En couple avec 2 enfants de 13 et 10 ans, nous serons à Lisbonne du 3 au 6 juin 2017, logés à solplay apartment hotel.
C’est assez excentré du centre …en fait c’est pas très loin de la tour de Bélem !!!
J’ai 3 questions :
doit on louer une voiture pour accéder au centre ville ou bien privilégier les transports ???
est il facile de se garer à proximité du centre ???
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
caco272
J’ai une dernière question :
Peut-être je devrais envisager les taxis ???
Merci
avo63
étant donné le peu de temps que vous y restez et le nombre de choses à voir déjà à Belém et aussi dans les quartiers avoisinants vous n’avez absolument pas intérêt à louer une voiture, pour aller au centre prenez le tram brinquebalant ça amusera vos enfants et le taxi autant de fois que vous voudrez car il est peu cher.
caco274
Merci pour votre réponse Avo6
J’ai vu qu’il y avait le tram n°15.
Son terminus a praca da figueira est bien placé pour visité la ville.
Combien de temps faut-il pour effectuer ce trajet ??? Et quel est le prix ???
avo65
le trajet se fait en 20 mon à peu près.
Dans la journée il n’y a pas toujours des places assises vers le centre.
Le terminus est bien situé en effet.
Bon voyage.
larazou6
Bonsoir.
Aucun intérêt de louer une voiture pour visiter lisbonne: circulation intense,parkings très chers etc…la ville et sa région est bien desservie par les transports publics à bas prix.
Votre hotel ne se trouve pas à belem mais â linda â velha dans le quartier D’oeiras.il est très mal desservi par les transports publics et une course en taxi jusqu’au centre en 45 mn vous coutera au minimum de 10 à 15 €.
S’agissant d’ un cours séjour je vous conseillerai d’opter pour un appart hotel dans le centre ou près d’ une station de métro à 5 à10 mn du centre.
Si vous maintenez votre choix de logement,il semblerai que solplay assure un transport pour le centre le matin et retour le soir.
Autre possibilté: allez à pied en 20 mn jusqu’à la gare de train cruz quebrada-oreias et de prendre un train( il y en a toutes les 20 mn )qui vous déposera en 15 mn de trajet à la gare cais do sodre au cout maximum d’1.50 € par personne.
Pour utiliser les transports :train,métro,bus,trams,elevadors,funiculaire je vous conseille d’opter pour le pass zapping à 0.50€ que vous chargerez en fonction de vos besoins pour chaque personne à 5 ou 10 ou 15 € etc… elle sera débitée pour chaque trajet d’environ 1.50€ pour le train et 1.30€ pour les autres transports.
De la gare cais do sodre pour pouvez rejoindre le centre en 20 mn de marche ou en prenant à la sortie de la gare le tram 15e ou le bus 714 direction praça da figueira et vice versa ou à 5 mn de marche le pittoresque finiculaire "bica"pour rejoindre les quartiers bairro alto et chiado.
caco277
Bonjour larazou
Quel hôtel me conseillez vous pour être plus proche du centre ???
larazou8
Bonsoir
lien de mon mini guide sur lisbonne et environs actualisé en page 3 au 10 janvier 2017,donnant un maximum d’inforamtions sur les transports,les visite,ce qu’il faut faire ainsi qu’une large séléction d’hotels très bien placés.
Avec des enfants en bas âge je vous conseille d’opter pour un hôtel dans les quartiers très animés baixa,chiado,restauradores,martim moniz regroupant le maximum de transports pour réaliser vos viistes et vous dipensant ainsi de prendre un transport le soir pour rejoindre un hôtel excentré.
les hôtels borges,gat rossio,lisboa tejo,hotel portugal,mundial,duas naçoes,pensao alcobia.
constituent un bon choix.
les hotels situés près de "marques du pombal "et “avenida” à 5mn en métro du centre sont également interessants.
caco279
Merci pour ces précisions.
Je vais voir avec l’hôtel solplay si je peux annuler.
Dans ce cas je vais trouver un hôtel en centre ville !!!
Je suis allée trop vite dans la réservation !!!
J’ai vu après coup qu’il était trop loin du centre…
Si des familles peuvent me donner des adresses je suis preneuse …
Merci
caco2710
Bonjour avo6
Quand vous parlez des quartiers avoisinants vous parlez des quels ???
Merci