Location de voiture ou guide en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Nous sommes deux canadiens de 50 ans qui passerons de 10 à 15 jours entre Johannesbourg et Durban. Est-il préférable de prendre des excursions avec guides où louer un véhicule et faire notre propre itinéraire?

Merci

Bonsoir,

Tout dépend si t’es dégourdi ou non!

Le mieux c’est toujours de louer sa voiture et de faire son itinéraire tout seul. Pas besoin de guide.

Cela te coûtera également moins cher…

A+
Annick

Merci c’est gentil Annick.
J’ai l’habitude des voyages, de la conduite automobile un peu partout dans le monde…habile à réserver hébergement mais ne voudrais rien manquer…
Je sais que tu connais bien ce coin de pays, as-tu un itinéraire et adresses à me suggérer de Johannesbourg à Durban?
Dédé

Bonjour,

L’itinéraire va dépendre de tes goûts et de ce que tu veux faire vraiment (safari, rando, baignade…et j’en passe)

Il faut aussi que je sache de combien de jours tu disposes exactement.

A+
Annick

Alors nous atterrirons à JNB le 21 janvier et repartirons du Cap le 10 février. Rien de réservé jusqu’à maintenant.
Bien sur on aimeraient voir les big 5 en safari mais autres choses /galement. On aime bien le d/paysement, les cols, montagnes et rivi’eres. Randonn/s seulement si inaccessible par la route.Prendre l

Bonjour,

Ce qui nous fait seulement 19 jours plein sur place.

Je vous conseille vivement la chose suivante:

départ de Joburg, puis continuation Dullstroom (21.01) puis Blyde River Canyon (22.01), entrée Kruger par Phalaborwa Gate et dormir 1 nuit à Olifants (23.01), puis 1 nuit à Satara (24.01) et 1 nuit sur Lower Sabie ou Berg en Dal (25.01)
Puis 1 nuit Swaziland (Mantenga Lodge) (26.01) puis 2 nuits St Lucia (27 + 28.01)
1 nuit Hlhluwe/Imfolozi NP 29.01
30.01 Umdloti ou Salt Rock
31.01 vol pour Port Elisabeth tôt le matin puis continuation Addo NP
01.02 Addo - Tsitsikamma NP ou environs de Plettenberg
02.02 Tsitsikamma ou environs de Plettenberg
03.02 Oudtshoorn
04.02 Oudtshoorn (Swartberg Pass, Prince Albert et Cango Caves)
05.02 Franschhoek via Montagu
06.02 Houtbay via Stellenbosch
07.02 Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
08.02 Houtbay: visite de Waterfront, Robben Island et City Bowl
09.02 Houtbay: visite de la Péninsule du Cap
10.02 départ du Cap

maintenant ça vous donne déjà une idée de ce que vous pouvez faire.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage