Bonjour,
Juste un petit message pour vous mettre en garde contre certaines pratiques du célèbre loueur de voitures.
Etant client fidèle du loueur (plusieurs locations par mois pour raisons professionnelles) et ayant besoin d’un moyen de locomotion lors de mon séjour en Afrique du Sud cet été, j’ai effectué des devis via leur site internet puis appellé pour confirmer la réservation de 2 véhicules.
Les prix sur le devis étaient assez intéressants et je n’ai pas juger nécessaire de comparer : j’avais peur de tomber sur un casseur de prix peu scrupuleux. Je préférais la “sécurité” offerte par Hertz.
Les locations se passent très bien (avec une femme einceinte de 6 mois on ne fait pas le fou !) et je rends les voitures sans aucun souci et avec le plein.
1 mois plus tard je reçois mon relevé bancaire et là, stupeur:
- sur le premier véhicule, ils m’ont facturé 3 fois le montant du devis (450€ au lieu de 150€ !!)
- sur le second véhicule ils m’ont facturé 50% plus cher que ce qui était prévu (300€ au lieu de 200€) !! 1 mois après la restitution du véhicule j’ai de nouveau été facturé de 15 € sans explication…
Evidemment je n’ai jamais reçu ni détail des prestations facturées ni facture.
J’ai ouvert un dossier de litige avec eux mais une rapide recherche sur Internet m’a montré que je n’étais pas le seul.
Evidemment ils prennent tout leur temps pour me répondre ,donc je vais écrire à la DGCCRF et à des associations d’automobilistes et de consommateurs pour les informer de ces pratiques abusives.
Pour information, il s’agissait de locations dans les agences suivantes:
- location #1: prise en main et restitution du véhicule à l’agence du Kruger Mpumalanga Airport.
- location #2: prise en main à Cape Town (centre ville) et restitution à l’aéroport de Port Elizabeth.
Sur leur site Internet, les tarifs que j’avais eus sur mon devis sont toujours en vigueur…
Sinon l’Afrique du Sud est un super pays !