Location de voiture ou van en Irlande

Forum Irlande

Bonjour, je me présente, je m’appelle Jonathan, j’ai bientôt 38 ans, et je réside en France, en région grand Est.

Avec ma femme, nous envisageons de faire un voyage en Irlande le mois prochain.
Rien est encore réservé, l’idée serait de rester quelques nuits à un endroit puis de bouger régulièrement afin d’essayer de visiter un maximum de chose.

Se pose ensuite, la question de la location de voiture, je cherche donc à savoir s’il y a des entreprises à éviter, quelles sont les loueurs les mieux réputer ?

Et pour finir, je me pose la question si ça ne serait pas plus sympa de louer un van sur place pour faire le road trip.

Qu’en pensez vous ? des conseils à me donner ?

Merci par avance.

Bonjour,
Location d’un van? Pratique car cela permet d’avancer sans contrainte de réservations en fonction de vos envies et de la météo.
Des endroits sont clairement interdits pour la nuit, mais on trouve facilement un coin sympa pour se poser. Il faut aller au camping pour faire la vidange et l’approvisionnement en eau. Attention au type de véhicule que vous choisissez, van veut souvent dire absence d’autonomie eaux grises/wc. Il faut donc prévoir le camping chaque jour.:hugs:

Sujets suggérés

Services voyage