Loger à Cury Village Yosemite NP

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour, qui as déjà logé sous les toiles de tente à curry village ? ne passant que deux nuits dans ce parc j’hésite entre loger là ( toile chauffée vers la mi octobre ) ou alors mariposa mais j’ai peur que l’on perde du temps dans les transports voiture autre question y a t-il des petits supermarchés pour y faire deux trois courses merci de vos réponses

Bonjour,
Je reviens tout juste de Californie, un fantastique voyage, j’espère qu’il en sera de même pour vous!
J’ai logé dans une tente à Curry Village mi-septembre. A ce moment là, pas encore besoin de chauffage. Sûrement qu’à mi-octobre, ce sera différent.
Le logement est propre et les parties communes également (il y en a à plusieurs endroits du parc). Il y avait une prise électrique (prévoir adaptateur) et un coffre fort. Effectivement, c’est très bien situé et cela évite de long trajets. Il y a une supérette et une cafétéria. Une navette gratuite relie différents points du village pour démarrer des randonnées. Prévoir également une lampe de poche pour circuler à la nuit tombée et éventuellement un cadenas pour le casier extérieur où il vous faudra stocker tous les aliments et produits de toilettes odorants (par précaution, pour éviter la visite des ours dans votre tente la nuit ! mdr!). Petite expérience insolite et tout à fait adéquate pour ou 2 nuits. J’espère avoir pu vous éclairer! Bon voyage!

du coup j’ai réservé avec chauffage un peu plus cher mais je ne me vois pas grelotter toute une nuit et je ne vais pas ramener un duvet pour une nuit seulement une petite question la visite de yosémite après l’incendie vaut - elle toujours le coup ? merci de ces précisions bonne journée à vous

L’intérieur du parc est bien préservé mais aux abords, on constate que le feu est passé. Par contre, quand nous y sommes allés, à mon grand regret, la tioga road côté est était en partie fermée, nous avons dû contourner et faire le trajet en 4h au lieu de 2h. Le plus embêtant est que j’y avais prévu plusieurs stop le long de la route et je n’ai donc pas pu les faire. Certains endroits doivent avoir souffert du Rim Fire mais je ne peux vous en dire plus, n’ayant pas pu passer de ce côté. Aujourd’hui, la route est ré-ouverte il me semble. Dans tous les cas, il reste bien des choses à voir à Yosémite et cela vaut le coup!

merci pour les infos la route est ouverte maintenant je pense que malgré tout cela sera très sympa je donnerais des nouvelles à mon retour

Sujets suggérés

Services voyage