Logement Cape Town, Waterfront ou Houtbay??ou autre chose

Forum Afrique du Sud

Bonjour!

Je ne sais plus quoi faire pour une arrivée à cap town!
Je lis que certains pensent que le quartier de Waterfront est le meilleur point de chute pour séjourner et aussi le plus sûr pour sortir, d’autres prônent HoutBay!

Nous sommes un couple et voudrions passer quelques jours au cap, visiter le chateau, aller voir les phoques et pingouins, voir le cap de bonne espérance, et faire la route des vins.

Nous aimerions aussi et surtout nous sentir en sécurité…

Vos avis sont les bienvenus! merci :wink:

Salut

HOUT BAY est bien placé, coin tranquille. On s’y est senti en parfaite sécurité

Le CAP est facile d’accés, de même que les pingouins, chapman’s peak, le cap de bonne espérance, le jardin botanique…

Patrick

Bonjour, je répondrai hout bay sans hésitation. Lors de notre voyage à cape Town, nous avions dormi 4 nuits à hout bay et 2 nuits à cape Town. Nous avons très largement préféré hout bay (très joli village où l.on se sent en sécurité et qui permet de rayonner facilement dans la région. Ce voyage nous laisse de merveilleux souvenirs et nous sommes préssés de retourner dans cette belle région. Bon voyage!!
Céline

Bonjour,

Pour moi il n’y a pas photo. C’est Houtbay, charmant village familial.

A plus
Annick

[quote]
Bonjour!

Je lis que certains pensent que le quartier de Waterfront est le meilleur point de chute pour séjourner et aussi le plus sûr pour sortir, d’autres prônent HoutBay!

Nous sommes un couple et voudrions passer quelques jours au cap, visiter le chateau, aller voir les phoques et pingouins, voir le cap de bonne espérance, et faire la route des vins.

Vos avis sont les bienvenus! merci ;](/citation]

Bonjour ,nous sommes aller mon mari et moi a Cape Town pour deux semaines ,nous avons louer un petit appartement dans une residence privé chez des particuliers 350euros pour 15 jours louer une voiture chez hertz pour deux semaines ,une polo ,400 euros ,nous avions acheter une carte GPS AFS 70 euros ,et a notre arriver a l’ aéroport nous avons acheter des cartes telephones pour 7 euros chacun …prévoir les telephones déslimlockés …nous étions retiré de la ville(env 15 a 20 Mt )mais toutes les routes sont des autoroutes gratuites et magnifiques …nous pouvions aller ou nous voulions et nous avons visités tous les sites sur le Cap …aujourdh’ui je re-prepart un autre voyage pour 2015 …nous envisageons d’ acheté une maisons et de nous y installer …le waterfront est l’ endroit le plus chic du Cap et le prix va avec …bon voyage …
Maryse

Bonjour

Les 2 sont très sécurisés.

Water Front sera plus adapté si vous souhaitez sortir le soir car il y a beaucoup de bar, si vous cherchez l’animation nocturne.

Nous venons de passer 3 nuits à HoutBay, c’est parfait si vous chercher un peu de calme dans un cadre très agréable, il y a de bons restos avec poissons et fruits de mer. Vous serez très bien à Luisa House.

Bon voyage

[quote]
Bonjour!

Vos avis sont les bienvenus! merci ;](/citation]

Bonjour,

Oui Houtbay c’est plus familial et moins guinde.

Vous avez aussi pas loin de Houtbay Camp’s Bay qui ressemble a un petit Saint Tropez si vous recherchez de l’animation.

Amitie de Houtbay ou se terminent helas mes vacances dans peu de jours…

A plus
Annick

Bonjour!!

Quelqu’un peut il me donner un tarif pour un trajet en taxi de l’aéroport à camps bay?

L’hôtel avec qui je suis en contact me propose d’organiser le transfert pour 430 R le trajet.

Cela vous parait-il chers??

Bonjour ,je ne connais pas le prix du trajet en taxi mais cela ne fait que 28 euros avec le change d’ aujourd’hui!!! cela me parais bien …Bonne journée

Bonjour,

C’est tout a fait honnete.

Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup moins cher…

A plus
Annick

Merci à Annick une fois de plus pour ses conseils et à Maryse aussi :wink:

bonsoir!

j’étais au Cap il y a 15 jours, notre hôtel était très bien situé, proche des rues animées, et pas trop loin du Waterfront, de plus pas de souci pour prendre un taxi et profiter de la plage ou d’un beau coucher de soleil à Camps Bay! ou monter à Signal Hill pour la superbe vue sur le Cap

le Capetonian Pier Square

Bonjour,
Peut importe les deux sont bien ,mais penser que vous serez obligé de louer une voiture donc penser au parking ou garage … j’ ai passer deux semaines au Cape et a aucun moment je me suit senti en insécurité ,je pense retourner a une autre époque pour voir le climat et si c’ est bon ,je pense que nous allons acheté une maison la bas … l’insécurité est partout dans ce monde ,vous pouvez vous faire agressé n’ importe ou… au coin de votre rue ,alors partez avec confiance…a vous d’ être prudent ,n’ exhiber pas vos bijoux et autres choses qui attiseraient les convoitises …
profité au maximum de votre séjour ,Cape Town est une ville magnifique …
Maryse

Bonjour,
Vous semblez tous enthousiastes pour Hout Bay.
J’aurais une question.
Est-il facile de visiter les centres d’interet du Cap à partir de Hout Bay ? Je parle de Table Mountain, Signal Hill, les jardins, le waterfront ….
Vaut-il mieux passer 2 nuits a capetown pour les voir puis aller a Hout Bay ? Ou faire tout un séjour de 5 nuits à Hout Bay ?
Merci de vos réponses

Bonsoir,

On peut tout visiter au départ de Houtbay!

Et franchement quand on a une voiture c’est très facile.

Houtbay est proche de Table Mountain, Signal Hill, jardins de Kirstenbosch et Péninsule du Cap + Chapman’s Peak.

Pour le Waterfront tu mets 30 minutes si tu démarres après les horaires de bureau. Des parkings souterrains sont à dispo.

A+
Annick

Merci pour ce conseil.

Sujets suggérés

Services voyage