Bonjour,
je dois partir en Irlande en Avril et je souhaite louer une voiture au départ de l’aéroport de dublin. Est-ce que vous auriez une agence à me conseiller. Si vous connaissez autoescape, est ce que ce loueur vous parait fiable?
J’ai été satisfaite de Hertz à Dublin (aéroport) , mécontente de Budget à Shannon (accueil très peu aimable et véhicule de 910000 km).
Bonjour,
Je déconseille autoescape car ils affichent souvent des prix attractifs au départ et devis après devis, ça grimpe !
Ma solution pour les locations de voiture (Portugal et Irlande) c’est www.holidayautos.fr. Ce sont notamment les prestataires de Transavia et Lastminute. Service client très efficace et aimable, prix attractifs (pour ces deux destinations en tout cas), possibilité de payer avec chèques vacances…
Bonjour,
Pour ma part je déconseille l’agence Thrifty qui se trouve à l’aéroport de Dublin.
J’ai réservé dans cette agence via le site elocationdevoitures avec un tarif très attractif (60€ pour 5j) mais une fois sur place les choses se compliquent.
Pour commencer 40€ pour un conducteur supplémentaire, 10€/j pour un GPS.
Ensuite une technique bien trouvée que je ne connaissais pas, on vous laisse la voiture avec le plein que vous leur achetez au départ et ensuite à vous de vider le réservoir au maximum ( autant dire qu’ils gagnent la plupart du temps au moins un quart de plein).
Le meilleur pour la fin, on me prend la carte pour la caution et comme par hasard le vendeur m’annonce qu’il y a une probleme avec ma carte,qu’il est obligé de débiter la caution de 1200€ sauf si je prend l’assurance à 12€/j…
Voila c’est un peu exhaustif,si jamais ces techniques sont communes je suis preneur de vos infos.
Bon voyage
Nous pensons réserver notre voiture avec HERTZ; Les prix sont attractifs. Il semblerait qu’il soit préférable de prendre le rachat de la franchise. Quel est son coût ? Doit on réserver en même temps que la voiture ou à la prise du véhicule à l’aéroport ?
merci
Le rachat de franchise est souhaitable pour le Kerry et ses routes très étroites .Nous avons rendu notre voiture rayée avec le pare choc abîmé .Heureusement j’avais pris la “full inssurance” .Je suppose qu’elle comprend le rachat de franchise mais ça double le prix de la location.
J’ai fait une simulation de location sur hertz, mais je ne vois aucune proposition d’assurance. Je ne comprends pas ou cliquer pour pouvoir choisir.
Chez Hertz comme chez Budget , ils me l’ont proposée sur place .Je pense que le prix ferait fuir les clients.
Bonjour à tous,
je pars dans un mois en Irlande et j’ai réservé une location de voiture chez Hertz. Effectivement, aucune assurance complémentaire n’est proposée sur le site.
Du coup, quel est le prix que l’on doit payer en plus sur place ?
J’ai une carte visa premier, est-ce que cela change quelque chose et évite les frais supplémentaires ?
Merci beaucoup !
J’ai payé environ 80 € pour 5 jours chez et j’ai eu une clio 5 portes au tarif d’une corsa 3 portes que javais réservée et environ 40 € d’assurance supplémentaire qui m’a été proposée mais pas imposée(tarif avril).
Mais j’ai payé beaucoup plus cher en aout chez Budget (voiture plus grosse il faut dire) et l’assurance était presque aussi chère que la location .
Aucune des 2 fois je n’ai vraiment su ce que l’assurance couvrait mais apparemment chez Budget elle couvrait tout car j’ai un peu abîmé le pare choc et la carrosserie côté gauche.
Bonsoir,
Je suis sur le point de réserver un véhicule chez Hertz à Dublin pour 11 jours au mois d’avril.
Je cherche des témoignages récents de routards pour connaître le tarif de l’assurance “rachat de franchise” afin de prévoir mon budget.
Je ne vois pas de détail sur les assurances sur le site et je m’inquiète car notre anglais est limité et j’ai peur de ne pas comprendre les options proposées sur place. Quelqu’un pourrez–t-il me donner des précisions sur le contrat que Hertz fait signer à l’aéroport?
Pourriez-vous m’éclairer aussi sur la caution? est-ce bien 1200 euros? qui sont débités ou pas (même si on prends l’assurance)?
