Bonjour,
Petite info à mon retour de voyage en Crete car je n’avais pas lu cette info pourtant importante: les cartes bleues à double fonction credit/debit ne sont pas valides aupres des loueurs de voiture !
Quand les sites de réservations, qui affichent des prix tres concurrentiels par rapport aux loueurs locaux, ils nous disent “pas de carte de debit acceptées”.
Il faut savoir que les cartes à double fonction et sur lesquelles il est ecrit debit et credit, ne le sont pas non plus !
Je me suis donc retrouvée à devoir payer 250€ supplementaire (25€/j) au loueur local car je ne pouvais pas déposer le dépot de garantie avec ma carte bancaire à double fonction, et pouvoir quand même prendre possession de la voiture réservée sur le site discovercars.
caroline2
Bonjour
Désolée de votre mésaventure mais c’est l’inconvénient de passer par un courtier de location de voitures basé en Lettonie ou plus généralement de passer par un tiers que ce soit pour les billets d’avion, de bateau, de location de voitures etc…
Avec les loueurs locaux et en passant en direct vous auriez trouvé une solution. Certains acceptent désormais la carte de débit.
1 « J'aime »
ramie3
Bonjour. Je me pose encore des questions suite aux info que je lis sur le forum (merci à ceux qui le font vivre!) J’ai vérifié, j’ai une carte de DEBIT. Donc quelles sont mes options si je ne veux pas risquer de payer les 300eur en plus? Est-ce facile de changer sa carte de débit contre une carte de crédit? j’imagine que c’est plus cher (je suis au Crédit Agricole). Sinon comment savoir quel loueur acceptera la carte de débit? Est-ce OK avec Automattis que vous conseillez souvent? Et en passant par le site internet des loueurs français, où on paye à l’avance, est-ce quand même un problème? Si je comprends bien, c’est pour la caution que c’est un problème, et que celle-ci est prélevée le jour de la remise des clefs au comptoir, c’est bien ça? Merci encore pour vos retours! (je pars début juillet). Marie
bland-034
Bjr,
Je ne connais pas les tarifs pour avoir ou transformer une de debit en credit. Ça il faut demander a votre banque directement.
Ce que je voulais partager c’est bien le fait que les cartes a double fonction que l’on a chez nous ne sont pas prises en compte en Crete !
Sur les comparateurs de tarifs vous pouvez trier les resultats en choisissant carte de debit uniquement.
Concernant les loueurs locaux, ce qu’ils vous proposent est tout compris et quelque soit votre carte bancaire, sans caution et avec assurance. Dans mon cas, les tarifs auraient au final été les mêmes du coup !
Bon voyage !
1 « J'aime »
marina-fabrice5
bonjour
pour la crête nous avons loué chez autopapas loueur local sans prise d’empreinte de carte bleu
payé en cash avec bien sur un contrat de location en bonne et du forme
prix tres compétitif et pas d’extra d’assurance
nous avons meme eu un véhicule supérieur a notre résa car il n’y avait plus dans notre gamme
un suziki JIMNY 4x4 avec 75000 km mais sans chek in ni chek out !!
(atttention généralement les loueurs vous interdirons d’aller a BALOS avec leur véhicule )
voila si cela peut servir