Bonjour,
Je commence à organiser un roadtrip d’environ 5 - 6 semaines en Europe du nord. Je me demande s’il est préférable de louer ou d’acheter un van. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller?
Période ? Pays ? nombre de voyageurs ? centres d’intérêt ???
Bonjour,
Nous sommes en famille 2 adultes et 2 enfants qui auront 8 et 12 ans. Nous pensons partir en été dans les pays scandinaves.
Nous aimons randonner, manger, beaux paysages.
Bonjour,
Vous parlez de van, mais ils ne sont pas prévus pour faire du “sauvage” car
-
Pas de salle d’eau !
-
Donc pas de wc
-
Et pas de douche ni lavabo !
-
Pas d’eau chaude
-
Rarement un chauffage sur gazole, donc grosse consommation sur la batterie à chaque démarrage.
-
Pas de soute pour les vélos, donc ils sont à l’extérieur avec tous ses inconvénients
-
Rarement un toit relevable pour faire 4 couchages et pouvoir se tenir debout, mais aucune isolation thermique !
Je vous conseille de louer un profilé de 5.99 m et de 2.10 m de large avec tout le confort.
Je conseille une très bonne marque qui est Adria et de plus en polyester et non en alu qui n’a que des inconvénients.
Vous trouverez de nombreuses propositions de location sur Le Bon Coin.
Amicalement,
Bernard 84120 0642542613
.
Bonjour ttes ts
Je suis entièrement d’accord avec Bernard.
Si vous avez les moyens … acheter revendre , voir même , plus chère que l’achat si vous y arrivez , il ne vous coûtera que le gazoil et l’assurance
Sur un long terme , hivernage , entretiens , embellissement et les pots cassés si il y en a .
Si vous étes sûr de ne plus jamais refaire des expériences en maison mobile , le plus simple est de louer .
Vous connaissez directement le budget à financer.
Cordialement
Thierry
Bonjour,
Si nécessaire nous louons notre camping-car quand surtout en été nous ne l’utilisons pas.
Nous avons l’habitude de louer depuis bientôt 20 ans et avions une concession de CC avant notre retraite.
Notre modèle actuel est un Adria (marque de haut de game) Compact SP.
Paticularité : il ne mesure que 5.99 m en longueur (vélos compris car en soute) et 2.10 m en largeur ce qui correspond aux dimenssions des fourgons sur Ducato.
Vous trouverez notre annonce sur Le Bon Coin à la rubrique “location de camping-car” à Pertuis 84120.
A très bientôt, cordialement,
Bernard 84120 0642542613
Merci vos retours à tous!
bonsoir
louer c’est le mieux pour avoir si çà vous convient pour moi ,c’est non
voir plus gros et en vrai 4 places
pour vous le mieux est un profilé voir un capucine
bonne chance avec un van
pour moi un van est un petit fourgon plat a toit relevable
un fourgon est un utilitaire ou ont peut tenir debout
un profilé est un véhicule avec une cellule comprenant WC-,douche lits 140 cm x190 a 1 ou 2 lits de 140
un capucine idem mais avec un lit au dessus de la cabine de conduite
bon choix