Pensez-vous qu’il soit préférable de réserver maintenant ou d’attendre pour avoir de meilleurs tarifs?
Premier voyage à l’étranger, première location de voiture…j’ai besoin de vos témoignages!
Pour ma part quand je dois louer un véhicule je le fais avec le slte de bsp sur les conseils d’un agent Hertz car hormis le tarif toujours plus avantageux que les loueurs classiques nous avons le kilométrage illimité pour de vrai. Et nous n’avons jamais été déçu que se soit en Autriche ou en Andalousie. De plus le tarif des franchise est bien précisé. donc pas de mauvaises surprises.
je ne sais pas si je peux mettre l’adresse du site ??? mais je le fais quand même BSP Auto 🦋 location de voiture pas chère, comparez les prix des loueurs de véhicules
Pour ma part nous partons début avril,j’ai fait une réservation via le site sur Alamo, et j’ai payé par carte Gold comme ça j’aurais l’assurance sans franchise, c’est la carte Gold qui s’occupe de la franchise.
Je vous dirait à mon retour comment cela se sera passé
bonjour
je suis dans le même cas, partant 10 jours en avril et je cherche une voiture à 6 places
j’ai regardé chez hertz et avis et c’est beaucoup plus cher chez avis.
je voudrais savoir si l’assurance est obligatoire et si le rachat de la franchise est nécessaire quand on paie avec une carte visa premier et comment on peut faire sur le site internet pour avoir accès à ces infos?
c’est pas simple de savoir ce que l’on doit prendre ou pas. nous irons dans le kerry
merci d’avance
Pour savoir si ta carte Visa Premier couvre les franchises il faut regarder dans les conditions d’assurances de ta carte. J’ai voulu regarder mais bizarrement pour les Visa, il faut forcement indiquer ton numéro de ta carte pour connaitre les assurances d’une Visa premier (bizarre)
Pour la location, moi je suis passée par le site Alamo, au final je me retrouve sur une location Europ Car mais bien moins cher.
Il faut pas mal chercher et comparé je pense, mais avec internet en prenant un peu (pas mal) de temps le soir, on trouve.eee
Bonjour,
J’ai fini par téléphoner à l’assurance de la Mastercard, j’ai aussi imprimé les conditions :
1°) sont couverts les conducteurs, donc nous sommes un couple, je suis la titulaire de la carte, nous devons être inscrit, mon mari et moi sur le contrat de location
2°) il faut absolument décliner le rachat de la franchise, sous peine que l’assurance de la carte ne fonctionne pas en cas de pépin (ce serait à l’assureur du loueur de couvrir le sinistre)
3°) l’assurance nous couvrira, en cas de vol, accident (responsable ou non), avec tiers ou non, jusqu’à 50 000 euros.
Voila, donc maintenant il faut que je résiste au loueur qui risque de m’obliger à prendre une assurance dont je n’ai pas besoin.
Ne maitrisant pas parfaitement l’anglais, ça peut devenir parfois compliqué, c’est ce que j’ai pu lire sur les forums.
jai vu que Hertz proposait de remplir en ligne le contrat, avant de se présenter au bureau de location.
J’aimerai bien avoir des retours d’expériences.
Bonjour
je suis un peu perdue
en regardant donc les condition de la carte visa premier : on est couvert pour le vol et pour la franchise sans avoir besoin de prendre ces assurances complémentaires, or pas de possibilité de ne pas les prendre sur le site
d’autre part je reagrde les autres site de location style avis le tarif pour une zafira (nous devons avoir 6 places passe de 409 euros à 763, sachant que je suis sensée bénéficier d’une réduction sur ces 763 euros!
je ne comprends donc pas pourquoi le tarif de hertz est si différent alors que’il inclus des assurances dont je n’ai pas besoin.
avez vous des infos sur ça et savez vous si on peut avoir un tarif sans le prix des assurances complémentaires
merci d’avance
Une question, pourquoi absolument passer par Hertz ?effectivement je suis aller voir sur le site et il ne détaille pas les options d’assurances lors de la réservation en ligne c’est bien dommage
je ne tiens pas à passer par hertz mais c’est les tarifs les moins chers que j’ai trouvé pour l’instant mais je ne sais pas vraiment ce que je risque de payer ensuite
coucou !
j’ai appellé Hertz directement.
