO / LaughlinArret par Calico.Nuit à Laughlin.”
Je crains que tu te sois basée sur un voyage organisé. Calico si tu veux vraiment pourquoi pas mais on conseille plutôt çà aux gens qui ont des gamins, vas plutot visiter Bodie (voir plus loin) vas plutôt jusqu’à Kingman

“Mardi 02/07: LV-Bakersfield” je ne te suis pas. Départ en début d’après midi, tu profites de Death valley, tu dors vers Lone Pine
Le lendemain tu remonte jusqu’à Bodie, passage de la tioga pass pour faire un tour à Yosemite (de toute façon c’est trop court pour vraiment visiter, tu peux continuer un peu le lendemain, san Francisco n’est pas loin

“J’ ai pensé rendre la voitue en arrivant à SF et finir le séjour en transport en commun, bonne idée ou pas?” C’est un bon plan quand on passe quelques jours à SF, toi tu n’y passe guère plus d’une journée
Finacièrement, pas intéressant tu vaste payer un suttle qui coute pourr deux environ le prix d’une journée et demi de location
Dans ce cas, tu gardes la voiture et tu choisis un hotel sur Lombard street avec parking gratuit

Bonjour,

De Monument Valley à Bryce Canyon, vous avez au moins 5 heures de route, n’arrivez pas trop tard à Bryce Canyon pour avoir le temps d’assister au coucher du soleil.

Ce n’est donc que le lendemain matin que vous pourrez faire du cheval. Regardez sur le site internet que je vous ai indiqué sur mon précédent message, je crois que la promenade est à 9 heures. Si la réservation n’est pas possible, prévoyez d’arriver 1/2 heure avant le départ. Mes filles ont voulu faire la promenade, mais nous sommes arrivés trop tard. La balade dans le canyon dure 2 heures.

Bon dimanche !

Hiacinthe

Merci pour les conseils et d’ avoir pris le temps de me répondre!

Sujets suggérés

Services voyage