Long séjour à San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

Je souhaiterai séjourner un mois à San Francisco un mois et rayonner un peu à partir de là, mais j’aimerais me retrouver dans une famille pour ne pas être seule.
Le problème c’est que j’ai soixante ans et que tous les organismes que je trouve sont tous pour des personnes beaucoup plus jeunes.
Ou alors des voyages ou séjours organisés trop courts pour moi.

Je me suis inscrite sur des forums de voyage mais sans succès.

Quelqu’un connaîtrait-il un organisme, pour contacter des familles qui souhaiterait accueillir une “senior” moyennant bien entendu paiement de l’hébergement ?
Ou un système quelconque, ou des personnes que je pourrai contacter ?

Je vous en remercie vivement par avance car je ne trouve rien et cela me désole vraiment.

Sur le site airbnb on peut choisir 3 types de logements: Indépendant, chambre privée, chambre partagée
Indépendant, effectivement on se retrouve seul, chambre partagée, il faut être jeune pour aimer, mais la chambre privée chez un hôte pourrait être une bonne solution. On partage (souvent) la salle de bain, (toujours) la cuisine et même parfois le séjour
Il reste à trouver parmi l’offre très abondante, l’hôte et le lieu qui correspondent le mieux à un séjour d’un mois

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je connais ce site mais cela revient à louer une chambre d’hôte sans vraiment de “partage”.
Je vais y retourner éventuellement.
Merci encore.

Il faut vraiment se pencher sur les propositions!
Certains hôtes sont extravertis et très ouverts
Le plus simple choisir sa gamme de prix, en chambre privée, même éventuellement les hôtes parlant français, et puis éplucher les commentaires de ceux qui ont logé et les présentations des hôtes
Mais c’est du boulot!!

Merci encore Mayannick,

Je suis encore sur le site de airbnb
En fait je m’y perds un peu concernant aussi les quartiers.
Je crois que le plus sympa serait DOWNTOWN ?
Qu’en pensez-vous ?

Oui bien sur, down town mais je crois qu’au sens de airbnb, c’est un peu restrictif, c’est tout ce qui se trouve à down town et qui n’est pas indiqué dans un quartier plus précis dans down town
Il faudrait cocher down town mais aussi alamo square (moins bien déservi mais superbe, surement cher) et surtout Mission district, c’est là qu’il y a le plus de propositions, quartier familial très sympa mais un peu excentré si on est au sud du dsitrict, pratique si on est plutôt au nord.
Et pourquoi pas china town très pratique?
Mais il y a surement d’autres coins très bien!!!

Bonjour,

Vos infos sont précieuses et je vous en remercie encore.

Je viens de lire vos anciens coms sur les quartiers.
Pourriez vous m’apporter une précision SVP

Vous dites qu’au nord du métro Powell c super pour résider (transports faciles) mais cela se trouve dans quel quartier ?

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage