Loger à Foz do Iguacu et aller aux chutes côtés argentin

Forum Brésil

Bonsoir,

Voila je voudrais aller aux chutes d’iguacu en avril, je serai au Brésil. Je pense me loger à Foz do Iguacu, et voudrais savoir comment faire pour aller aux chutes du côtés argentin?

Le mieu, est-ce en bus publics, bus privé, taxi?? et le tarif??
ainsi que le passage à la frontière, afin de calculer le plus rapide? le moins coûteux…?

Je vous remercie

Sincerement, pour se loger le coté Argentin (Pueto Iguazu) est bien plus agreable (et moins cher) c´est un petit village avec pas mal de petits hotels, bars et restaurant, excelent pour les amateurs de bonne viandes. Sinon le passage d´un coté a l´autre se fait simplement avec les bus de ville, le passage de la frontiére se fait assez rapidement. Pour les taxi, prenez les argentins, moins chers aussi. D´un coté comme de l´autre les parcs sont bien deservis, les deplacement sont assez facil et pas chers. La ville de Foz (coté Bresil) ne presente aucun interet.
Bon voyage

Bonjour,
Nous sommes arrivés en bus à Foz do Iguaçu (Brésil), et sommes partis directement à Puerto Iguazu pour trouver une auberge. La ville est beaucoup plus sympa, et ça permet de diner un bon steak argentin :slight_smile:
Le passage de frontière est hyper rapide!
Les bus locaux sont facilement repérables avec des panneaux “Foz do Iguaçu <-> Puerto Iguazu”. Une fois en ville tu as les même bus avec écrit “Cataratas/Iguazu falls”…
Donc franchement, pas la peine de réserver quoi que ce soit, ni prendre un truc privé.
Le taxi lui pourra te prendre à ton hébergement, mais ce n’est vraiment pas nécessaire.

N’hésites pas si tu as d’autres questions.
N’hésites pas à lire mon article sur le sujet.

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Bonjour,

Je reviens d’un voyage là-bas il y a 2 semaines c’est donc tout frais. Personnellement je te conseille plutot de loger coté argentine à puerto iguazu les hotels sont plus nombreux et de meilleure qualité de plus la ville me semble plus sure que le coté brésilien.
Pour passer la frontière 15 minutes au maximum sont nécessaires si pas d’affluence particulière. J’ai pris le taxi depuis l’aéroport de Foz do Iguaçu pour aller à mon Hotel coté argentine 100 réals la course pour environs 15 km. dans l’autre sens c’est le même prix soit 250 pesos argentins.

Sujets suggérés

Services voyage