Loger à Gozo ou à Malte?

Forum Malte

Bonjour à tous,

j’ai actuellement besoin de vos chaleureux et sages conseils pour organiser au mieux notre voyage en famille sur l’archipel maltais. Après avoir déjà pas mal parcouru internet, je souhaite organiser moi-même notre voyage en réservant un appartement mais j’hésite sur le lieu:

j’ai trouvé une structure sur l’île de Gozo mais mes questions sont les suivantes: s’y rend-on facilement ? N’est-ce pas trop isolé pour des enfants de 8 et 11 ans? Y-a-il des plages sympas?

Ou faut-il mieux habiter sur l’île de Malte et être ainsi moins isolés? Mais j’ai peur d’y trouver un paysage très urbanisé…je suis peut-être un peu difficile…

Je souhaite à tous les routards une heureuse année 2011: qu’elle apporte à tous de merveilleux voyages et de belles rencontres !

à bientôt

LAZIA

Bonsoir Lazia,

Nous sommes allés à Malte cet été pendant 10 jours, nous avons fait les 3 îles de part en part, principalement en randonnée, même en VTT sur Gozo.

Nous étions donc dans une optique de découverte culturelle puis de sites naturels, quel est votre motivation principale? Vous poser une semaine au même endroit pour du farniente ou en découvrant quelques sites alentours? Pour une durée d’une semaine?

Sur Malte, mis à part les Trois Cités (surtout Vittoriosa qui est superbe) et la Valette qui est une magnifique ville, le reste n’est que peu urbanisé, excepté bien évidemment les coins trop touristiques comme Sliema ou St Paul’s Bay où nous n’avons même pas mis les pieds (restaurants, hôtels, du béton quoi…).

Sur Gozo, Victoria n’est pas forcément très attrayante et bien sûr les curiosités culturelles comme naturelles sont moindres de part la taille de cette île, avec en point d’orgue Inland Sea et Azure Window, et un coin près de Xlendi que je vous communiquerai si vous êtes intéressée pour la baignade.

Autant Malte est très bien desservie en autobus (de plus moyen peu onéreux), autant Gozo l’est beaucoup moins.

N’hésitez pas pour plus d’infos.

Merci infiniment pour ces informations.

Nous partons 15 jours: généralement, les 4 ou 5 premiers jours sont réservés au repos et à la décompression , ensuite, toute la famille part à la découverte des beautés naturelles et culturelles du lieu visité donc cela nous permettrait de réserver environ 10 jours à la découverte de l’archipel maltais. Le logement trouvé sur Gozo se trouve à Gharb . En efet, si vous avez des tuyaux sur les coins de baignande sympa sur Gozo ou Malte, nous sommes preneurs.

Bonne continuation

Cordialement

LAZIA

Bonsoir,

Dans ce cas il pourrait effectivement être intéressant de passer les premiers jours de repos à Gharb, en effet Azure Window et Inland Sea se situent à proximité (après San Lawrenz). Inland Sea est un très beau lieu pour la baignade vous le découvrirez par vous-même, il y a des poissons peu sauvages et le cadre y est superbe. Il y a également un autre coin juste à côté que je peux vous communiquer si vous le souhaitez, les gens sont tellement empressés de voir Azure Window qu’ils ne sortent pas de la route et y vont direct, ce n’est pourtant pas loin de la route.
Depuis Gharb mais selon la période durant laquelle vous partez et l’âge de vos enfants, il vous sera même possible de vous y rendre à pied. Ce n’est pas plat pour y accéder mais en distance ce n’est pas loin. À moins que vous ayez une voiture sur place? Cette question sera également importante pour le transfert de l’aéroport à Gharb.

En tous les cas vous devrez atterrir sur Malte et vous rendre à Gozo si vous faites Gozo en premier, je vous indiquerai la marche à suivre et le lieu du port pour la traversée.

N’hésitez pas à me demander pour les choses à voir sur Malte et/ou Comino.

Bonsoir,

merci infiniment pour la promptitude de votre réponse . Je pense , en effet, avoir encore qqs questions.

