Nous sommes un couple qui part 15 jours en Islande en septembre.
Nous voudrions aller faire de la rando une journée sur le volcan Hekla, puis une journée dans le Landmannlaugar.
Où nous conseillez-vous de dormir, hors camping (nous aurons des sacs de couchage mais pas de tente, nous nous déplaçons en 4x4)?
L’hôtel Leirubakki affiche complet pour un des deux jours, puis nous avions trouvé un airbnb qui ne nous semblait pas loin, mais le propriétaire a dit être à 3 heures de route aller de ces sites…
Existe-t-il quelque chose de plus proche, afin de ne pas passer sa journée à faire de la route pour quelques petites heures de rando?
D’avance, merci de nous partager votre expérience!!
Anonyme2
s’il-vous-plait, personne pour m’aider??
juste pour me dire où vous avez logé dans cette région…
d’avance merci beaucoup!!
Anonyme3
Bonjour Nous venons de rentrer d’un séjour en islande de 2,5 semaines . Nous y avons fait la randonnée landmanalaugar porsmork . Pour la nuit sur landmanalaugar je vous conseille le refuge qui aura sans doute de la place au mois de septembre . Ce refuge est beaucoup plus grand que d’autres dans la région et pour peu que vous y arriviez tôt genre avant 15h vous y trouverez de la place pour 2 sans réserver . Mais mon conseil avant tout est de prendre une tente de dépannage . C’est vrai indispensable en islande compte tenu du peu d’hébergement . Cela dit septembre est beaucoup moins touristique donc je pense que vous n’aurez pas de mal à trouver deux lits dans le refuge . Bon séjour vous allez découvrir un superbe pays
Anonyme4
Nous rentrons d’Islande (5ième fois). Désolée de vous décevoir, mais il y a peu de logement possible près de Landmannalaugar! (plus que désertique…attention à votre essence!!)
. Nous avons logé dans une “guesthouse” (122EUR/nuit + 9EUR pour le petit déj…très copieux)…une espèce de grande ferme(location de chevaux) avec petits pavillons (s de b et cuisine communes):
“Skalinn hostel” à Myrkholt, Blaskogarbyggd,801. C’est entre Geysir et Gulfoss.
Comptez 2h de route jusque Landmannalaugar…où il y a un camping relativement bien équipé…mais route cahotique et de nombreux gués à traverser pour y arriver (F225)
Renseignez- vous pour votre rando sur l’ Hekla…en rando organisée? Il est fâché pour l’instant…et risque d’exploser (quand?)
Bon séjour dans cette région magnifique!!
Fabienne
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos réponses!
j’ai finalement envoyé un mail pour dormir dans le refuge du Landmannlaugar, il me semble que c’est le plus approprié pour perdre le moins de temps possible sur la route. Nous allons nous concentrer sur le Landmannlaugar et non le volcan Hekla (s’il est fâché je ne préfère pas le provoquer!!).
J’ai lu dans le guide que l’accès par la F208 par le Nord est chaotique mais raisonnable (on ne parle pas de gués). L’avez-vous déjà empruntée?
Merci encore pour vos réponses, je me réjouis vraiment de découvrir tout cela!!
Anonyme6
Re-bonjour!
Le guide du Routard (papier) nous avertissait des difficultés de la route F208 arrivant à Landmannalaugar par le nord.(gués larges et profonds)
Nous avons donc choisi la F225 (par le sud-ouest)…Le mot “route” est un peu prétentieux: il s’agit plutôt d’une piste! (étroite par moments, caillouteuse, et déjà 4 gués à traverser)
Pour rappel, un 4X4 est obligatoire pour emprunter les routes “F”+3 chiffres.
Des panneaux de signalisation vous l’indiquent. ils indiquent aussi que vous approchez d’un gué (vitesse max = 5 km/h)
A vous d’estimer si vous maîtrisez suffisamment votre voiture! Je pense que les paysages sont assez identiques pâr l’une ou l’autre route.
Encore une fois…n’oubliez pas de faire le plein d’essence! Pas de pompe dans un rayon de 150km!
Très bon séjour!!
Fabienne