Location voiture Kazakhstan/Kirghizistan : HELP, bouteille à la mer ! Vos recommandations ?

Forum Kirghizistan

Bonjour tout le monde !

Après avoir booké des vols (un peu à l’arrache, il est vrai) pour Almaty, d’où nous comptons nous rendre au Khirghizistan pour la majeure part d’un séjour de 15 jours entre le 27 juillet et le 11 août), nous prenons conscience du fait que le plan prévu avec une agence de location repérée initialement (Iron Horse Nomads) pour effectuer un road trip en Lada Niva d’un pays à l’autre ne tient plus : agence prise d’assaut, plus une seule voiture de dispo alors qu’il y a dix jours c’était tout bon (même si on avait voulu louer un Prado, on n’aurait pas pu : c’est dire !)

Bref, à un mois du départ, je me retrouve le bec dans l’eau : avez-vous des recommandations d’agence locales (soit khirghizes, soit kazakhs) voire de particuliers au Khirghizistan et/ou de la région d’Almaty à qui je pourrais m’adresser pour louer une voiture ?

Idéalement :

  • je cherche véhicule russe vintage bien entretenu (Lada Niva, Uaz ou autre) et sinon un SUV (type Honda CRV par exemple),
  • j’aimerais idéalement pouvoir circuler dans les deux pays avec la même voiture,
  • livraison et dépôt à Almaty bienvenus…
    Mais je suis bien sûr prête à étudier toutes les pistes de solutions possibles !

Un immense merci des contacts que vous pourrez m’adresser ! Avec la haute saison, apparemment c’est l’horreur, et je ne sais pas du comment m’en sortir à part avec le bouche-à-oreille et des prestataires plus confidentiels.

Bonne journée et à très vite !

Bonjour Eldar,Merci beaucoup de votre réponse !

J’ai tenté avec Travel Land la semaine dernière, mais leur succès est à la hauteur de leur réputation : tout était booké pour l’été apparemment

Du coup j’en profite pour clore ce sujet : je viens de trouver une solution, au départ d’Almaty :wink: Par contre lors de mon prochain séjour (je sais que je vais revenir l’été prochain !), j’essaierai, c’est clair, de m’y prendre plus tôt et pourquoi pas, de tenter avec Travel Land au départ de Bishkek.

Bonne journée à vous !

Bonjour Maupelia,

Je réactive ce forum un peu tombé dans l’oubli ^^

Comment est-ce qu tu t’étais débrouillé pour louer à Almaty? Quelle agence as-tu contacté?

Merci pour ta réponse.

@+

Sujets suggérés

Services voyage