Ils proposent une assurance 0 franchise pour 100€/semaine.
Car del Mar n’est qu’un intermédiaire qui manque de transparence et qui offre surtout de mauvaises surprises.Location d’une voiture pour 1 semaine payée à Car del Mar 246,40€ mais le loueur local ne dit avoir reçu que 206,48€, complément à payer sur place. La location nous a donc coûté plus cher qu’initialement.Réponse de Car del Mar : “nous sommes un intermédiaire, nous prenons une commission qui est déduite du prix payé, lisez les conditions générales de vente”.Première fois que j’utilise un intermédiaire qui procède de la sorte (sans l’annoncer ouvertement ; les CGV en corps 4 ou 2, non ce n’est pas “l’annoncer ouvertement”), chaque fois que j’ai utilisé un intermédiaire pour mes voyages (autotour via agence par exemple) les accords entre les professionnels étaient transparents (jamais eu de complément à payer sur place) mais pas avec Car del Mar, il faut le savoir.De même, nous avons opté pour l’assurance “tout compris optimum” et le loueur local nous a demandé de reprendre une assurance sur place… quel intérêt donc d’opter pour du “tout compris optimum” dans ce cas ?Je ne reviens pas sur le service client qui se dédouane et renvoie vers les CGV…Bref, passer directement par un vrai loueur de voitures fait gagner du temps et surtout de l’argent.
Bonjour à tous,
de retour d’Irlande je fais part de mes impressions après une première location de voiture. Après avoir lu un peu tout et son contraire, j’ai du choisir un loueur et j’ai opté pour Hertz.
Résultat: 100 % satisfait (et je n’ai aucune action chez eux) ; prise en charge à l’aéroport de Dublin, à la remise du véhicule aucune pression pour prendre des options (ils demandent mais n’insistent pas) ; aucun versement si ce n’est la caution de 2000 € par empreinte bancaire; une voiture impeccable (ford Focus diesel 35000 miles). Au retour restitution très rapide après controle du véhicule et rapatriement à l’aéroport. Le tout pour 145 € pour 8 jours de location kilométrage illimité. Le seul débit après mon retour sont les frais pour transaction bancaire pour un montant de 3,01 €.
Ceci n’est d’aucune façon une publicité pour un loueur, mais peut etre que cela pourra aider des voyageurs devant ce casse tête lorsque l’on doit louer un véhicule.
Un conseil cependant, ne louer pas de véhicule trop grand, les routes sont vraiment très étroites et surtout, dans bien des endroits les murs en pierres sont cachés par la végétation.
Amicalement
Gilbert
Bonjours à tous,
Je fais part de ma mauvaise expérience avec Sixt Irlande (Je loue en général que chez eux pour mes voyages).
Nous avions louée une voiture pour 75 € les 3 jours à l’aéroport de Dublin. Au départ, sous des trombes d’eau nous n’avons pas vraiment fait le tour de la voiture, quasi neuve !
Au retour, l’employé fait le tour de la voiture presque à la loupe pour constater une rayure superficielle mais assez longue sur une des portières. N’ayant pas le temps d’aller acheter du Polish pour la nettoyer du fait de l’avion à prendre nous la laissons ainsi.
Au final, 2 mois après prélèvement sans aucunes lettres auparavant de 635 € ! Je n’avais pas prit de rachat de franchise qui s’élevait à 1400 € tout de même.
Si vous pouvez, prenez le rachat de franchise, car les routes sont étroites et le fait de rouler à gauche peu gêner. Il est vite arriver de passer sur un bas coté avec plein d’arbustes sur le bord. La rayure que nous avions ressemblait bien à une branche basse…
Dorénavant, possesseur d’une carte GOLD, je vais bien me renseigner sur ces avantages pour ce genre de mésaventure.
Amicalement.
Je loue à DUBLIN AIRPORT depuis plus de 20 ans et depuis près de 10 ans je reste exclusivement chez HERTZ en prenant le rachat de franchise qui coûte 135€/7 jours et évite tout contrôle du véhicule au retour; et les véhicules sont quasi neufs avec très peu de km.
la location la moins chère se fait en passant par le site de RYANAIR. et ceci même si vous prenez une autre compagnie.