Londres le 26 et 28 décembre

Forum Londres

Bonjour à tous

Nous partons à Londres pour 5 jours en décembre, nous arriverons le 26 et nous aimerions avoir quelques informations. Nous savons que le 26 est le jour du boxing day, et en faisant des recherches c’est me premier jours des soldes, les magasins seront ouverts mais peu de métro…
J’aimerais savoir si ces informations dont justes et si les bureaux de change seront ouverts ce jour là, ainsi que les grands sites touristiques tels les musées…

De plus, le 28 décembre serait un jour férié?
Les restaurants, magasins et sites touristiques sont ils ouverts?

Merci pour votre aide précieuse
Louise

Bonjour,

le 26, tout sera fonctionnel (métro, musées, sites touristiques,…).

Les bureaux de change sont quasiment ouvert tous les jours de l’année sauf quelques exeptions comme le 25 décembre.

Le 28 est un report de jour férié (Saint Etienne) donc métro en horaire du dimanche mais fonctionnel, les restos seront ouverts ainsi que les grands magasins ou grandes enseignes, pour les petits commerces, là, j’ai des doutes, je ne peut confirmer.

Bien à vous, Ropieur

Arrivant justement le 28, j’ai déjà fait des recherches! Les restaurants à qui j’ai demandé par mail m’ont dit être ouverts (dont les pubs de la chaine Weatherspoon). Musées ouverts également le 28 et la plupart pas le 26, Spieltafield market ainsi que Borough et Greenwich fermés le 28.
Winterwonderland sera ouvert, tout comme le 26, mais le marché de noêle de Southbank sera terminé cette année le 24…

J’avais oublié de préciser les musées pour lesquels j’avais regardé: Tower of London, National gallery, Museum of London, fermés donc le 26 mais ouverts le 28. Et donc seul marché de noël ouvert encore après le 24: celui de Winterwonderland. Dommage pour nous, le marché de noël de Southbank avait l’air bien et finissait début janvier l’année dernière, mais le 24 cette année.

Merci à tous pour vos réponses, vous m’avez bien éclairée :slight_smile:

Pour résumer, les musées sont fermés le 26 et ouverts le 28 (à vérifier précisément avant le depart)
Les restaurants et magasins ouverts ces deux jours,
Le métro fonctionne au ralenti ces deux jours,
Les bureaux de changes seront ouverts le 26.

Merci pour le marché de Noël, nous irons sûrement y faire un tour :slight_smile:

En fait pour savoir si le musée ou site que tu veux voir est ouvert, il suffit d’aller sur leur site internet, et de voir leur agenda ou de faire une simulation de réservation pour le 26 ou le 28 et tu verras tout de suite si c’est fermé ou ouvert.

Sujets suggérés

Services voyage