Je vous fais part de mon expérience négative via la plateforme Carjet. Nous avions réservé une voiture à Marrakech via Carjet et avec le loueur Addcar. Les prix étaient vraiment attractifs et nous nous sommes dit “pourquoi ne pas prendre le risque” … eh ben on a pas été déçu ! Effectivement le risque n’a pas été payant pour nous. Une fois sur place (chez Addcar), et lors de la saisie de l’emprunte sur notre carte bancaire, cela n’a pas fonctionné. Nous avions pourtant bien prit toutes les précautions nécessaires avant de partir, changé de carte (en l’occurrence carte de CREDIT) pour se rendre conforme à ce qui était mentionné sur le site :
Can I rent a car if I don’t have a credit card?
No we do not accept cash or debit card. The reason for this is to keep the administration to a minimum by not dealing with cash and to avoid non-payment if the debit card cannot pay for the rental…
Lors de la saisie de l’emprunte ils n’utilisent pas le mode comptant sur la carte de crédit. Du coup cela ne fonctionne pas. J’ai appelé ma banque sur place qui n’a pas comprit la démarche du loueur. Je leur ai demandé d’utiliser l’option paiement comptant mais ils n’ont pas voulu ou alors avec un supplément à payer de 250 euros. Nous avons donc refusé et sommes allé réserver dans une agence un peu plus sérieuse et là comme par hasard tout a bien fonctionné … Il faut effectivement payer un peu plus cher mais cela évite bien des désagréments.
Suite à cela nous avons contacté Carjet pour leur expliquer la situation, nous avons envoyé le bon d’annulation, copie de la CB … ils n’ont bien sûre pas voulu nous rembourser la somme avancée pour la réservation. Je pense que nous sommes loin d’être les seuls à se faire avoir. Il y avait par ailleurs une autre personne juste avant moi qui s’est trouvée dans la même situation. Maintenant si vous souhaitez prendre le risque à vous de voir …