BonjourNous partons mi octobre 3 semaines sur la côte
Ouest des usa et nous devons louer une voiture pour notre parcours de 22 jours, nous passons par le grand canyon, la death valley et le Yosemite park entre autre et nous voulions savoir si il est indispensable de louer un 4x4 ou si nous pouvons envisager une catégorie inferieur sans être lesé vis a vis de vis des accès aux sites et panoramas???
J’ai une autre question concernant la location également, mon ami n’a que 23 ans et les agences de location nous taxe 550$ pour le séjour si nous le déclarons conducteur. Étant âgé de 26, j’ai pour ma part aucun soucis a ce niveau la, mais est ce risqué qu’il conduise sans être “déclaré a l’agence de loc”??? Je sais c’est meme mais petit budget!!
Merci d’avance pour vos réponses
mayannick2
Pour un parcours classique comme celui ci un 4x4 n’est pas nécessaire. Si ton ami n’est pas déclaré sur le contrat et qu’il conduit il conduira sans assrance.
En cas de simple accrochage dans lequel il serait responsable, il risque de passer toute sa vie à rembourser le prêt qu’il devra contracter pour payer les frais et les dommages et intérêts demandés par la partie adverse.
A lui de voir s’il est prêt à assumer ce risque
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponses et le lots d’information qu’elle contient! Nous avons finalement trouvée une location c’est le loueur sixt chez qui les frais de jeunes conducteur s’élèvent a 9$/jour mais plafonné par location à 50$ ! Contre 550$ de autres loueurs! Je me range donc de votre côté pour dire que se sont des escrocs et je conseille donc vivement l’agence sixt! Vous avez l’air d’avoir déjà bien voyager des l’ouest auriez vous de conseils ou endroits au sein du park Yosemite, grand canyon ou death valley a ne pas rater!! Merci d’avance et merci encore
mayannick4
Tu as été au bout de ta reservation?
Parce que dans les premières pages du site effectivementmil y a cette priposition attrayante mais quand on avance et qu’on accepte les conditions générales. … le prix jeune conducteur devient identique aux autres loueurs.
Donc si tu as en main un contrat explicite et payé ce sera très interessant
mayannick5
tes remarques semblent être le fruit d’une mauvaise expérience.
Cependant, permet moi de modifier ce que tu indiques sur les bris de vitre.
L’assurance complémentaire bris de vitre et pneus peut être souscrite ou pas. Personnellement je ne la prends jamais, une réparation de pneu coute trois fois rien et on a vraiment peu de risque de peter une vitre.
Par contre l’assurance du parebrise n’est pas incluse dans cette assurance complémentaire mais directement dans la cwd.
Donc, si on craint pour son pare brise inutile de prendre une assurance particulière, la cwd le couvre