Long trail et snorkeling en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour,
nous sommes deux personnes de 60 ans et de corpulence assez forte…( he oui…)
Nous avons decouvert la thailande l’an dernier et nous adorons…
nous prevoyons de visiter les iles du sud en fevrier 2016 .

Mon probleme est le suivant,
nous aimerions faire du snorkeling pour ne pas se limiter qu’à la plage mais J AI PEUR DE NE PAS SAVOIR REMONTER DANS LE BATEAU…
je sais qu’il y a une petite echelle mais il faut sans doute bcp de force pour se hisser sur le bateau…

si je suis ds les iles telle que kho phi phi ou kho lanta et que je nage aux environs des plages , pourrais je qd même voir ces magnifiques poissons de ttes les couleurs???

si vous aussi vous aviez peur de ne pas savoir remonter sur les long trail apres le snorkeling , dites moi un peu comment ça s’est passé…
tranquilisez moi un peu …
ce serait dommage de ne pas profiter de ces magnifiques poissons

salut
j’ai pris des longs trails pour aller sur des iles et faire du snorkeling .
j’ai aussi presque ton age et je trouve que ce n’est pas si évident de monter sur le bateau à l’aide de la petite échelle surtout quand on est mouillée . il faut de la force dans les bras et les jambes .
de plus , je n’ai pas vu de poissons colorés comme tu l’envisages ;
ce n’est pas les maldives ou les seychelles …
tu peux quand meme envisager des ballades en longs trails mais pas de plongees , ce sera plus facile pour toi .
si tu vas à kho phi phi , prends un hotel au nord de l’ile à laemtomg bay , c’est paradisiaque ( ex l’holiday inn ) et tu peux voir quelques poissons au départ de la plage mais pas colorés .
bon voyage

merci princess pour ta reponse.
Je me doutais que ça ne devait pas être facile de remonter dsle long trail…
ça m’ennuie un peu car je comptais visiter plusieures iles mais si c’st touj pour rester sur la plage …à quoi sert de changer d’endroit!!!car j’ai en plus des problemes de respiration qui m’empêchent de marcher comme je le veux, surtout avec cette chaleur…
l’an dernier nous avons fait BKK et ensuite kho samui et ns avons fait bcp d’ecursions… comme ça c’etai bien mais cette année je voulais faire le sud , mais si ce n’est que pour faire la crêpe au soleil, ça ne vaut peut être pas la peine …
ou alors je choisi des endroits connus et peuplés comme puhket, kho phi phi et kho lanta , je fais des exursions à la journée et je profite de l’ambiance le soir …plutôt que de rechercher des endroits paradisiaques où tu me dit qu’il n’y a même pas de poisson coloré donc snorkeling inutile…
pfffffffffffff je ne sais plus tres bien …
merci qd même pour ta gentille reponse
patricia

Bonjour,
Moi j’ai la même appréhension que vous ( et mon mari se moque de moi!).

Alors je vais vous faire une suggestion: attendez fin mars- début avril que la mousson d’Est soit finie, et allez au nord- est de la Malaisie, sur les îles Perhentians.
Si vous tenez à passer par la Thaïlande, vous avez des vols Air Asia pas chers.

Pourquoi je vous dis cela?
Nous y étions début avril, c’est paradisiaque, avec des poissons colorés, des tortues… Des bateaux où je suis arrivée à remonter (si choisi pas trop petit) et quelques plages où on peut snorkeller depuis le rivage, devant certains hotels ou alors on se fait déposer par un petit bateau …

Pas grand chose d’autre à visiter sur ces îles, mais ailleurs, oui, pays très sympa et quelques villes qui méritent le détour.

Cordialement,
Patou

merci pour ton message patou.
mais j’ai vraiment envie de faire le sud de la thailande , je vais simplement reflechir differament et cibler comme je l’ai dit , des “grandes îles” comme ça je ferai qqs excursions et je profiterai de l’animation…
je vais laisser un peu de côté le “snorkeling pur”

je pense faire 1 semaine phuket
1 semaine kho phi phi et
1 semaine kho lanta
et de chacune de ces îles je ferai qqs excusions d’un jour

merci en tous les cas pour ta gentille reponse

Sujets suggérés

Services voyage