Loi Kratong en Thailande : les fetes en Novembre

Forum Thaïlande

Il pleut , il pleut … dur dur… sur bangkok, (normal c est la saison en Thailande).N ayant pas envie de mettre le nez dehors, je fais un petit tour sur le forum.

… voici quelques infos pouvant interesser quelques personnes .

Je ne me lasserai pas de dire que les fetes de Loi Kratong sont a mon sens les meilleurs moments pour visiter la Thailande . Bien sur faut il etre disponible ,
mais je pense en particulier aux retraites qui peuvent profiter un peu mieux de la vie . , aux autres aussi qui le peuvent …
bref… voici les dates des festivites .
Sukhotai …du 13 au 17 Novembre … (SUPERBE…)
Tak beaucoup moins connu , mais qui reste un des festival que je prefere ,
( Spectacle unique sur la riviere ,
puis lachage des milliers de flambos sur l eau .
sans compter l ambiance Thai unique car il n y a pas d etrangers .
Chiang Mai … du 16 au 18 defiles dans le centre avec des themes differents tous les soirs . Autre ambiance , mais plein de charme , d animations.

mon experience ,
commencer par Sukhotai , enchainer sur Tak , puis Chiang Mai
(on se croisera peut etre ?)

Ne pas oublier SURIN, autre direction , ( vers Buriram ),
mais quel spectacle … unique …
Quelques centaines d elephants dans le centre ville ou sont amenages des tables au bord de la route avec des TONNES de nourritures pour eux
…LE FESTIN … Pasteques , Bananes , et autres fruits et legumes .
un vrai regal ( surtout pour eux !!!)
puis le spectacle au stade, avec reconstitutions en tenues d epoques
des guerres, … Plus qu un reve … c est super …

Un faible aussi pour la reconstitution de la destruction du pont de la River Kwai a Kanchanaburi , Spectacle GRANDIOSE egalement …

etc…
…c est pour cela je j adore la Thailande ,(entre autre )

Bon voyage .

salut thailandeur!!

meme si on s est rencontre a bangkok et que l on a passe quelques bons moments ensembleLe programme que tu nous avais prepare nous a permis d aller droit au but et aux meilleurs endroits!
c’est avec plaisir que nous serions venu pour loi kratong mais malheureusement, notre emploi du temps ne nous le permet pas…
Egalement ton conseil de prendre l avion Chiang Mai/ Bangkok, etait judicieux.Nous avons trouve un vol a 40 euros… grace a toi … voyage inoubliablea bientot nous l esperons …

Bonjour thailandeur,

Je serai en Thaïlande pour le Loi Kratong, il a lieu le 17 novembre et je pars le 20. Je ne souhaite donc pas trop m’éloigner de Bangkok. J’aurai voulu le voir a Chiang Mai mais j’ai peur d’être trop juste au niveau du retour et je ne veux pas me stresser avec les transports.

Je pensais aller a Kanchanaburi, Ayutthaya ou rester sur Bangkok. Est ce que dans tous les cas, en dehors des lanternes sur les fleuves, il y a aussi des lanternes lachées dans le ciel ? J’ai vu beaucoup de photo mais principalement sur Chiang Mai, j’aurai voulu savoir si ça se fait aussi dans les autres villes.

Bonjour ,il m est difficile de repondre precisement ne connaissant pas votre parcours
Mais si vous etez dans la region de Chiang Mai vers le 15 , le 16 vous pouvez tres bien voir les supers festivites de Chiang mai qui commencent le 16 dans l apres midi
puis …prendre un avion pour bkk le lendemain matin afin de voir les spectacles le 17 au soir a bkk .(si vous retenez en avance il y a de supers prix d avions bkk/Chiang Mai , tot le matin . regardez sur internet .
OU … vous profitez toujours du spectacle de Chiang Mai le 16 au soir
JUSQU A MINUIT environ et vous prenez un bus de nuit qui redescend sur bkk. Vous pourrez egalement profiter des fetes du Kratong a Bangkok.
Mais personnellement a bkk ,
il y a en principe ( si le fleuve le permet a cause d inondations possibles?)
un defile de bateaux illumines ) c est moins spectaculaire a mon gout .
Les fetes du Kratong se passent de partout , mais certains endoits sont moins agreables

Bon voyage .

Bonjour les routarnautes, encore au lit ou déjà debout.

Les principales fêtes et dates.

www.thailande-az.com/fetes-manifestations-thailande/

Bonne journée.

Bonjour thaïlandeur,

Est ce que tu connais un site où nous pourrions trouver le programme de loy krathong à sukhotai ? J’ai essayé les 2 liens que tu donnes et plein d’autres sites mais on trouve que des généralités. Il me semble qu’il y a un spectacle dans le parc archéologique mais aussi des défilés, lachers de lampions… mais quels jours ? Car les festivités durent du 13 au 17/11 et nous ne pourrons y rester que 2 jours… Merci d’avance si tu connais le programme ça nous aiderait à choisir nos jours.
Cathy

Rebonjour,

Est ce que les festivités se déroulent plutôt dans la vieille ville ou dans la nouvelle? Est ce que ça te parait un bon plan de visiter le site archéologique pendant cette période ?
Cathy

Non je ne connais pas de sites , mais par experience il y a des festivites du 13 au 17 Novembre ,

ET LE TOP EST LE 16 ET LE 17 NOVEMBRE , spectacle unique ,
defiles , plein d expositions de produiits locaux dans le parc . etc…
vraiment a ne pas manquer .

Bien sur tout se passe dans le parc , et si vous cherchez vous avez quelques superes guesthouses a 800 metres ( je ne peux donner l info , je me suis fait critique l annee derniere (probablement par d autres guesthouses dans la ville , plus eloignee . )

NE LOUPEZ PAS , C EST VRAIMENT UNE ETAPE UNIQUE , MEME S IL Y A D AUTRES ETAPES POUR CETTE FETE .

Sujets suggérés

Services voyage