Je ne désire pas louer de voiture et plutôt opérer par bus et par ferry. Mais est-il irréaliste de loger pendant 15 jours à Gozo et de partir en excursion sur des journées entières en prenant le premier ferry du matin pour rejoindre Malte? Je crois avoir saisi que la traversée " sa maison - gozo" durait 1h30, cela ferait donc 3 heures de ferry par jour pour l’aller-retour. Si c’est ça, autant peut-être loger sur Malte …Dernière info, nous partons en Août ( il y fera certainement très chaud mais nous nous adapterons à cela).

Je vous souhaite une bonne fin de week-end ainsi qu’une agréable semaine

Cordialement

Lazia

Je vous en prie je me rends régulièrement sur ce site pour conseiller les voyageurs suite à mes voyages.

Disons que sur Malte, le point de départ des autobus est situé à la Valette et chaque coin de l’île est desservi par un départ de bus toutes les 20-25 minutes environ. Nous y sommes allés fin août, nous avons visité toute l’île principale en bus puis en marchant, avec 4 jours logés à la Valette, 3 jours près de Mosta (Ouest de l’île) et 3 jours à Xewkija (Gozo), ce qui nous a permis de faire tout le tour (plus Comino). La température y était d’environ 30-35°C nous n’avons pas vu un nuage en 10 jours, un conseil munissez-vous en eau. Certes nous avons fait beaucoup en marchant et en VTT donc nous avions une consommation d’eau importante mais l’eau du robinet est quasi-partout imbuvable (goût de javel même à l’hôtel ou chez l’habitant), d’où l’impossibilité de remplir les gourdes. Pour info, l’eau douce y est rare et chère pour les maltais (il n’avait pas plu depuis début avril!).

Sur Gozo les bus sont beaucoup moins présents, même Victoria n’est qu’une petite ville, de mémoire leur fréquence était d’1h ou 1h30 (à vérifier). De plus, depuis Gharb, il vous faudra traverser Gozo pour vous rendre à Mgarr Harbour qui mène à l’île principale. Plus le temps de vous rendre aux différents points à visiter de Malte. La traversée de Mgarr Harbour (Gozo) vers Cirkewwa (Malte) est rapide, 20’ environ de mémoire).
Que voulez-vous dire par “sa maison-Gozo” en 1h30?

Concrètement je pense qu’il vous sera difficile de voir les différentes curiosités de Malte depuis Gharb sans trop de temps d’attente entre les bus, le ferry, les trajets, etc. (surtout pour les enfants sous la chaleur certainement).
Pour de la découverte culturelle, quelques jours à la Valette s’imposent, que ce soit pour les départs de bus ou par la ville elle-même qui, je vous assure, est magnifique, avec beaucoup de rues piétonnes, une architecture relativement typique, des gens aidants et un cadre de vie agréable. Ensuite rien ne vous empêche de passer une semaine voire plus sur Gozo qui est plus calme que l’île principale.

Pour info les plages de sable sont rares au fait…

Cordialement,

Bonjour,

Je souhaite passer 1 semaine à Gozo en juillet prochain avec ma femme et a petite de 2 ans.
Pouvez-vous svp m’indiquer de belles plages, et surtout le superbe coin pour la baignade près de Xlendi que vous indiquiez dans votre message précédent ?
Je vous remercie.

Bonjour,

De mémoire la plage de Xlendi n’était pas trop mal et, sauf erreur, de sable fin mais avec du monde.

On la voyait au loin depuis le petit coin où on était mais je ne le vous conseille pas avec des enfants, c’était en pierre et cela faisait un plongeoir de 2-3m naturel, avec une échelle pour remonter et le courant y est plus important.

Je ne suis donc pas le mieux placé pour vous parler de belles plages et espère que d’autres personnes vous répondront.

Bonjour,

Nous allons partir en mai à Malte et Gozo.Avez vous des endroits à me recommander pour dormir à Gozo ?
Je pensais prendre un hotel dans la ville de Marsalforn. Connaissez vous des hotels ?

Avez vous des endroits à me recommander pour dormir à Malte ?

Merci :slight_smile:

J’ai déjà logé à Murella Living à Marsalforn et c’était très bien (petit-déjeuner compris)

Sujets suggérés

Services voyage