Location voiture en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

nous partons en islande en septembre et nous sommes en train de nous renseigner pour une location de voiture,

quel agence nous conseillez vous ?
quel prix environ cela coute -t-il pour la location ?

merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Vous trouverez un comparateur de prix ici: http://www.islande24.fr/2013/05/Location-Voiture-Islande-comparaison-Prix-de-location-en-Islande.html

Bons préparatifs,

Stef

Bonjour,
Sans aucune hésitation - pour avoir suivi 3 forums pendant 3 ans - un loueur local, comme Blue Car rental, Geysir, Islandecarrental, etc.
Evitez les plate-formes qui sous-traitent.
Evitez ce qui est le moins cher, car au final, pour leurs finances, ces compagnies se rattrapent autrement.
Evitez les compagnies “virtuelles” qui n’existent pas vraiment sur place avec des personnes physiques.
Quand vous comparez, comparez complètement et en détails. Il y a une compagnie qui inclut toutes les assurances - sauf la sand- alors que chez d’autres il faut ajouter.
Les assurances : quand on n’a rien eu, elles sont toujours inutiles. Par contre quand il y a le moindre problème, on est content d’avoir souscrit.
Quand on doit ajouter une assurance, puis une deuxième, puis une troisième, on arrête à un moment…et on ne prend pas la quatrième, qui est finalement la plus importante. Quand toutes les assurances sont comprises sauf une, on prend cette “une”.
Le coût des assurances fait partie du budget et surtout de la garantie de bonnes vacances, car on roule serein, sans craintes de quoi que ce soit.

Bon, voilà :

• je ne suis d’aucune compagnie; Je suis un petit belge dans mon petit village.

• je ne suis pas alarmiste, juste réaliste

• je peux partager ma préparartion complète via votre email personnel que vous pouvez me donner via message personnel

• je pars…mardi prochain

Re,
Je suis allé voir le comparateur et le site qui y est lié.
Le site est très bien.
Mais le comparateur n’est pas tès “juste” car il ne cite pas l’agence la plus choisie et la plus fiable, à savoir Blue Car Rental.
J’ignore pourquoi.

moi je n’ai aucun lien ni aucun avantage avec qui que ce soit.
Mais il fallait le signaler.
Le site dit aussi qu’il ne faut pas prendre d’assurance vol : ok, bien d’accord. Mais cela n’induit pas qu’il ne faut prendre aucune autre assurance.
Celui qui fait un site après un voyage qui s’est passé sans pépin, il est de bonne guerre de dire qu’il ne faut rien souscrire.
Je ne juge absolument pas cet intervenant, soyons clairs car il apporte beaucoup.
Mais il est bon de préciser certaines choses.

Re,
Attention au comparateur !
Le site référencé est très intéressant je l’affirme !
MAIS le comparateur est partiel.
Il ne cite pas la compagnie la plus choisie et unanimement reconnue. C’est dommage.

Idem en billets d’avion : évitez les plate-formes de recherches de prix avantageux. Plein de gens s’sen plaignent abondamment. Achetez vos billets auprès d’une vraie compagnie.

Blue car rental et Cars Iceland sont la même entreprise (si vous comparez, les prix sont les mêmes)-mais le site islande24.fr a choisi de ne référencer que le second.

Stef

bonjour, nous avons pris blue car rental sans aucun problème. Pour un Suzuki Grand Vitara 4x4 (manual) nous avions payé en septembre 2013 : 111.530 ISK

Sujets suggérés

Services voyage