Je serai avec 2 autres amis à Paucartambo (dans les environs de Cusco) pour la fête de Vierge (15 et et 16 juillet 2015).
C’est un des logements (sinon LE logement) que nous préférions réserver à l’avance compte tenue du monde qu’il peut y avoir et que nous n"avons ni tapis de sol ni tente…
Bref, quelqu"un aurait-il un contact, un plan pour loger dans ce joli village de Paucartambo pour les fêtes de la Vierge???
marchingbob2
Bonjour,
J’envisage moi aussi de me rendre à Paucartambo pour la fête cet été… Je me demandais si vosu y êtes finalement allés et si vosu avez un logement à recommander. Tout autre conseil est le bienvenu, les infos sur ce village ne courrent pas la rue
Thierry
elolie3
Bonjour,
Désolée de répondre un pau tard.
Nous n’avons pas réservé d’hôtel à Paucartambo. Je crois en avoir vu un, mais c’est très cher pour les fêtes et surtout très compliqué pour réserver.
Tu pourras louer un matelas de sol et sac de couchage à Cusco (c’est ce que l’on a fait). Nous on a loué les deux des magasins différents pour avoir des meilleurs prix. On avait loué pour 2 nuits, mais en prévenant que l’on garderait le matériel peut être une ou deux nuits de plus.
Sinon, on a démarché les écoles et on a donné quelques sous pour une salle dans une école. Il y a des gens qui prennent des tentes ou dorment dans leur voiture.
Je te conseille d’arriver pour les premiers jours de la fête afin d’être sûr d’avoir une place. Premier/deuxième jour, c’est bien. Le troisième jour, se sera plus risqué!