Salut à tous!!
Je suis en train d’ oragniser mon 3ème voyages aux USA, mais c’ est mon premier dans l’ Ouest, j’ aimerai donc avoir quelques conseils pour l’ itinéraire que j’ ai prévu. Je pars avec mon copain, mais c’ est moi qui organise et lui qui conduit!!
Je sais que j’ ai zappé certaines choses à faire (Lac Powell par exemple), mais 2 semaines ça passe très vite, il a donc fallut faire des choix…
Merci d’ avance!!!
Samedi 22/06: Marseile-Paris en TGV (vol beaucoup moins cher au départ de paris)
Dimanche 23/06: Paris-Los Angeles
Arrivée le soir à LA, récupération de la voiture, installation à l’ Hotel (j’ aimerai un hotel du coté de Santa Monica ou Venice Beach…).
Lundi 24/06 : LA
Journée à Six Flags Magic Mountain ou à Universal Studio (J’ hésite encore…).
Puis Sunset Boulevard (on m’ a dit que c’ est animé le soir?), j’ aimerai faire du shopping aussi, quel endroit avec un grand centre commercial? ou beaucoup de magasins? Les magasins sont ils ouverts très tard le soir comme à New York?
Mardi 25/06: LA
Venice Beach
Hollywood Boulevard Walk Of Fame
(où peut on voir les lettres Hollywood??)
Rodeo Drive
Santa Monica (petit plongeon dans le Pacifique!)
Mercredi 26/06 : LA / CALICO / Laughlin
Arret par Calico.
Nuit à Laughlin.
Jeudi 27/06 : Laughlin-Grand Canyon
Visite du Grand Canyon. On aimerai également le faire en hélico. Comment ça se passe? Faut il réserver ou peut on payer sur place? combien faut il compter par personne??
Nuit dans les environs
Vendredi 28/06: Grand Canyon-Monument Valley
Visite de monument valley, j’ aimerai y être pour voir le coucher de soleil.
Nuit dans les environs
Samedi 29/06: Monument Valley-Bryce Canyon
Est ce que c’ est possible de visiter bryce Canyon à cheval?
Nuit dans les environs
Dimanche 30/06: Bryce Canyon-Las Vegas
Hotel Luxor
Lundi 01/07: LAS VEGAS
J’ aimerai aller voir Céline Dion ou le Cirque du Soleil (où acheter les places?)
Mardi 02/07: LV-Bakersfield
départ de Las Vegas en début d’ après midi, étape à Bakersfield.
Mercredi 03/07: Bakersfield-Yossemite
Viste de Yossemite.
Nuit sur place.
Jeudi 04/07: Yossemite-San Francisco
Route vers San Francisco.
J’ ai pensé rendre la voitue en arrivant à SF et finir le séjour en transport en commun, bonne idée ou pas?
Soirée et nuit à San Francisco.
Vendredi 05/07: San Francisco
Samedi 06/07: Dernière matinée à San Francisco.
Après midi départ pour l’ aéroport en taxi ou en Shuttle (il y en a à San Francisco?)
Dimanche 07/07: Arrivée à Marseille
Mon programme est il possible? N’ hésitez pas à me faire part de vos conseils et de votre point de vue!! Merci Beaucoup!!