Je serais en mars 2022 aux Etats-Unis pour un concert à Las Vegas. Je me suis dit que c’était l’occasion pour faire une première visite des U.S.A (espérons que le COVID ne saura bouleverser le programme).
Je pensais faire San Francisco depuis Paris, puis aller à Las Vegas pour le concert puis aller à Los Angeles. Cependant, j’aimerais tenter une troisième ville. J’avais pensé à San Diego ou Portland. Avez-vous d’autres idées de villes de l’Ouest américain à conseiller. Petite précision, je ne suis pas véhiculé et doit donc faire pas mal de vols en avion.
Merci à vous, vos propositions seront accueillis avec plaisir
tonton_cristobal2
Tout d’abord aux USA il vous faut une voiture, surtout dans l’Ouest ou alors dans les villes
les transports en commun (métro, bus, taxi, door to door…
Par contre pour des touristes peu averti des problèmes de la circulation dans les grandes villes
la voiture est à déconseiller à Los Angeles, par ex.
Quand vous serez à Las Végas, vous pouvez rejoindre en Arizona, c’est très facile, des villes comme Phoenix et Tucson où il y a beaucoup à faire et à voir et par le I-10 W rejoindre LAX
Par ailleurs, si vous privilégiés les déplacements en avion, vous avez de très nombreuses cies low cost qui relient toutes les villes de l’ouest entre elles (voir les cies, horaires,ets sur le net
Mon point de vue d’indigène francophone local, la meilleure solution est encore la loc de voiture
au dépars de Végas.
Obs concernant la loc d’une voiture aux USA en ce moment:
-ne jamais louer une voiture dans les aéroports (les prix demandés sont délirants )
-il faut louer une voiture dans les agences urbaines (jusqu’à 4 fois moins cher que dans les aéroports.)
-nécessité de réserver bien à l’avance; pour se faire utiliser les sites des loueurs en anglais
(qui sont sur place), il y a en ce moment des problèmes de gestion des stocks de véhicules de loc suite au covid
Assurance à demander: libility un million de dollars (responsabilité civile) et garanties tous risques sans franchise.
Permis de conduire français rose valable trois mois date de votre arrivée
Pour ce qui concerne l’Arizona (qui a toujours été mon état de résidence) pas de problèmes de logement , il y a des motels partout; par contre à Végas il est plus prudent de réserver (en fait, c’est lié aux activités touristiques,économiques ou autres (A Las Végas vous avez également des congrés, des spectacles, des courses automobiles, etc… qui déplacent beaucoup de monde)
Have a nice trip
boncampeur3
Hello,
SF, LA et Vegas, ça fait déjà 3 villes
Sinon, Portland te fait déjà décrocher pas mal au nord alors que San diego est à côté de LA.
Entre LA et San Diego, tu pourrais même éviter de prendre l’avion en prenant le train par exemple.
florianr754
Merci pour ta réponse,
San Diego peut être intéressant, mais s’agit-il d’une ville où les joyaux doivent être vus véhiculés ou dans la ville dans son entièreté on peut voir quelques choses d’intéressant ?
florianr755
Merci pour votre réponse,
Mais je ne suis pas véhiculé pour la raison que je n’ai pas le permis, donc impossible pour moi d’être véhiculé et d’où l’importance de savoir que je resterais dans les villes et prendra les transports en commun dans les villes (bus, metro, trains, tram) etc.
tonton_cristobal6
J’avais oublié, aller à San Diego ne présente guère d’intéret, c’est une très grande ville moderne qui dispose d’un Zoo intéressant voir d’un cimetiere géant des victimes de la WW2 dans le Pacifique (et bien d’autres sites)
Par contre vous pouvez avec le tramway, vous rendre à San Isidro (c’est là qu’est la frontière
avec Tijuana (Mexico) pour prendre un petit air de Mexique dans la zone touristique mexicaine
(on passe facilement de l’autre coté mais retour controlé aux USA en fin de journée;.Vous pouvez mème visiter Tijuana en taxi (mais comme tout ce qui est Mexique, se faire préciser le prix de la course car au Mexique tout se marchande, c’est le sport national.)
florianr757
Merci pour cet avis sur San Diego.C’est vrai que sur pas mal de sites je n’ai pas été super intéressé par San Diego par rapport aux autres villes malgré un cadre de paysage intéressant. Je pense nexter cette ville.